pinceau_;4883591 a dit :becky2;4883586 a dit :@TemoriTigerpinceau_;4883541 a dit :becky2;4883515 a dit :temoritiger;4883424 a dit :mama-sara;4883350 a dit :Je m'insurge!daffy-duck;4882834 a dit :Mais il y a des choses "écolo" qui ne sont pas financièrement accessible à tous.En vrai je suis en partie d'accord avec toi: certaines alternatives écolo sont plus chères mais elles restent accessibles à tous. Tout est une question de choix. J'ai vécu pendant longtemps avec une moyenne de 400€ par mois et ça ne m'a pas empêchée de manger bio et d'avoir de l'électro-ménager "propre". Par contre à côté de ça j'ai récupéré tous mes meubles, vaisselles, linge... je récupère des vêtements, je n'ai pas de smartphone et je privilégie les loisirs gratuits ou presque (ballade, visite chez des amis, inscription à la médiathèque pour avoir accès aux livres, DVD et CD...). On peut heureusement ne pas rouler sur l'or est être écolo. Encore mieux: on peut être décroissant et vivre très bien sans argent
becky2;4883299 a dit :Chaque enfant qui naît en France produira 1130 tonnes de déchets durant sa vie et 491 tonnes de CO2.
Ca, ça vaut surtout si tu élèves tes enfants en tant que consommateurs. Plutôt que de prôner un monde sans enfant (ce qui serait quand même très triste à mon sens) on pourrait améliorer notre façon de consommer, améliorer l'accès à la contraception et à l'IVG, convaincre les croyants qu'il n'est plus nécessaire de se reproduire à l'infini...
edit:d'ailleurs il me semble important que des écolos fassent des enfants. Si seules les personnes vouant un culte à la sainte consommation se reproduisent, les prochaines générations seront composées exclusivement de consommateurs. Il n' y aura plus personne pour tenter de rééquilibrer la balance. Autant crever tout de suite quoi.
Comme j'aime me torturer je suis encore allé lire des commentaires sur ces articles et je suis vraiment effrayée du nombre de gens qui refusent de changer quoi que ce soit à leur mode de vie car ils pensent qu'ils le "méritent"...ils ne sont absolument pas conscients qu'ils ne méritent rien de plus ou de moins qu'un éthiopien qui meure de faim, ils ont juste eu de la CHANCE de naître au bon endroit...
Je ne le mérite pas plus qu'un autre mais j'y ai le droit et l'accès donc j'en profite au maximum.
Ben oui, toi tu en profites au maximum, au détriment d'autres personnes...![]()
![]()
On en revient au fait qu'il faut soit changer notre mode de vie soit réduire la population mondiale.
Mon choix ce porte sur la seconde solution.
Et alors on réduit qui exactement ?![]()
Tu incites les gens à ce stériliser, tu enlèves les aides aux familles, tu fais une politique de l'enfant unique comme en Chine...
@TemoriTiger
le but n'est pas de réduire les inégalités riches / pauvres mais d'avoir une population mondiale qui n'épuise plus les ressources de la planète à une trop grande vitesse afin de laisser le temps à la mise en place d'autres alternatives.