Le henné

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Salut !
Savez-vous si on peut refaire un henné 12h après un premier ? J'ai fais mon premier henné cuivre/cannelle hier soir, sans trop trop réfléchir avant dans l'idée d'obtenir un rouge (sur une base châtain clair je dirais, en gros). Mais après 1h30 de poses ils sont finalement devenus d'un très joli orange foncé bien va qui ne me va pas du tout.
Du coup aujourd'hui je pensais mettre un châtain par dessus, en le laissant poser 3 ou 4 heures... Ou passer directement à un noir ?

Est-ce que je peux tenter de devenir châtain foncé en espérant repasser à une couleur plus claire plus tard ?

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Coucou :hello:

Je te conseille d'attendre quelques jours, car après la pose il faut au henné trois/quatre jours pour s'oxyder et prendre sa couleur "définitive". Et puis en plus si tu fais un henné maintenant je doute que ce soit productif, le henné aura du mal à s'accrocher à des cheveux déjà gainés par un précédent henné :dunno:.

Le mieux c'est de le faire dégorger (un masque à l'argile verte ou blanche que tu laisses poser une à deux heures fait l'affaire) d'ici quelques jours pour pouvoir en refaire un avec une base plus nette. Par contre le henné naturel tire toujours vers le cuivré roux :shifty:
D'accord, je vais attendre un peu et faire un masque samedi alors, merci ! :)
Le cuivré ne me dérange pas, au contraire, mais ma tête de non-rousse tranche avec le orange :rire:

4 Février 2014
21
6
2 184
Coucou les filles !
Je viens par la pour vous demandez où vous achetez votre henné ?

Les dernières fois je l'ai acheté chez Lush, sous forme de tablette. Est ce qu'il y a d'autres formes possibles que celle ci ?

8 Janvier 2015
51
228
3 704
funerealdoll.tumblr.com
@leapgntt Oui, le henné se trouve en général plutôt sous forme de poudre. Personnellement j'utilise le henné du Rajasthan, que j'achète sur les sites Henné Indigo et Compagnie, Hennés et Soins d'ailleurs ou Aromazone. Il est de très bonne qualité (de même que les autres hennés que ces sites proposent) et beaucoup, beaucoup moins cher que celui de Lush !

bonjour les filles!

Je voudrais me lancer dans le henné et j'aurais besoin de conseils. Après des lavages trop fréquents et les séchages de cheveux qui vont avec, je me retrouve avec le cuir chevelu irrité, les cheveux gras et les longueurs sèches. J'ai très envie de tester le henné neutre comme soin, mais j'ai peur de faire une préparation qui empire la situation. Avez-vous des "recettes" au henné qui pourraient m'aider?

Merci par avance!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Carambolemabiche Non le henné neutre ne colore pas les cheveux car il ne contient pas de lawsonia ou autre plante colorante.
@elyhoult Tu ne prendrais pas de risque a testé le henné neutre selon moi. mélange le juste à de l'eau, ne fais pas de shampoing en plus après l'avoir rincer et laisse tes cheveux sécher tranquille sans chaleur. Ca devrait déjà leur faire du bien.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Carambolemabiche Si c'est le volume que tu cherches, tu peux utiliser du rhassoul aussi. Sinon, essaie de prendre le la lavure de bière et/ou de faire des soin avec de l'huile de ricin pour la pousse/les chutes de cheveu. Il y a surement aussi des huiles essentielles utilisable, bien sur.
Vérifie quand même ton taux de fer (une carence fait tomber les cheveux qui je me souviens bien).

• Big up !
Réactions : Elanore
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Carambolemabiche Je trouve plus de volume avec le rhassoul que le henné et je te conseille vivement de faire des masques à l'huile (aussi appelés bains d'huile) avec un truc genre huile de coco (ou argan, ou olive, ce que tu as sous la main)/ huile de ricin, ça aidera à la repousse.:top:

14 Décembre 2014
28
10
64
34
Rennes - 35000
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé le henné brun/grenat de aromazone ? J'ai les cheveux chatains plutôt foncé je n'imagine pas trop ce que ça pourrai faire dessus.
Merci à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes