Le henné

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Hey ! :hello:

Après de longs mois de questionnements sur mes envies capillaires (colo chimique? Décolo pour avoir des cheveux arc-en-ciel ?) j'ai décidé de ne pas infliger à mon cuir chevelu ce genre de trucs. (que je trouve très joli, mais vu qu'en ce moment mes cheveux ne sont pas au top c'est vraiment pas l'idée du siècle...) Du coup j'ai décidé de passer au henné, histoire de faire un changement mais en restant naturelle. Donc là j'ai les cheveux blonds foncés entièrement naturels, et j'aimerais obtenir un blond vénitien, sans me retrouver avec des reflets trop jaunes ou oranges. (je vais éviter le curcuma ^^) Mais j'hésite un peu, sur le site aroma zone ils disent de mélanger moitié henné d'Egypte moitié henné blond je crois, mais ils parlent aussi du rajhastan et un autre etc... Bref, je suis perdue, du coup je récolte mes cheveux tombés pour pouvoir faire des tests :cretin:

Voici la couleur que j'aimerais/espère avoir:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si il y a des Madz qui s'y connaissent je veux bien un peu d'aide :red:

Merci !
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
@aylablack : Je ne suis pas blonde donc je n'ai jamais testé, mais je fais du henné depuis des années sur ma chevelure châtain (genre marron terne qui sert à rien), et je pense que tu devrais utiliser un henné naturel avec genre 1/4 de henné auburn. Si tu en mets trop tu auras les cheveux orange !
@Ivy-Vinyl : Avec des cheveux noirs le mieux me semble être un henné auburn mais suivant la "texture" de tes cheveux ça pourrait ne faire que des reflets. C'est le cas pour moi, ça ne les teinte pas vraiment, ça fait plutot des reflets. Mais c'est très joli aussi :)
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonsoir ! :hello:

J'ai passé ma commande de henné sur Aromazone la semaine dernière. J'ai pris un truc qui doit faire effet cuivré. J'ai hâte ! :dowant:

Et j'ai une question : Je suis naturellement châtain. J'ai les cheveux roux depuis 2 ans, coloré chimiquement. Est-ce que ça risque quelque chose de mettre du henné sur des cheveux déjà colorés ? :hesite:
 
23 Août 2016
11
10
64
Bonsoir, le henné faisant en fait une couche sur ton cheveux, c'est plutôt si tu décides de faire une colo chimique après que c'est compliqué. une fille qui ramène du henné de Turquie dès qu'elle peut!
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Lid_wine

Pour la boutique, je conseille Henné et soins d'ailleurs plutôt que AZ pour le henné. La provenance est plus sûre, de même que la compo du henné.

@aylablack




J'éviterais le henné d'Egypte et le Rajastan qui vont clairement te donner du roux/acajou.

Si tu veux du blond comme la photo, plutôt du henné blond. Tout en sachant que c'est pas évident d'obtenir une couleur plus claire que sa couleur de cheveux. Ou alors essayer des masques éclaircissants à base de miel et camomille ?



 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : aylablack
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Bonsoir ! :hello:

J'ai passé ma commande de henné sur Aromazone la semaine dernière. J'ai pris un truc qui doit faire effet cuivré. J'ai hâte ! :dowant:

Et j'ai une question : Je suis naturellement châtain. J'ai les cheveux roux depuis 2 ans, coloré chimiquement. Est-ce que ça risque quelque chose de mettre du henné sur des cheveux déjà colorés ? :hesite:

Non c'est l'inverse qui ne sert à rien ou pourrait être néfaste si c'était un henné chimique :)
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Ivy-Vinyl Oh mon dieu tes cheveux, ils sont manufik' !! :puppyeyes:<3 Si tu as les cheveux noir de jais, je pense que de toute façon le henné ne colorera pas tes cheveux mais leur apportera des reflets par contre. Je partirai sur un henné du Rajasthan ou un henné rouge du Yémen je pense. N'hésites pas à poster une photo avant/après, j'adorerais voir le résultat ! :)

Me voici de retour également pour poursuivre mon aventure avec le henné et je suis venue demander quelques conseils avant ma prochaine expérience capillaire.
Un petit coucou à @Elanore ! :) Comment vas-tu ? Si tu passes dans le coin et que tu as le temps, je serais ravie d'avoir à nouveau ton avis car tu as été de très bon conseil ! Et toi, tu as fait de nouveaux hennés ?

Rentrons dans le vif du sujet...
Comme on dit, "Winter is coming" et donc j'aspire à une couleur plus profonde pour me fondre parmi les feuilles mortes... et comme les feuilles d'automne, j'aimerais avoir plusieurs nuances.
Je pars d'un châtain foncé avec des reflets roux, donné par un henné d'Egypte datant de juillet.... et j'aimerais obtenir un roux foncé profond sur la tête et la longueur, et un roux légèrement plus clair sur les pointes pour apporter un peu de lumière.
Voici la recette que j'envisage :
- Un mélange henné d'Egypte (2/3) / henné du Yémen (1/3) sur les racines et environ la moitié de la longueur
- Un mélange henné d'Egypte / Rhapontic sur la seconde moitié et les pointes

Mais c'est pas tout en fait.... cet été j'ai fait plusieurs masques éclaircissant sur mes pointes afin d'obtenir un dégradé léger, et si le résultat à été plutôt visible sur cheveux "nus", après le passage du henné il était beaucoup moins visible... c'est pourquoi j'envisage de décolorer chimiquement mes pointes avant de faire le henné, sur environ une quinzaine de centimètres (j'ai les cheveux aux dessus des fesses) afin d'obtenir un résultat plus franc.

J'aimerais avoir vos avis sur la recette que j'envisage, mais surtout sur l'idée de décolorer chimiquement les pointes avant de faire le henné. D'après les infos que j'ai trouvé, il semblerait que mes cheveux ne passeraient pas au vert puisque je n'ai jamais utilisé d'indigo dans mes hennés, mais que le résultat révélerai un roux plus carotte, puisque mes cheveux deviendraient blanc avec un henné d'Egypte par-dessus. Pour éviter un résultat trop flashy, je pensais laisser un temps de pose vraiment court, genre 15 minutes.
Qu'en pensez-vous ? Un temps de pose réduit ne décolorerait pas complètement le cheveu, si ?
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je viens de faire un hénné, il pose actuellement. Je crois que c'est la première fois que l'application est aussi simple. J'ai rajouté à ma recette habituelle de la poudre de guimauve parce que j'en ai pas mal en stock, et c'est peut-être la raison pour laquelle mon hénné était aussi facile à poser. Je verrai comment se passera le rincage. En tout cas je pense continuer à utiliser la guimauve pour mes prochains hénnés.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack et Elanore
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
:hello:


J'ai plein de travail à faire aujourd'hui, mais j'ai reçu ma commande d'aroma zone donc c'est parti pour quelques expériences capillaires :cretin:
Alors ce que j'ai commandé:
-Du henné d'Egypte
-Du henné blond
-Du rhapontic
-Du henné du Rhajastan

Vu que j'y connais rien j'ai récolté des cheveux tombés pour faire un premier test afin d'obtenir je l'espère du blond vénitien. J'ai mélangé dans de l'eau bouillante:
-Deux cuillères à soupe de henné blond
-Une toute petite cuillère à café de henné d'Egypte
-Une cuillère à café de rhapontic
-Une cuillère à café de miel d'acacia
-Quelques gouttes de jus de citron.
Donc je vais laisser poser 1h et je verrais ce que ça donne, je fais en même temps un petit test au creux du coude pour les allergies.

Voilà j'espère que ça marchera, parce que j'ai pas récolté assez de cheveux pour faire plus de trois mèches test.
J'adore faire des expériences ! :dowant:

EDIT: Bon, après 1h de pose, je crois que je vais revoir les dosages parce que ça n'a rien changé à ma couleur naturelle... Donc soit j'ai mis trop de henné blond et pas assez de henné d'Egypte et de rhapontic, soit 1h c'est pas assez :hesite:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour ! :hello:

J'ai essayé mon henné d'Egypte et tristesse. J'ai exactement la même couleur qu'avant. Je remarque que ça n'agresse pas les cheveux, c'est déjà un progrès.
Du coup, faut laisser plus longtemps ? ( J'ai posé pendant 45 minutes ) ou c'est un question de nature de cheveux et c'est mort pour moi ? Des conseils pour que la couleur prenne mieux ?

Merci !:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes