Je serai normalement prof à la rentrée prochaine et c'est ma vocation depuis que je suis petite, donc c'est un rêve qui se réalise, mais il y a bien d'autres métiers auxquels je rêve de pouvoir accéder:
- ok, j'ai toujours voulu être auteur/compositeur/interprête. Mais je n'ai aucun talent artistique.
- grand reporter. Quand je vois les reporters de France 2 être un jour en Chine, le lendemain en Australie, le surlendemain à Madagascar, etc, ça me fait rêver.
- je pourrais me lancer dans des études de traduction audiovisuelle mais les conditions d'exercice sont vraiment précaires, et dans la plupart des formations il faut maîtriser deux langues en plus de sa langue maternelle.
- critique/écrivain dans un guide de voyage. J'avais vu un reportage d'Envoyé Spécial sur ce métier, et le jeune reporter du Lonely Planet m'avait fait rêver.
- restaurateur du patrimoine. A chaque fois que je regarde Des Racines et des Ailes je découvre des métiers très spécifiques qui me font rêver. J'adorerai restaurer des vieux monuments, être tapissière, historienne ou autre.
- ouvrir une crêperie/un café avec mes camarades de promo. On en parle souvent quand on est dégoûtés par la fac/l'IUFM.
- récemment dans une période de désespoir profond parce que la fac me soulait au plus haut et que mon stage en établissement se passait mal, je me suis dit: "et pourquoi pas soigneuse en zoo ?". Après j'ai fait des petites recherches et je me suis dit que si on m'assignait aux rhinocéros par exemple, ce serait super dangereux quand même. Non, moi je suis plutôt du genre otaries (le spectacle que j'ai vu cet été au zoo m'a fait rêver), singes, lions à la limite...bref donc j'ai laissé tomber, mais je me dis que c'est quand même un super métier. Alors je me contente de dresser mon chat
Mais mon rêve ultime, celui que je chéris depuis l'adolescence, c'est d'élever des chèvres sur le Larzac. Ouais, je suis glamour comme ça.