Le job de vos rêves

Ineffable;2949000 a dit :
Policier/detective, comme ceux des séries à la télé, ceux qui sont pas en uniforme... c'est bête mais ça me fais toujours autant réver...
:shifty: J'ai déjà envisagé le boulot de détective (et puis je me suis rappelée que dans la vie, c'est pas comme à la télévision).

Auteur. Et je m'en fiche, j'y arriverai. Je suis très très optimiste, je sais. :cretin:
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Alors c'est plutôt étrange parce que c'est pas très ambitieux, mais j'ai tjs rêvé d'être serveuse, ds un bar ou un restaurant. Depuis que je suis petite, j'imagine que c'est un boulot hyper cool ! lol
Au fil du temps, j'ai bien compris qu'il y a de nombreux inconvénients et que c'est loin d'être la fête tous les soirs...
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
J'en ai deux: journaliste et maitre de conference a la fac. Pour le journalisme, c'est mort, mais je ne perd pas espoir pour enseigner a l'universite, et j'espere bien y parvenir un jour.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Shaunih;2749530 a dit :
Le job de mes rêves que je ne ferai pas: travailler dans un centre de protection des animaux en Afrique (s'occuper des orphelins, malades, espèces en voies d'extinctions, diriger des programmes) tout en faisant des recherches en tant qu'ethologiste. Ca c'est le rêve que je n'accomplirai pas, mais que je "ferai" plus ou moins en tant que bénévole durant mon temps libre. Ca restera une passion, mais pas mon travail.

L?éthologie !
Moi aussi mon rêve c'est d'être éthologue, mais plutôt éthologie humaine que animale.
Ou alors animale si je peux élever un chimpanzé ou un bonobo comme mes enfants, dans le cadre de recherches sur l'impact de la génétique dans les comportements.
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Caliodë: Ethologiste, sérieux, je ne sais plus parler français. Quelques mois en Angleterre et je parle franglais. Bref, je ne savais pas qu'on pouvait parler d'ethologie humaine.
Il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'expérience de ce genre avec les bonobos, malheureusement, souvent dans de mauvaises conditions. Enfin personellement, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir élever un bonobo comme un enfant.
J'aimerais surtout pouvoir faire cela dans leur environnement naturel à vrai dire. Je pars bientôt en Namibie pour pouvoir travailler avec des lions et guépards, je meurs d'impatience!
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lizett';2951008 a dit :
Un jour, les traducteurs seront les maîtres du monde :)

Je sais que c'est pas bouché bouché, mais j'ai toujours eu le droit à un nombre incroyable de remarques désagréables ("t'es tellement intelligente, pourquoi tu vas aller te mettre dans des études de langues, fais donc un métier ou te gagneras de l'argent et ou t'auras la sûreté du boulot, blablabla").

Ça c'est vraiment une réaction typiquement française? En Angleterre, tu fais des langues, t'es le maître du monde (et ils ont bien raison). On nous rabâche qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec des langues, les forums des métiers sont tous bourrés de banques, maisons d'éditions, etc. mais on a pas tant que ça de profs, de traducteurs ou d'interprètes. Si tu veux tenter l'UE ou l'ONU en tant que traductrice, t'as un boulot garanti et très bien payé, tout le monde n'est pas en freelance, après tout?
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Shaunih;2952123 a dit :
@Caliodë: Ethologiste, sérieux, je ne sais plus parler français. Quelques mois en Angleterre et je parle franglais. Bref, je ne savais pas qu'on pouvait parler d'ethologie humaine.
Il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'expérience de ce genre avec les bonobos, malheureusement, souvent dans de mauvaises conditions. Enfin personellement, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir élever un bonobo comme un enfant.
J'aimerais surtout pouvoir faire cela dans leur environnement naturel à vrai dire. Je pars bientôt en Namibie pour pouvoir travailler avec des lions et guépards, je meurs d'impatience!

Oh oui, les étudier dans leur environnement naturel c'est extraordinaire ! Mais moi je veux une famille, donc je n'ai pas l'intention de travailler à l'étranger, ou en tout cas, rester dans un pays où ils auront accès à l'éducation. Et puis en réalité, c'est surtout la recherche et l'observation de son comportement qui m?intéresse, pas le fait de transformer ma maison en zoo.
 
L

leina-2

Guest
Je voudrais le travail ( et la garde robe ) de Carrie Bradshaw ! Ou celui d'Antoine de Maximy dans j'irais dormir chez vous.

Autrement, je rêve depuis enfant d'être photographe reporter, parcourir le monde et faire des photos sur le terrain.
Ou être chasseuse de tornade, ça me plairait bien aussi :d
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je rêverais être globetrotteuse-carnettiste : partir aux quatre coins du monde, y découvrir la culture, rencontrer des gens, vivre des expériences dépaysantes, en ramener des carnets remplis de dessins, peinture et photos et les vendre. Mais bon, ça implique plus de dépenses que de revenus... Je me garde cette envie pour mes vacances (sans la vente).
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ithurielle;2952151 a dit :
Ça c'est vraiment une réaction typiquement française? En Angleterre, tu fais des langues, t'es le maître du monde (et ils ont bien raison). On nous rabâche qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec des langues, les forums des métiers sont tous bourrés de banques, maisons d'éditions, etc. mais on a pas tant que ça de profs, de traducteurs ou d'interprètes. Si tu veux tenter l'UE ou l'ONU en tant que traductrice, t'as un boulot garanti et très bien payé, tout le monde n'est pas en freelance, après tout?

Ouaip, l'autre réaction typique c'est "ah mais tu vas faire prof?" "naaan" "bah il reste quoi alors? tu vas finir au chomage...".
Pis même, travailler en free lance, ça me déplairait pas (d'accord, c'est un peu chaud avec la crise niveau sûreté de l'emploi et compagnie, mais après, qui est vraiment sûr de garder un boulot?). L'indépendance que ça donne me plaît beaucoup. Quand je vois mon copain qui devient fou parce qu'à son boulot il y a des périodes de malade ou il n'arrête pas, et en rentrant le soir il a juste envie de se coucher et dormir, et à d'autres périodes il passe sa journée sur FB paske y a pas de boulot, mais faut qu'il fasse ses heures, je me dis que le truc de bosser chez soit et d'organiser son temps, c'est vraiment la palme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes