Le henné

24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Hey ! Episode 2 de l'expérience décolo + henné...
J'ai procédé à la décoloration chimique de mes pointes (sur cheveux déjà colorés au henné d'Egypte), mais pas encore à l'application de mon prochain henné, et pour l'instant.... je suis super contente !!! J'ai obtenu exactement le résultat que j'espérais ! :d

Petit résumé de l'expérience : J'ai utilisé le kit de décoloration "Nordic Blonde" de Schwarzkopf, en mettant pas mal de produit sur les pointes et en esseyant d'estomper petit à petit en remontant sur les longueurs. Je pensais que 15 minutes serait le temps de pose maximum pour éviter de devenir carotte flashy mais en vérifiant le résultat toutes les 5/10 minutes, j'ai finalement été jusqu'à 45 minutes de pose. Ensuite j'ai appliqué le masque fourni et sécher mes cheveux pour constater le résultat... Très satisfaite mais horrifiée devant la sécheresse de mes cheveux, j'ai immédiatement enduit la totalité d'huile de coco (on est vendredi soir)....le lendemain matin j'ai remis une couche avec de l'huile d'argan pure... et le surlendemain encore une couche (plus fine) d'huile de coco...... Lundi après-midi lavage de cheveux et constat, ils ont récupéré pas mal de douceur par rapport au résultat post décolo donc c'est cool.

Voici le résultat... la première image correspond à ma couleur avant la décolo (mes cheveux ne sont pas tout à fait sec), ensuite après la décoloration avec lumière naturelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant que j'ai testé le chimique, je comprends mieux ta crainte d'abîmer tes cheveux fragiles @Elanore , je n'imaginais pas que ça les fragilisait autant, et j'avoue que j'ai eu un peu peur en les touchant juste après la décoloration, ils étaient teeeellement rêches. Merci une nouvelle fois pour ton avis, je te montrerais également le résultat après le henné si tu veux... mais je vais attendre un peu avant de le faire, histoire de profiter un peu de ce changement et puis de les renourrir.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack et Elanore
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Oui je vous montrerais quand je l'aurais fait ;)

Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils vont mieux, même si les ravages de la décolorations ont tués les quelques bouclettes/ondulations que j'avais avant. Et sinon, je te recommande très vivement d'utiliser un shampoing naturel, ou au moins le moins agressif possible. Pour ma part, je fais mon shampoing moi-même, et la différence est là... sans le détergent des shampoings classiques, le cuir chevelu et les cheveux sont moins décapés, et sans les silicones, tout les produits et masques agissent beaucoup mieux.

Et d'ailleurs, je me demandais, sais-tu si le henné peut former une sorte de "barrière" aux soins, comme le silicone le fait ? Est-ce que au fur des hennés les soins peuvent moins bien pénétrer et agir ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore Pareil pour moi, et j'ai surtout vu la différence avec le chlore, après le shampoing en sortant mes cheveux n'ont plus l'air de me haïr. ^^
Qu'est-ce que tu appelles "appliquer en leave-in" ? C'est une application sur cheveux secs... ? C'est bon à savoir, de toute façon j'espace les hennés de 2/3 mois à chaque fois (et le prochain ne sera que mon troisième) donc je pense que ça laisse le temps au henné précédent de partir un tout petit peu naturellement avant de remettre une couche par-dessus.
 
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
28
Je suis vraiment étonnée, le henné d'egypte que j'ai fait il y a deux semaines tient vraiment bien ! :happy:
Mais j'ai une petite question. J'ai peur qu'au fur et à mesure des henné mes cheveux foncent beaucoup trop. Je ne voudrai pas me retrouver avec un roux utltra foncé, à la limite du brun avec des reflets roux.
Je veux rester rousse flashy :dowant:
Du coup, vous auriez des conseils ? J'ai vu qu'il existe la poudre de rhapontic qui permet d'éclaircir un peu.
Sur le site aromazone ils conseillent d'appliquer son henné coloré puis le rhapontic. Mais sans plus de précision. Est ce que je fais le hénné d'egypte, je rince, puis le rhapontic ? Ou faut-il laisser quelques jours entre la pose des deux produits ? :hesite:
Est ce que mettre un peu de rhapontic dans mon henné d'egypte ne serait pas plus simple et aussi efficace ? :shifty:
 
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
28
@Lid_wine à vrai dire je n'ai jamais compris pourquoi aroma-zone conseille ça... Moi je l'ajoute directement. Par contre il me semble que le rhapontic tient moins que le henné, son effet est assez temporaire.
Ce que tu peux faire pour éviter de foncer c'est déjà d'espacer les applications (inutile de faire un henné une fois toutes les 2 semaines à moins d'avoir de grosses racines blanches).
Et par exemple une fois sur 2 tu peux ne faire que les racines au henné d'Égypte pur. Et quand tu appliques sur toute la chevelure pour rebooster la couleur, tu peux faire moitié henné d'Égypte moitié henné blond (voire 1/3 - 2/3). Ça devrait déjà grandement limiter l'obscurcissement !
Oui là je ne comptais pas le refaire tout de suite ! D'accord je vais faire ça du coup ! Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
25 Août 2015
6
1
54
31
Bonsoir les filles ! J'ai besoin de bons conseils puisque je me tâte depuis longtemps maintenant pour faire du henné.
En effet depuis plusieurs années je fais un tie and dye sachant que mes cheveux sont châtains foncés et les pointes blondes.
Je souhaiterais obtenir du roux pas trop clair et surtout qui ne fasse pas trop "poil de carotte" au niveau des pointes.
Quels hennés et quel dosage me conseillez-vous ?
Je mets des photos pour que vous voyez bien comment sont mes cheveux.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses par avance, j'ai très très envie de me lancer mais je ne m'y connait absolument pas !

20161119_180402.jpg
20161119_180244.jpg
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Salut @Yoko940 ! Au vu de la couleur de tes cheveux, je pense que si tu fais un henné d'Egypte, tu obtiendras à peu près le même résultat que moi, car je suis également châtain foncé de base...sauf que pour ma part j'ai fait l'inverse, j'avais un henné d'Egypte de base, et j'ai ensuite décoloré mes pointes en blond, comme la décoloration n'agit pas sur le henné, je me suis retrouvé avec les pointes roux clair, ce que je voulais.
Je ne fais pas du henné depuis assez longtemps pour te conseiller de façon précise, mais ce que je ferais, je pense, c'est de faire un henné 100% Egypte, avec un bon temps de pose (plus tu laisses poser plus ça fonce), et ensuite, si le résultat obtenu est trop carotte aux pointes, j'en ferais un second avec du brou de noix ou du katam par exemple, pour "châtainiser" tes pointes (en l'appliquant que sur les pointes si le reste te plaît tel quel).

Je te remet la photo avant/après de mes cheveux pour que tu vois ce que ça fait avec un henné d'Egypte, à gauche cheveux avec henné d'Egypte, à droite le résultat après décoloration des pointes en blond.
J'espère que ça pourra t'aider à y voir un peu plus clair, et que tu pourras te lancer ! Montres-nous une photo avant/après si tu veux, c'est cool de voir les résultats obtenus :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue et Elanore
25 Août 2015
6
1
54
31
Ok les filles merci beaucoup je pense que je vais acheter ce qu'il faut ce week end ^^ Quel temps de pose vous me conseillez pour un résultat pas trop foncé ? 3 heures avec du cellophane ça vous semble suffisant ?
Je vous posterais des photos bien sûr ;)
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Salut les filles !
Alors voilà c'est un peu un message du désespoir mais ça fait un moment que je voulais me colorer les cheveux en bleus, et ça tourne à l'obsession clairement ^^. Le problème : Je fais des hennés depuis à peu près 3 ans.. Certaines connaîtrait des solutions pour enlever les précédentes couches de hennés rapidement ? (Le dernier date d'un mois..)
Aussi, j'ai remarqué que contrairement à beaucoup de filles qui disent que le henné boost la pousse des cheveux, c'est le contraire pour moi, il ne pousse quasiment plus. Pourtant, je ne les aies qu'à la longueur des épaules..

Vous auriez des solutions pour moi ou pas ?? :fleur: (Oui je sonne comme une débutante, et oui, je savais que j'allais regretter le henné un jour, mais j'étais jeune et insouciante.. )
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore @Yoko940 Hey les filles ! Voici le résultat de mon dernier henné :d

Recette du jour :
- 3/4 henné d'Egypte + 3/4 henné du Yémen + 2 c.à.s. de masque hydratant + Ylang Ylang pour les racines
- Henné d'Egypte + Rhapontic + 2 c.à.s. de soin hydratant + Ylang Ylang pour les pointes
- temps de pose environ 5h

Le roux clair est très chatoyant, il fait carotte sur la photo mais ça fait un peu plus rouille en vrai, je suis ravie du résultat, même si la couleur à changer un petit avec le temps. Le résultat montre le rendu juste après la décoloration (j'avais déjà un henné d'Egypte) sur la photo de gauche, et sur celle de droite c'est après le dernier henné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes