Ineffable;2949000 a dit :Policier/detective, comme ceux des séries à la télé, ceux qui sont pas en uniforme... c'est bête mais ça me fais toujours autant réver...

Auteur. Et je m'en fiche, j'y arriverai. Je suis très très optimiste, je sais.

Ineffable;2949000 a dit :Policier/detective, comme ceux des séries à la télé, ceux qui sont pas en uniforme... c'est bête mais ça me fais toujours autant réver...
Shaunih;2749530 a dit :Le job de mes rêves que je ne ferai pas: travailler dans un centre de protection des animaux en Afrique (s'occuper des orphelins, malades, espèces en voies d'extinctions, diriger des programmes) tout en faisant des recherches en tant qu'ethologiste. Ca c'est le rêve que je n'accomplirai pas, mais que je "ferai" plus ou moins en tant que bénévole durant mon temps libre. Ca restera une passion, mais pas mon travail.
Lizett';2951008 a dit :Un jour, les traducteurs seront les maîtres du monde
Je sais que c'est pas bouché bouché, mais j'ai toujours eu le droit à un nombre incroyable de remarques désagréables ("t'es tellement intelligente, pourquoi tu vas aller te mettre dans des études de langues, fais donc un métier ou te gagneras de l'argent et ou t'auras la sûreté du boulot, blablabla").
Shaunih;2952123 a dit :@Caliodë: Ethologiste, sérieux, je ne sais plus parler français. Quelques mois en Angleterre et je parle franglais. Bref, je ne savais pas qu'on pouvait parler d'ethologie humaine.
Il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'expérience de ce genre avec les bonobos, malheureusement, souvent dans de mauvaises conditions. Enfin personellement, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir élever un bonobo comme un enfant.
J'aimerais surtout pouvoir faire cela dans leur environnement naturel à vrai dire. Je pars bientôt en Namibie pour pouvoir travailler avec des lions et guépards, je meurs d'impatience!
Ithurielle;2952151 a dit :Ça c'est vraiment une réaction typiquement française? En Angleterre, tu fais des langues, t'es le maître du monde (et ils ont bien raison). On nous rabâche qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec des langues, les forums des métiers sont tous bourrés de banques, maisons d'éditions, etc. mais on a pas tant que ça de profs, de traducteurs ou d'interprètes. Si tu veux tenter l'UE ou l'ONU en tant que traductrice, t'as un boulot garanti et très bien payé, tout le monde n'est pas en freelance, après tout?