Le henné

10 Juin 2013
207
481
4 724
J'ai un problème avec le henné, à chaque fois que j'en fais mes cheveux deviennent super électriques. Mon dernier je l'ai fait il y a un peu plus d'un mois et j'ai toujours les cheveux aussi électriques (pour dire hier j'ai fait les soldes, après avoir essayé un pull j'avais tous les cheveux dressés sur la tête :moqueur:). J'ai aussi les cheveux fins et sans volume de base et là c'est encore pire alors que ça devrait être le contraire :hesite:. J'avais déjà eu ce problème avec mon précédent henné. Surtout que la couleur tient pas du tout, pas plus d'un mois... Ça vous dit quelque chose ce genre de problème ? Des solutions ?

Pour info, mon dernier henné, j'ai ajouté une cuillère de miel et un peu de yaourt, le henné venait d'un magasin bio. Et les précédents, c'était les hennés de Aroma-Zone mais je me rappelle plus ce que j'avais mis dedans.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Hello les Madz' !
J'avais hésité à me lancer dans le henné il y a un an et demi, et finalement, j'avais opté pour une coloration chimique (car je voulais obtenir une couleur "aubergine"). Mais l'idée de faire un henné me reste en tête.
Cependant, j'ai une petite question : j'ai lu que le henné ne pouvait pas éclaircir les cheveux, hors j'ai une base de couleur plutôt foncée naturellement (châtain foncé/brun avec des reflets cuivrés) et j'aimerai obtenir un roux foncé/auburn, vous pensez que ce serait possible ?
Je pensais peut-être partir sur un henné du Yémen pour obtenir la couleur souhaitée, mais ce n'est peut-être pas le bon ?
 
11 Mars 2016
6
11
364
29
Hallo Ed-chan ! J'ai fait ça aujourd'hui avec des cheveux châtains foncés de base. Pour essayer de les éclaircir un peu, j'ai rajouté de la cannelle, du miel et du jus de citron dans ma pâte (à base de henné d'Égypte d'Aroma zone). Et ça marche plutôt bien, j'ai un roux foncé après 3h de pose :)
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@ElectraHeart : Je ne savais pas que certains henné lissaient plus que d'autres ! (#Noob) Mais c'est bon à savoir, vu que j'y tiens beaucoup, beaucoup à mes boucles ^^ !
Donc si j'ai bien compris, pour ma couleur de cheveux naturelle, si je veux un "vrai" roux et pas juste des reflets dans mes cheveux foncés, il faut que je passe plus par une coloration chimique ?
Je suis vraiment perdue dans toutes ses sortes de henné :yawn: ! Je pense que le mieux pour se rendre compte c'est de les tester sur des mèches de cheveux à l'arrière de la tête, non ? Comme ça, je vois vraiment le rendu, si ça me plait ou non :cretin: !
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
J'ai encore deux boites de colo chimique à passer (histoire de ne pas les avoir achetées pour rien), enfin, plus qu'une vu que j'en ai fait une ce matin (ce sont des semi-permanentes, donc ça n'agresse pas autant les cheveux qu'une normale). Et je suis déçue par ma colo chimique qui ne me éclaircit pas non plus les cheveux de ouf (vu que pas d'ammoniac)...
Pour passer à un auburn tu as utilisé le Rajasthan ou un autre ? Et au niveau temps de pose, si j'ai bien compris, c'est plus on laisse, plus ça fonce, c'est ça ?
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@ElectraHeart : Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je ferais mon henné dès que ma couleur sera partie alors (parce que je compte tenter de passer ma deuxième boîte de colo chimique en fin de semaine pour voir si je peux avoir la couleur promis sur la boîte :cretin:) (peut-être avec un délai entre les deux, histoire que le henné prenne bien ^^)
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai commencé le henné il y a environ 2 mois et j'ai fait deux poses (1 par mois), ça me convient parfaitement. En fait, vu que je me colore en roux ou rouge (suivant l'inspiration) depuis plus de 10 ans, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
En tout cas je ne regrette pas, pour le moment les cheveux ne sont pas très pétant, mais il me semble que c'est censé rougir de plus en plus à chaque pose ?

@Skyounette j'ai également des cheveux très fins et sans volume, ça me les a un peu épaissis. As-tu essayé de te brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier ?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Salut, je suivais déjà votre topic en sous-marin et je le trouve ultra passionnant haha! Je me permets juste de sortir de l'ombre et de vous déranger pour vous poser quelques questions...

J'ai les cheveux noirs (coucou les gènes asiatiques) et j'avais déjà fait du henné avant de faire un break de 3 ans. J'avais donc juste quelques reflets roux. Sauf que cette fois-ci j'ai envie que ça se voit... Donc la case de décoloration est obligatoire...
• J'avais refait un henné il y a deux mois (pas de sels métalliques): j'ai tenté de le dégorger, mais je pense que d'ici là j'aurais quand même les cheveux oranges (et encore ça ne me dérange pas). Mais tout de même, est-ce qu'il est possible de réduire le temps de décoloration pour avoir un effet "châtain" qui est assez suffisant pour que le henné suivant soit visible?
• Sinon, est-ce que si je me fais un henné (du Yémen) par-dessus la couleur orange, peut-il foncer assez suffisamment pour que ça fasse moins carotte?
• Il me semble que tant que le henné est naturel, il n'y a pas de réels problèmes si on fait un henné après une coloration chimique, c'est juste c'est "plus difficile à pénétrer" c'est ça?

Merci beaucoup!!
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Mai 2011
533
803
4 894
@ElectraHeart : j'ai besoin de décolorer mes cheveux pour faire un henné d'Egypte (rousse <3) mais je ne vais pas jusqu'au platine. Jusqu'ici je décolorais en progressif avec un spray soleil mais j'ai lâché pendant un moment donc j'ai besoin de décolorer pour de vrai ce coup ci. Tu fais ca en salon ? Produits pro ou du commerce stp ?
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
9 Mai 2011
533
803
4 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ca fait bien 8 mois que j'ai pas décolo, du coup j'ai bien 20cm de "racines".
A gauche ma couleur naturelle, puis partiellement décolo et avec henné lush rouge.
Du coup oui j'ai besoin de décolorer, mais comment le faire de facon contrôlée sans payer une blinde ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes