Le henné

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Elanore merci pour ta réponse !
Eh bien actuellement ils sont rouges -délavés. C'est justement pour ça que je me renseigne, il faut que je les recolore et j'aimerai assez passer à une coloration naturelle.
J'ai bien regardé ton lien, je vois, et je comprends, que le résultat ne pourra pas être celui d'une coloration chimique. Peut-être est ce que je devrai essayer dans un salon qui fait des colorations au henné avant de me lancer seule dans ce procédé ? Il faut que je réfléchisse :hesite:
 
27 Juillet 2016
9
1
2
27
Bonjour à toutes! :)

J'ai tenté une couleur à l'henné rouge hier, après plus d'une bonne heure de pose, j'ai rincer mes cheveux et la couleur n'a pas tenu du tout... Quelqu'un s'aurait m'xpliquer pourquoi s'il vous plait? c'est beaucoup plus naturel ( a prioris) que les couleur rouge que j'ai l'habitude de faire... Merci pour vos futur conseils et explications :)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Banditos' C'est une couleur qui contient du henné ou un henné pur :ko:?
Tu a les cheveux foncés ? Si c'est le cas je pense que tu n'a pas laissé ton henné posé assez longtemps... Moi je suis chatain foncé et je laisse mon henné poser 3 ou 4h, pour obtenir un roux foncé avec des reflets rouge.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Elanore
27 Juillet 2016
9
1
2
27
@Jinko , tout d'abord merci pour ta réponse ! Ecoute c'est assez bizarre ma couleur, j'ai mes racines châtain foncé/marron sur au moins 6-7cm étant donné que j'évite de faire trop de couleur, et le reste est encore rouge-roux avec le soleil étant donner que j'avais déja fait ds décoloration au paravent pour un rouge bien vif.
C'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi sur mes racine sa n'a pas pris du tout, pour les racines je pense l'avoir laisser trop peu de temps effectivement...
Pour obtenir un beau rouge intense, tu me conseillerait quoi?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Banditos' On a pas mal parlé de comment obtenir un rouge dans les dernières pages, je t'invite à remonter le topic ou utiliser la fonction recherche :fleur: Dans tous les cas je pense que ça ne sera pas uniforme avec tes longueurs décolorées (mais ça peut rendre super bien quand même :puppyeyes:) et que tu n'aura pas forcément le résultat que tu veux du 1er coup... Bon courage :v:
 
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Bon du coup moi j'ai décidé que ma première expérience avec le henné serait en salon !
J'ai rdv le 2 aout, j'ai hâte. Je poserai à la coiffeuse toutes les questions que j'ai afin de pouvoir prolonger l'expérience de la coloration végétale seule :)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Je viens de retirer mon premier masque miel/cannelle/ylang ylang après l'avoir laissé poser 24h (ouais chui comme ça moi, une ouf !) et même si mes cheveux sont encore un peu humides je vois une bonne différence sur les pointes, c'est super pour un premier masque ! J'en ferais encore 2 ou 3 avant de faire mon henné pour éclaircir encore si possible et je ferais deux préparations, dont une avec du jus de citron pour celle des longueurs comme tu me l'as conseillé.
Merci beaucoup pour tout tes conseils, c'est vraiment chouette ! Je mettrais une photo avant/après dès que le henné sera fait ! :d

J'imagine que tu connais aussi bien le henné et toutes ces techniques/astuces parce que tu l'utilises toi-même, non ? Ca fait longtemps que tu en fait ? Tu as appris tout ça "sur-le-tas" en faisant des tests ou tu as été conseillée avant par d'autres personnes, comme tu le fais ici avec nous ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Aaaah mais 24h sans sortir quand tu fais des études en ligne c'est rien du tout mon p'tit ! Ahah ! Tiens, la dernière fois que je suis sortie c'était en février euuuh.... 2013 ! Naaan...faut pas déconner non plus. ^^

10 ans ?! Tu as une longue expérience du henné dis-donc ! Et du coup, quelle est ta recette préférée pour tes cheveux, ils sont de quelles couleurs ? Ils doivent être magnifiques si tu ne les entretien qu'au naturel et en ne faisant que des colorations végétales.
Ah bah c'est bon à savoir parce que ma mère fait aussi beaucoup de coloration chimiques et j'essaye de la convaincre d'essayer le henné, mais je ne sais pas du tout quel mélange lui conviendrait. Elle est châtain clair avec des mèches blondes pisse dégueulasse (déso maman, mais ton coiffeur est une bite ^^) et en dessous ils sont gris. Je me dis que si j'arrive à la convaincre d'essayer, un mélange à base de brou de noix et un tout petit peu de henné rouge pourrait peut-être lui donné un joli brun avec des reflets acajou (elle adore l'acajou). Ou le mieux serait peut-être de l'emmener chez un coiffeur bio pour sa première colo, je ne sais pas... Qu'en penses-tu ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Voila voilà j'ai donc été chez le coiffeur pour cette fameuse couleur !
Résultat : j'adore :top:

Seulement... c'est une coloration végétale (de la marque Marcapar) que j'ai faite et non une coloration au henné. Est ce que ça change vraiment quelque chose ? Si je comprends ce que je peux voir sur le net, le henné c'est le henné et le végétale c'est le henné + d'autres ingrédients naturels ?
J'aime vraiment beaucoup son rendu pour une première et résultat je me sens con de ne pas avoir photographié sa composition. Je n'ai pas pu en acheté car je n'ai pas les moyens et ils ne vendent pas leurs produits sur internet, il faut passer par un salon de coiffure. En fouillant un peu j'ai trouvé des témoignages qui parlent de la marque Terre de Couleur et Logona, des retours sur le forum de ces marques végétales ?
De toute façon comme je pars pour l'étranger pour un an dans à peine 15 jours, il faut que je trouve ce que je vais pouvoir acheté pour mes cheveux online.

Donc ! @Elanore j'ai vu que toi tu te fournissais chez aroma-zone. Es-tu satisfaite de leur henné ? As-tu déjà tester le henné du site Henné Indigo et Compagnie dont tu parles ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de rester dans la coloration naturelle et je veux être sure de ce que je fais ^^
 

Pièces jointes

  • 20160802_122453-min.jpg
    20160802_122453-min.jpg
    564,5 KB · Affichages : 21
  • 20160802_174715-min.jpg
    20160802_174715-min.jpg
    586,7 KB · Affichages : 23
  • Big up !
Réactions : Jinko et Elanore
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Oui je veux bien :) ça sera cool de voir le résultat que tu obtiens avec tes mélanges à toi.
Merci beaucoup pour les liens, je n'y me suis pas encore penchée vraiment mais j'ai jeté un coup d’œil et effectivement ça à l'air d'être une vraie mine d'informations ! :d Pour ma mère, si j'arrive à la convaincre (l'usure....l'usure... ;)) je pense que je l'emmènerais dans un salon au moins pour la première coloration, ça évitera tout risque de foirage et de la dégoûter dès le premier essai.

Pour ton soucis de cheveux très fragiles, est-ce que tu fais des masques régulièrement pour les hydrater tout ça ? Tu connais peut-être déjà cette recette mais je t'en fais pars tout de même... comme j'ai eu des problèmes de chutes de cheveux il y a quelques mois (grosses grosses chutes), pour les aider à repousser je fais régulièrement un masque avec un yaourt, de l'huile de coco et de l'huile d'ylang ylang, et quand je n'ai pas le temps ou pas envie, je vaporise juste sur mes racines un mélange d'huile de jojoba et d'ylang ylang avant de masser le cuir chevelu, ça leur fait vraiment du bien et je retrouve plein de bébés cheveux. Une amie qui a également les cheveux très fins utilise de l'huile de ricin, qui a les mêmes propriétés que l'huile de jojoba pour la pousse.

J'ai refait un masque de 24h (non, je ne sors vraiment jamais en fait), en ajoutant du citron... j'ai un joli chocolat au lait sur les pointes avec des reflets roux apportés par la cannelle (c'était vraiment un super conseil la cannelle). Encore un ou deux comme celui-là avant de faire le henné d'ici une dizaine de jours. Ouuuh j'ai hâte !
Si tu essayes le henné de Henné Indigo et Compagnie, je veux bien que tu me fasses part de tes retours sur leurs produits, et puis de voir le résultat bien sûr. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes