Le henné

17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Si tu es brune tu n'as pas de risque de te retrouver rousse de toute façon. Pour des reflets très légers avec que du henne naturel je dirais une pose de 1h, pour plus d'intensité plus longtemps, 3h ou une nuit (mais c'est vraiment chiant de dormir avec je te préviens!).
La recette de la pâte est simple, il faut mélanger la poudre et l'eau tiède pour obtenir un truc facile à appliquer mais qui ne coule pas (si tu veux des images youtube regorge de vidéos!). Effectivement tu peux mettre un peu d'huile (d'olive, de coco, d'argan...) dans ton henne mais pas trop histoire de ne pas empêcher la couleur de prendre... Tu peux mettre plein d'autres choses aussi, citron, yaourt, miel, bref tout ce que tu pourrais mettre dans tes cheveux pour un masque "naturel". Après si c'est seulement pour le côté coloration que tu en fait peut être qu'il vaut mieux faire un henne pur puis des soin par la suite, ça prendra mieux.
Bref, comme tu le vois c'est beaucoup de feeling et de tests lol!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Hello tout le monde!

Je fais du henné depuis 16 ans maintenant (pfiou le coup de vieux :cretin:) et continuerai ad vitam eternam :happy:
Je suis blond cendré au naturel (mais ça fait tellement de temps...) et j'ai toujours fait du henné rouge, parfois bio mais en général le rouge ardent dont parlait @Ragotte . A un moment je faisais aussi de l'acajou et de l'auburn, enfin j'alternais sans jamais me souvenir celui que je préférais :rolleyes:. Vers 16-17 ans j'avais réussi à convaincre ma patiente maman de me faire des mèches noires (sur mes cheveux plus longs) en plus du rouge et c'était cool :top:.
Il faut que je me fasse un cahier avec le henné que je prends, ce que j'y mets (citron, yaourt, huile) et le temps de pose, et le temps avant le premier shampoing (oui tout ça :ninja:).
J'aurais 2 questions:
Est-ce que les sels métalliques sont vraiment dangereux pour la santé? A part "c'est pas terrible", et "ça marche pas pour les colos chimiques / les permanentes", j'arrive pas à cerner leur dangerosité, surtout quand je pense à l'alcool, la clope, les pesticides et la pollution :cretin:
Est-ce que vous avez déjà bouché l'évacuation de la douche en rinçant le henné? Depuis que je fais du henné dans mon chez moi en ville (et pas chez mes parents à la campagne), la douche se bouche régulièrement, et j'arrive pas à savoir si c'est à cause du henné que je rince dedans ou si c'est juste une douche nulle qui évacue mal (en particulier parce que le truc pour retenir les poils/cheveux est inefficace au possible), ou encore que j'ai jamais appris à nettoyer une douche pour qu'elle ne se bouche pas
Auriez vous des réponses :fleur:?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
A mon avis en comparaison avec la composition d'une coloration chimique, les sels métalliques ça reste de la gnognotte!
J'ai déjà bouché la douche aussi, mais c'était une douche pourrie justement.
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
Je suis du même avis que @Ragotte pour les sels métalliques.
Ah la douche qui se bouche... c'est à cause de ça que j'ai eu mon "loupé" cet été. J'ai une maison de campagne qui date de 1800, bon pas la douche je vous rassure, mais la tuyauterie date des années 60... donc mes cheveux longs + le henné, je sais pas si ça a joué mais en deux mois je l'ai débouchée 3 fois. J'ai pas voulu retenter le coup au mois d'août au risque de me faire disputer par ma moitié (bah ouais c'est lui qui débouche :P). Donc dans le doute, oui la prochaine fois je mettrai le bouchon pour pas que ça parte dans les canalisations. C'est que c'est épais n'empêche.
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Ca y est, j'ai fait mon henné il y a quelques jours, et comme convenu, je vous poste un aperçu du résultat ! :)
La recette utilisée : henné d'Egypte, miel, cannelle, gel d'aloe vera, poudre d'orange, ylang ylang

Le résultat avec des pointes plus claires que je souhaitais n'a pas été très concluant après le henné, mais c'est aussi parce que j'ai coupé un bon 15cm car j'ai perdu beaucoup d'épaisseur après une importante chute. Pour le reste de la couleur je suis plutôt contente, il y a de jolis reflets.
La première photo correspond à ma couleur naturelle, et les deux autres après mon henné. Comme mes cheveux sont très longs et que j'aimerais bien apporter un peu de nuance à la couleur dans la longueur, et que le résultat pour obtenir des pointes plus claires n'était pas assez visible, je me tâte à faire l'inverse la prochaine fois, c'est à dire faire un henné plus sombre et plus rouge aux pointes (genre henné du Yémen) et garder un henné d'Egypte en haut. Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ? Je n'ai jamais vu de tel résultat alors je me demande vraiment ce que ça pourrait donner.

cheveux.jpg
 
2 Mai 2012
356
544
4 764
Lusignan
@Tamago :eek::clap: Ça a quand même fait un super effet par rapport à ta couleur naturelle, surtout que tu étais brune à la base. Moi j'ai fait un henné du Yemen hier (que j'ai prpis soin d'acheter sur Aromazone), j'ai chauffé l'eau, ai congelé le tout pendant une journée, puis décongelé, j'ai rajouté du citron et l'ai laissé poser tout la nuit... Mais pas de résultat :crying::crying::crying: Juste 2 ou 3 mèches vraiment rousses, mais sinon le reste n'a même pas de reflet ou à peine. Il m'en reste 2 tiers donc je vais en refaire dans quelques jours, je me demande si cette fois-ci ça marchera mieux ? Je me doute que je deviendrais pas rousse mais en voyant des photos de filles brunes qui deviennent vraiment rousses après 2 hennés je me prends à espérer... Et sinon @Ragotte c'est quoi les hennés qui colorent plus à cause d'ajouts chimiques nocifs que si on veut faire une colo après (j'aurais dû citer) :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Tamago
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Oui j'avais réussi à avoir un éclaircissement des pointes grâce aux masques, mais effectivement il faudrait soit que je refasse des masques éclaircissant maintenant par dessus le henné, soit que j'envisage une décoloration chimique des pointes avant mon prochain henné pour avoir un résultat vraiment franc. Mais l'idée d'aller en salon payer la peau du cul pour me faire atomiser les cheveux me plaît moyen pour l'instant... il faudrait déjà que j'aille me renseigner pour savoir comment ça se passe et combien ça coûte.

Ta couleur est très belle ! Veux-tu bien partager ta recette pour cette coloration ? Je suis curieuse :) En tout cas la couleur à l'air intense avec de beaux reflets sur la photo, c'est chouette, donc j'imagine qu'en vrai ça doit être encore mieux !

Je ne sais plus si on en parlé avant ou pas ici, mais dans le doute je partage l'astuce qu'on m'a donné et qui est efficace... : j'enduis toute ma tête jusqu'aux pointes d'une fine couche d'huile de coco avant d'aller à la piscine (j'étale bien avec une brosse), et je trouve que mes cheveux sont beaucoup moins secs en sortant. Ça ne les protège sans doute pas à 100% du chlore mais je pense que ça limite l'assèchement. D'ailleurs quand je suis motivée, je les enduis la veille, comme ça ils sont également nourris pendant la nuit. ;)
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Evranï et @Shoshana merci les filles :happy:

Shoshana c'est bizarre que ton henné n'ai pas pris partout, bon je n'en ai fait qu'un seul pour ma part donc je n'y connais encore pas grand chose, mais vois-tu quelque chose que tu pourrais avoir mal fait ? Genre la pose pas bien étalée ou un ingrédient de la recette qui n'aurait pas dû être mis ?
Perso c'est une amie qui m'a tartiné la tête, pour être sûre que ça soit bien fait vu que c'était la première tentative maison. Dans la recette il ne faut pas mettre d'huile, car elle ne se mélange pas à l'eau donc je suppose que ça peut empêcher le henné de bien prendre.
 
20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
Bonjour les Madz's,
Depuis quelques jours, j'ai eu idée qui me trotte dans la tête. Déjà, il faut que je me refasse un henné car mes cheveux ne sont plus du tout gainés et cela ne va pas du tout. De plus, on est maintenant en automne et j'ai envie depuis longtemps d'avoir les cheveux auburn, mais toujours eu peur que cela ne m'aille pas ou que je le rate que je rousse roux-orange (et avec mes cheveux frisés -__-).
Je viens donc ici pour avoir votre avis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pensez-vous qu'avec la couleur de mes cheveux c'est possible d'avoir un de ces résultats là ? Et si oui, quels henné dois-je mélanger ?

Merci beaucoup ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes