Le henné

20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
Coucou,
Avant de réaliser un henné sur ma tête entière , j'ai fait un petit test sur une mèche avec du henné neutre, du katam et du brou de noix que j'ai laissé poser deux heures. Mais après le rinçage et le séchage, mes cheveux n'ont pas changés de couleur. Est-ce normal ?
Du coup, je pensais acheter un autre henné en magasin bio de la marque shiraz, et je me demandais si la composition des hennés de cette marque était top ou s'il fallait éviter celle-ci. De plus, j'hésite au niveau de la couleur, henné auburn, châtain ou noir, sachant que j'aimerais foncer ma couleuret, éviter d'être rousse et enlever les reflets dorés que j'ai lorsque je suis au soleil .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] Ça ne m'étonne pas non plus, je trouve que le brou de noix ça fait rien, et le katam s'utilise en effet avec du henné colorant.
Les shiraz sont OK normalement.
Tu pourrais prendre le henné auburn et s'il t'en reste rajouter du katam pour être sûre de ne pas avoir de roux, et tu auras des reflets rouges au soleil.
Ou du châtain mais je ne suis pas sûre que tu voie tellement de différence non plus.
Le noir, ben tu risquerais d'avoir les cheveux vraiment noirs quoi, je suis pas sûre que ce soit ce que tu veux.
Donc j'opterai pour la première option :happy:

Édit :
je ne sais pas pourquoi mon post s'est mis en italique, j'arrive pas à changer XD Bon c'est pas grave.

Merci, beaucoup pour ton aide. Et sinon tu as déjà testé les hennés delà marque shiraz? Car concernant le temps de pose, je ne sais pas quoi faire, sur les bocaux il est marqué 90 minutes et en général on dit qu'il faut laisser poser le henné au moins deux heures pour avoir un résultat visible, donc je suis un peu perdue. De plus, autre question que je me pose puis-je laver les cheveux avant le henné ou mieux vaut-il éviter et attendre trois jours après la pose de henné ?
 
20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] Je ne les ai pas testés personnellement mais j'en ai lu du bien.
Après pour le temps de pose ça reste du henné rien de plus donc il n'y a aucun problème à laisser aussi longtemps que tu veux selon si tu veux un résultat plus ou moins intense, moi je laisse entre 2 et 3h.
Tu peux sans problème laver tes cheveux avant le henné (mais comme il a lui-même un pouvoir lavant ce n'est normalement pas nécessaire), ce qu'il faut c'est éviter de les laver dans les jours qui suivent pour que les pigments se fixent bien.
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Normalement, je vais faire mon henné demain, je posterait sûrement un message concernant le résultat de celui-ci
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hellooo !! Ca y est je me suis convertie au henné, j'adore :d

La première pose a été bien galère, j'avais fait ma bouillasse beaucoup trop liquide, ça coulait partout, une vraie horreur !! Et j'en ai refait un hier, ma boue était parfaite, trop facile à poser et rinçage niquel. J'ai récupéré une charlotte pour remplacer le film alimentaire, et c'est super pratique !! Je suis contente de la couleur que ça me fait : un roux foncé avec des légers reflets cuivrés. Même mon coiffeur était sous le charme c'est dire ;)

Je me demandais juste si vous ne connaitriez pas des astuces pour les cheveux supers fins qu'on peut avoir au niveau du front. Ils sont un peu orangés et ça rend moins bien que le reste de ma masse. Ca va s'atténuer au fil de mes lavages de cheveux mais si vous connaissez une astuce pour éviter ou atténuer plus rapidement cette couleur orangée je suis preneuse !!! Merci :cretin:
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Allôooooo!
Je suis blonde (d'un blond de plus en plus foncé au fil des années) et je m'étais déjà fait des hennés blonds-neutres avec un touuuut pitit peu de rouge et ça faisait un beau blond légérement vénition, bref, des reflets !
Mais la semaine dernière j'ai dit : "Fuck off, je veux être rousse" (C'est l'effet game of thrones....) et j'ai fait un henné !
- une boite de henné "cuivre"
- une boite de henné "blond foncé"
- De l'huile d'amande douce
- Du citron
- Du miel
(Les fois précédentes c'était huile d'olive et curcuma mais pas là !)

Ben le résultat est trop nice ! :queen: En plus ça laisse les cheveux forts, doux, brillants ! Le seul "problème" c'est que j'ai l'impression qu'ils sentent encore le henné...

Et @lbrr .. moi aussi mes petits cheveux blonds clairs des tempes sont vraiment oranges... malheureusement je crois que la seule technique pour atténuer un henné c'est de faire dégorger en rinçant avec de l'eau de coco, et je pense pas que ça soit vraiment adapté à une application locale ? En fait je sais pas :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : lbrr
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@zaytoun Super belle ta couleur ! Moi j'aime bien l'odeur ça sent les plantes, j'adore et mon copain aussi héhé :d Mais je pense qu'en rajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles dans ta mixture ça devrait régler le problème ?
Pour les cheveux des tempes, j'ai hésité à appliquer de l'huile de coco juste sur les cheveux un peu orangés, mais j'ai eu la flemme. Ça ne m'ennuie pas tant que ça finalement, je verrai si je passe à l'acte dans la semaine. Sinon la prochaine fois, j'appliquerai le henné des tempes au dernier moment et j'essaierai de laisser poser moins longtemps à cet endroit !
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pour mon prochain henné je vais tester la recette 50% indigo 40% henné naturel et 10% brou de noix. A chaque fois j'oublie de noter la recette et la fois d'après c'est galère. Pour le moment j'ai la moitié des cheveux châtain et les longueurs plus rousses (colo chimique d'il y a un an recouverte par le henné), j'espère ré-unifier tout ça (mais il faut des applications régulières car les longueurs finissent toujours par s'éclaircir).
Je pense même tenter la technique du citron mélangé au henné une nuit avant YOLO!
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@lbrr Même problème ici (cheveux fin orangés), pas trouvé de solution :sweatdrop: ! Par contre le note l'astuce de la charlotte :v: (j'avais essayé un bonnet de bain une fois mais il n'était pas assez grand).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes