Le henné

17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Coucou, super contente de ce topic!

Je fais du henne depuis 10 ans à peu près, j'ai fait toutes les couleurs et je suis brune de base. Le henne est vraiment le meilleur soin au monde, on le voit dès que l'on s'arrête d'en mettre régulièrement, les cheveux deviennent plus fins et ont moins de forme. D'ailleurs une astuce quand vous en avez marre de vos cheveux, quand vous ne savez plus quoi en faire et que vous songez à aller chez le coiffeur parce que ce n'est vraiment plus possible, faites un henne avant de prendre de grandes décisions regrettables et vous retomberez amoureuse de votre tignasse!

Je voudrais casser le mythe du "on ne peut rien faire sur un henne ou alors on perd ses cheveux", j'ai déjà testé diverses colorations chimiques sur du henne (sans sels métalliques) fraîchement posé et je n'ai jamais perdu mes cheveux. La seule conséquence, ça a été des reflets verts puisque j'ai mélangé un truc genre châtain avec un henné noir (donc indigo), la coloration a oxydé mes cheveux, ils ont donc blondi, mais avec l'indigo le tout a rendu des reflets verts (bleu + jaune = ? bien joué!). L'autre fois où ça a foiré, c'est juste que la colo n'a pas du tout pris puisque je fais du henne depuis super longtemps, la colo n'a pas du pouvoir se frayer un chemin sous toutes ces couches de henne!
J'ai même testé la décoloration sur ma tête pleine de henne, le résultat : les cheveux ont bien été décolorés mais le henne est resté, donc des cheveux roux.

Enfin bref, après quelques jeunes années de n'importe quoi capillaire, maintenant je me suis rendu compte que la seule couleur qui m'allait bien c'est ma couleur naturel, donc depuis quelques temps je fais 1 henne neutre par mois auquel j'ajoute une grosse cuillère de henne naturel pour les reflets (+ des huiles d'argan, de coco, d'olive, de la glycérine végétale...). C'est très joli et le soin est là, les cheveux sont en forme et poussent.

Voilà, bisous!

@polgara Le lait de coco est un super soin pour les cheveux, ils sont nourris à fond grâce à ça! Par contre il fait dégorger le henne noir à vitesse grand V (déjà qu'il ne reste pas bien longtemps), pour le henne naturel je n'ai rien remarqué... Il paraît que ça fait pousser les cheveux aussi, tu m'en diras des nouvelles?
 
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
C'est vrai que la couleur noir ne s'accroche pas des masses alors mieux vaut éviter de la dégorger encore plus.
Idem le henné fait maintenant partie de ma vie, je ne reviendrai plus jamais au chimique.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Kaus Australis Merci pour toutes ces informations. Alors en fait je suis très brune, je fais donc tout le temps de henné rouge et je n'obtiens qu'un léger reflet auburn. Par contre mes cheveux blanc sont tout dorés/enflammés et ça j'aime bien. Je ressens le besoin de me refaire un henné alors que cela fait 2 semaine seulement que date mon dernier... Je vais essayer d'attendre encore une semaine quand même alors.
 
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
J'essaie d'en faire un tous les mois (j'ai eu un loupé cet été) mais tu peux en faire plus, toutes les deux/trois semaines comme certaines sur ce topic ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
J'en fais tous les mois aussi, mais si tu as envie d'en faire toutes les 2 semaines rien ne t'en empêche! Moi c'est l'organisation que ça demande (matériel et ménage à faire après, les longues heures de pose) et l'odeur qui reste après et qui plaît moyennement à mon chéri qui me fait me limiter à 1x par mois mais tu peux en faire autant que tu veux si tes cheveux aiment ça!
 
10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
Ça fait longtemps que je veux faire du henné sur mes cheveux. Je suis brune (quand même assez foncé) de base et j'aimerais avoir un rendu rouge ou alors juste des reflets.Est-ce que cela varie en fonction de la quantité qu'on met?On peut en avoir ou(à part sur internet?)
 
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
@younicorn Tu peux en trouver en parapharmacies ou magasins bio. Parfois en grande surface mais la qualité n'est pas géniale (c'est un avis personnel peut-être que cela convient à certaines). Ce sont les seuls endroits où je peux en trouver près de chez moi donc je suppose que c'est partout pareil sauf pour celles qui habitent dans une grande ville.

Pour la quantité de henné pour faire des reflets je laisse répondre celles qui s'y connaissent au risque de dire des bêtises. Ça fait trop longtemps que je ne fais plus d'acajou, et il est vrai qu'à l'époque j'utilisais le henné plus pour le soins que pour la couleur.
 
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
@younicorn Pour du rouge il faut le laisser poser longtemps et rajouter du citron. Mais si tu es brune ça va être compliqué car le henne n'éclaircit pas les cheveux...
Il existe un henne "rouge ardent" qui fait vraiment des reflets rouges vifs même sur les brunes (déjà testé) mais il contient des sels métalliques, c'est un élément qui peut faire mal réagir tes cheveux si jamais tu souhaite repasser aux colorations chimiques par la suite.
Et comme le disait Evrani, en grande surface regarde bien la composition, il ne doit y avoir que ces trois éléments : cassia, indigofera ou/et lawsonia, le reste n'est pas naturel ni utile. Il y en a qui peuvent convenir dans les grands magasins. Sinon sur aromazone c'est VRAIMENT de la bonne qualité, ça donne une pâte facile à appliquer et à rincer, un soin supérieur et une couleur plus belle, sans conteste. Il y en a chez Lush mais c'est hors de prix, quand on considère que le henne est un soin pas cher...
Amuse toi bien!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
@Ragotte du coup si je veux seulement des reflets il faudrait que laisse poser combien de temps?et pour la "pâte" je fais comment?j'ai vu une madz qui conseillait de mettre avec de l'huile d'olive pour que ce soit facile à enlever ou l'huile de coco aussi?
Merci @Ragotte et @Evranï
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes