Le henné

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Franchement @Elanore merci énormément pour ton post et ton soutien !
J'apprécie les conseils que je note soigneusement pour mes prochaines fois :)

Faible que je suis, j'ai acheté hier le shampooing marcapar pour mes cheveux et ça me rassure que tu dises que ce n'est pas chimique.
Je suis assez preneuse de ce que tu utilises toi même comme shampooing / soin pour tes propres cheveux si tu veux bien en parler ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Hello :hello:


Je suis un peu perdue en ce moment, j'aimerais éclaircir mes cheveux blonds foncés en faisant un ombré hair mais finalement plus j'y réfléchi et moins ça me tente... Mais j'aimerais quand même un changement minime et naturel donc je me demandais ce que le henné peut faire sur des cheveux blonds ? (j'y connais rien en henné ni en coloration chimique d'ailleurs ^^)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
En vous lisant j'ai moi aussi envie de tenter un léger éclaircissement sur mes cheveux. Je suis brune, et je me fais du henné rouge depuis 3 ans, cela m'apporte quelques reflets, et colore tout mes cheveux blanc en jolis fils dorés. Je pense essayer de poser du jus de citron sur mes cheveux et de les exposer au soleil pour quelque heures pendant 3 ou 4 jours. Peut être que cela permettra à la couleur rouge du henné de mieux marquer. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion avec mes cheveux assez sombres, mais si je gagne quelques reflets supplémentaires je serais déjà très satisfaite :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Elanore
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@aylablack je pense qu'en faisant une recherche dan le topic avec "blond" ou "éclaircir", tu trouveras pleins de réponses ^^
Mais je peux d'ors et déjà te dire que tu ne peux pas éclaircir avec des colorations végétales ou du henné. Comme certaines le racontaient plus haut, l'application de miel/camomille/citron/soleil peut fonctionner.Bienvenue dans le monde merveilleux du naturel pour les cheveux :cupidon:
 
19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Elanore Merci beaucoup ! Je suis en train de jeter un oeil à tout ça et j'espère arriver à tout intégrer et comprendre pour faire au mieux ! En bref je ne suis pas à l'abri de venir poser encore des questions XD
Par exemple est-ce que toutes les marques du site mondebio ou encore lescopines bio sont digne de confiance ? J'ose imaginer que oui mais je préfère demander :)
Je vais me faire une petite commande avant de partir ;)
 
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Hm okay, c'est pas logique mais okay ^^
Bon et bien il ne me reste qu'à apprendre le lexique et décortiquer les étiquettes de composition pour apprendre ce qui est mauvais alors !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour tout le mode :hello:
J'ai une question qui va sûrement sembler un peu bête, mais le hénné peut-il se périmer? :shifty:
A priori je pense que non car c'est une poudre de plante mais je préfère être sûre... J'ai un henné neutre que j'ai acheté il y a environ 1 an et demi, je ne m'en suis servie qu'une seule fois. J'aimerais en refaire un mais vu qu'il est un peu vieux j'hésite! A priori vu qu'il est neutre pas de risque de reflets bizarre mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : Lis
3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
@Eternity- aaalors comme tu l'as ouvert, il me semble bien que ça s'oxyde tout de même, enfin qu'il s'est altéré quoi. Pour ma part j'ai déjà eu une connerie de réaction allergique avec un henné Aroma Zone que j'avais utilisé une fois, pareil, puis oublié. Ce que tu peux faire c'est tester sur ton coude déjà, et sinon sur une mèche-test :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
C'est cool un topic sur le henné. Personnellement lorsque j'étais plus jeune je faisais du henné acajou. Je suis châtain, ça colorait bien ma chevelure. Et puis devenue adulte j'ai arrêté (je ne sais plus pourquoi) et je suis passée par la phase "chimique" quelques années, jusqu'à ce que mes deux grossesses bousillent carrément mon capital capillaire et là je me suis remise au henné... noir du coup. Je prends sur internet le "Henné de Shiraz" et je le trouve très bien. Mes cheveux ont bien repris, il étaient court (aux épaules quoi) et filasse, maintenant ils arrivent à la taille et sont bien plus épais. Avec une cure de levure de bière 2/3 fois par an et voilà...

Vive le henné
 
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
Le lait de coco j'en ai entendu parlé. Plus précisément l'"huile" de coco. N'en n'ayant jamais vraiment trouvé dans les magasins bio près de chez moi (à part dans le rayon nourriture du coup je sais pas si c'était ça qu'il fallait acheter) je me suis tournée vers huile d'argan que j'utilise une fois par semaine en masque de 10mn avant le lavage. Ça dégorge pas. Le henné est bien plus costaud je pense. Voilà, si ça peut t'aider...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes