Le henné

25 Août 2015
6
1
54
31
@Tamago c'est très joli !!!
ça y est je me suis lancée pour mon henné, j'en suis très contente, le roux n'est pas aussi flashy que je l'imaginais ^^ (ps : je n'arrive pas à mettre de photos elles sont trop volumineuses, j'en prendrais d'autres bientôt ><).

Vous avez été si merveilleuses j'aurais besoin de conseils aussi pour une collègue.
Elle est châtain foncé et suite à une visite chez le coiffeur pour un tye and dye elle se retrouve avec les 3/4 des cheveux blond platine sans effet de dégradé.
Pour rattraper cela elle voudrait retrouver un châtain proche du sien.
Je lui est proposé d'essayer le brou de noix sans vraiment connaitre d'autres options/mélanges à effectuer.
Avez-vous des idées de ce que je pourrais lui proposer, avec une idée de temps de pose pour ne pas trop foncer (c'est sa grande crainte avec le brou de noix) ?

Merci d'avance !
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore @Yoko940 Merci les filles, ça me fait plaisir que vous trouviez ça beau ! :)

@Yoko940 il me semble que tu peux également utiliser du Katam en mélange avec certains hennés pour obtenir du châtain. Je ne suis pas experte du tout, mais ce que j'aurais tendance à faire pour ta collègue je pense, c'est de commencer par faire un henné châtain miellé (vendu chez AromaZone), comme ça il y a déjà un mélange de base, et de rajouter à la préparation du brou de noix comme vous disiez, ou du katam, pour foncé le résultat... en gardant la main légère sur l'ingrédient ajouté, pour ne pas aller trop loin... quitte à le refaire par la suite pour foncé davantage.
Je ne sais pas si ça peut être un bon conseil, mais je pense que je ferais quelque chose comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Cette semaine (vraisemblablement après les fêtes) je vais tester 100g de henné du rajasthan avec 50g de kamala rouge (voire 100g si je n'ai pas assez de matière, j'ai une sacré tignasse mine de rien) histoire de rendre mes cheveux un peu plus rouge. On verra ce que ça donne... quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai essayé de faire dégorger mon henné avec lait de coco + argile verte mais ça a été un carnage : j'ai galéré à rincer le tout et j'ai fini avec les cheveux poisseux une semaine durant :sad: De toute façon je ne vais jamais réussir à éclaircir mes cheveux, ça va faire 9 ans que je fais du henné maintenant, du coup j'ai un peu perdu espoir :sad:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@PetiteCorneille Je veux bien ton avis sur la poudre de kamala rouge une fois que tu l'auras fait, ça m'intéresse aussi ! Je me retrouve dans ton post, j'essaie de faire dégorger mon henné (qui a trop foncé mes longueurs au fil du temps) avec du lait de coco et de l'argile mais ça s'annonce difficile vu le nombre d'applications que j'ai faites ces dernières années :goth:.
 
  • Big up !
Réactions : PetiteCorneille
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Everglade
Aloooors le kamala rouge ! J'ai fait ma couleur jeudi dernier. Déjà j'ai tout taché avec la poudre parce qu'elle colore énormément. Sinon le résultat est génial : j'ai d'habitude les cheveux auburns mais là ils tirent plus sur le rouge (les reflets au soleil sont rouges intenses). Enfin je ne sais pas trop, ça fait auburn/bordeau/cerise, c'est sympa, puis elle s'est bien oxydée (j'ai fait un shampoing seulement cinq jours après). Par contre j'imagine que ça ne va pas tenir et que le mois prochain je vais être bonne pour en refaire un autre. Il faut se méfier avec la poudre, elle est très volatile et elle tache beaucoup. Même avec des cheveux secs, je tachais mes fringues claires, et je ne te parle pas de mes taies d'oreiller... Quand je voulais me faire une queue de cheval, j'avais les mains rouges x) Mais maintenant ça va mieux ! À refaire, assurément :d
 
  • Big up !
Réactions : Everglade

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Merci pour ton retour @PetiteCorneille ! Je ne sais toujours pas si je tente ou pas. D'un côté, ça fait un moment que je rêve de reflets rouges et d'un autre côté, j'aime quand même bien mon roux actuel. Je vais déjà attendre de voir si j'arrive à faire un peu dégorger mon henné sur les longueurs (je ne voudrais surtout pas qu'elles ressortent encore plus foncées) et j'aviserai. :coiffe:
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
J'ai commandé du kamala rouge et du paprika pour faire un mélange henné d'Egypte, du Rajasthan, rhapontic pour ne pas trop foncer, paprika, et un peu de kamala, pas trop car je ne veux pas que ça tire trop sur le rouge donc ça sera une petite dose. J'espère que le résultat ne sera pas trop degueu. Actuellement je fais hénné d'Egypte, henné du Rajasthan et rhapontic, et je voudrais bien rendre ça un poil plus flamboyant.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonsoir,

Ma mère a reçu d'une collègue du hennée en poudre récemment, c’est marqué acajou sur la boîte et elle craint d'avoir les cheveux rouge alors qu'elle a les cheveux noirs. Je pense bien que c'est impossible mais je voudrais une confirmation , elle ne peut pas avoir les cheveux rouges vifs en appliquant ce hennée avec sa couleur de base, n'est-ce pas ?

De plus, c'est du henné en poudre et je n'ai jamais préparer que celui en tablette de lush, vous avez des conseils pour que je lui applique et que cela lui fonce les cheveux et teintes ses cheveux blancs, rares je précise ? Et puis elle a un carré court et le sachet doit bien faire 500 gr, dois-je le faire en entier une fois ouvert ou le hennée se conserve -t-il bien ?

Merci par avance ! =)
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@ML38 Effectivement c'est impossible, ça va seulement lui donner des reflets mais elle ne risque pas de se retrouver avec les cheveux rouge vif (ou si c'est le cas, c'est qu'il y a un truc pas net du tout dans le henné). Et pour répondre à ta dernière question, oui, le henné se conserve bien, tu n'as pas besoin de tout utiliser en une seule fois.
 
  • Big up !
Réactions : ML38
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Salut ! J'aurais une question :ninja:

Voilà j'ai fait un henné de façon totalement yolo et random avec une pote mi décembre. La couleur est nikel bien que trop légère à mon goût. En fait le problème c'est qu'on avait pas trop fait gaffe à la quantité dont on aurait besoin et du coup on a pris juste une boîte de 90g... (Oui on est pas maline.) Du coup les mèches "du dessus" ont bien été badigeonnées mais pour les couches de dessous c'est pas la même histoire. Sachant que j'ai une sacré épaisseur de cheveux (genre je peux cacher ma main à l'intérieur dans le plus grand des calmes) et qu'ils m'arrivent quand même au milieu du dos. Du coup je me demande, ça craint si je m'en refais un avec plus de poudre pour colorer toutes la tignasse ? Ma soeur m'a dit que si je rajoutais une couche de henné sur des cheveux déjà colorés ça fonçait mais ça fonce genre ça rend la couleur plus dense ou ça va assombrir la couleur au contraire ?
C'est du henné acajou et j'ai les cheveux châtain bien foncé, là j'ai des jolis reflets acajou à la lumière, j'aurais aimé que l'acajou se voit plus en fait du coup je sais pas trop quoi faire :erf:

Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes