Le job de vos rêves

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'aurais adoré faire une formation de restauration de livres anciens voire être bibliothécaire dans une vieille bibliothèque nationale.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je serai normalement prof à la rentrée prochaine et c'est ma vocation depuis que je suis petite, donc c'est un rêve qui se réalise, mais il y a bien d'autres métiers auxquels je rêve de pouvoir accéder:

- ok, j'ai toujours voulu être auteur/compositeur/interprête. Mais je n'ai aucun talent artistique.
- grand reporter. Quand je vois les reporters de France 2 être un jour en Chine, le lendemain en Australie, le surlendemain à Madagascar, etc, ça me fait rêver.
- je pourrais me lancer dans des études de traduction audiovisuelle mais les conditions d'exercice sont vraiment précaires, et dans la plupart des formations il faut maîtriser deux langues en plus de sa langue maternelle.
- critique/écrivain dans un guide de voyage. J'avais vu un reportage d'Envoyé Spécial sur ce métier, et le jeune reporter du Lonely Planet m'avait fait rêver.
- restaurateur du patrimoine. A chaque fois que je regarde Des Racines et des Ailes je découvre des métiers très spécifiques qui me font rêver. J'adorerai restaurer des vieux monuments, être tapissière, historienne ou autre.
- ouvrir une crêperie/un café avec mes camarades de promo. On en parle souvent quand on est dégoûtés par la fac/l'IUFM.
- récemment dans une période de désespoir profond parce que la fac me soulait au plus haut et que mon stage en établissement se passait mal, je me suis dit: "et pourquoi pas soigneuse en zoo ?". Après j'ai fait des petites recherches et je me suis dit que si on m'assignait aux rhinocéros par exemple, ce serait super dangereux quand même. Non, moi je suis plutôt du genre otaries (le spectacle que j'ai vu cet été au zoo m'a fait rêver), singes, lions à la limite...bref donc j'ai laissé tomber, mais je me dis que c'est quand même un super métier. Alors je me contente de dresser mon chat :P

Mais mon rêve ultime, celui que je chéris depuis l'adolescence, c'est d'élever des chèvres sur le Larzac. Ouais, je suis glamour comme ça.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Depuis mes 11 ans, je rêve d'être Conceptrice Rédactrice chez Young&Rubicam [graaaannnnde agence de com']. J'y travaille, mais je crois que je vais plus être au chômage qu'autre chose.

Et sinon, je rêve aussi d'être soigneuse dans une réserve de bêtes en Afrique, et j'aurai des potes éléphants, et j'ferai des câlins et des poutoux d'amour à des hippopotames. Puis je serai amoureuse des girafes, des zèbres et tout et tout... Et puis je m'approprierai tous les bébés animaux du monde. <3

Et juste parce que j'viens de voir qu'il y a un pedobear en smiley, j'le mets, parce qu'il a grave la classe.
:pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo: :pedo:
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Tardigrade;2960073 a dit :
A moins que je ne plaque tout et que je fasse des crêpes sur les routes du monde entier en attendant de posséder des supers pouvoirs.


On est pareil, dis donc ! C'est fou ! Sauf que si je plaque tout, c'est sur une plage Australienne que j'ai prévu de les faire, mes crêpes ! Si tu veux, je t'accepte ! :supermad:

Sinon, j'ai même si jsuis pas plus bête qu'un autre parce qu'effectivement, je suis une Madmoizelle, les études de droit et d'art ne sont pas trop faites pour moi ! A part les maths, je sais pas faire grand chose ... etc'est bien dommage.
(Gros hors sujet racontage de vie, pardonnez moi)
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je me vois de plus en plus en tant que linguiste, ça a l'air vraiment intéressant. C'est faisable vu le cursus que j'ai commencé, mais ça implique une langue rare + un doctorat, mais le doctorat permet d'enseigner dans les universités, y compris à l'étranger.

Sinon, dans les métiers irréalisables, restaurer des meubles anciens semble sympa aussi, pourtant je n'y connais rien en histoire de l'art :shifty:

J'ALLAIS OUBLIER ! Travailler dans un label de musique ou une radio/magazine musical, organiser des concerts, ou être photographe de concerts... Quelque chose là-dedans. Maquilleuse ça me tenterait bien aussi.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Photographe
Styliste
Aide-veterinaire
Ecrivain
Decoratrice

Et je vais probablement finir... Secretaire de Direction :danse:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Shaunih;2749530 a dit :
Le job de mes rêves que je ne ferai pas: travailler dans un centre de protection des animaux en Afrique (s'occuper des orphelins, malades, espèces en voies d'extinctions, diriger des programmes) tout en faisant des recherches en tant qu'ethologiste. Ca c'est le rêve que je n'accomplirai pas, mais que je "ferai" plus ou moins en tant que bénévole durant mon temps libre. Ca restera une passion, mais pas mon travail.

Même genre que toi, travailler dans un refuge ou une grande assoc de protection animale, faire de la sensibilisation, créer des programmes de sauvegarde.
Et celui dont je parle pas mal en ce moment, créer MON propre refuge, récupérer les bêtes maltraitées, celles des cirques etc... d'ici mes 40 ans, quand j'aurai pu économiser (ou pas lol) des sous, et ça me parait faisable. J'ai déjà même des gens prêts à me suivre :Pff:
Je crois à la chance, on ne sait jamais :erf:

Shaunih;2952123 a dit :
Caliodë: Ethologiste, sérieux, je ne sais plus parler français. Quelques mois en Angleterre et je parle franglais. Bref, je ne savais pas qu'on pouvait parler d'ethologie humaine.
Il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'expérience de ce genre avec les bonobos, malheureusement, souvent dans de mauvaises conditions. Enfin personellement, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir élever un bonobo comme un enfant.
J'aimerais surtout pouvoir faire cela dans leur environnement naturel à vrai dire. Je pars bientôt en Namibie pour pouvoir travailler avec des lions et guépards, je meurs d'impatience!

Y'a de la place dans ton sac à dos ? je veux bien que tu me déposes sur la route, dans un refuge d'éléphants (THE rêve pour moi).
Quand tu reviens, je veux voir des photoooos !!!! Please !!!!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Shatzy Shell;2964073 a dit :
J'adorerais faire l'heure du conte pour les petits à la bibliothèque. :jv:

(pas sûre que ça existe en travail à plein temps m'enfin :cretin:)

Bah je pense que tu peux le faire en temps (en tant ?) que bénévole, non ?
Dans ma ville, il y avait une fille qui faisait ça tous les mercredis, je ne pense pas qu'elle était payée.
 
Le job de mes rêve ?

Illustratrice jeunesse et j'espere bien y arriver ! Quoi que Reporter me tenterai énormément aussi . En même temps qui ne reverai pas de faire le tour du monde dans le cadre de son métier ? Y a pas a dire, sa déchire :rockon: !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Eustache;2967073 a dit :
tumblr_lovwd8ObC31qhgfo3o1_1280_large.png


J'adorerais avoir ma propre librairie, comme dans les films. :jv:
Mais je suis partie pour travailler dans la culture et le patrimoine.

Bat.man;2967088 a dit :
Haha, c'est mon rêve aussi. Je réfléchis de plus en plus à en ouvrir une après mes études mais les gens s'intéressent si peu aux livres maintenant... :erf:

HAN! Mais moi aussi.
Ou alors un café/salon de thé avec du vrai bon café et des chocolat chaud et des patisseries trop bonne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes