Le jour où j’ai couché avec mon hôte Airbnb (partie 1)

30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
Alors je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas bien le rapport avec la choucroute :shifty:
Ce serait cataloguer les hommes que de dire que je souhaite que mon mec ne soit pas sexiste ?

Après je sais que certaines personnes arrivent à être en couple avec des gens qui ne partagent pas leurs valeurs, mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, pas sur des valeurs profondes (s'il veut mettre le lait avant les céréales, ça passe, je peux le tolérer :cretin: ), mais je ne pourrais pas être en couple et partager mon quotidien avec quelqu'un, comme je le disais, qui soit sexiste, raciste, homophobe...
Non non justement ! C'est ce que j'essaie d'expliquer que j'ai l'impression maintenant que dès que l'on prend part à quelque chose où non nous sommes souvent obligés de nous justifier et souvent cela est tourné en sexisme et de cataloguer les gens comme pour l'autre sujet sur Madmoizelle. Ce n'est pas parce que j'aime les hommes grands que je suis sexiste en fait, ce sont juste mes goûts et mes choix, et cela fait partie de ma personnalité en fait.
De là choucroute ?! Ou ça ?? ^^
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mademoizelle-Mow'
Désolée pour le pavé, je te réponds en détail :
On peut être féministe dans les faits, mais avoir un blocage (pour x raisons) sur le mot lui-même.
Parce qu'il y a le regard que la société pose sur les femmes féministes, et il est encore plus dur sur les hommes qui se disent féministes, parce qu'une partie des genTes va les supposer soumis à leur femme, ou sans caractère etc... ce qui, à mon avis, en dit long sur la manière profonde dont iels considèrent les femmes : des humains qu'ils ne faudrait jamais écouter, dont l'avis ne devrait jamais compter.

Parenthèse sur la nécessité de fréquenter un homme féministe (en fait, au moins, en dires, tant mieux) : je suis persuadée qu'un humain, homme ou femme, reste un humain, avec des aspirations, des envies, des rêves. Et que si on l'empêche (trop) de vivre, iel va devenir : méchant, frustré, va chercher à assouvir ses envies par d'autres moyens, etc. Homme ou femme. On a tous et toutes besoin d'un minimum de liberté et d'espoir. Et qui veut d'une société avec des femmes malheureuses, méchantes etc.. ? Du coup, pour moi c'est nécessaire de fréquenter des genTes qui sont respectueux (parce que pour moi le féminisme c'est ça, au fond : obtenir le respect de mon humanité).

Du coup, pour moi un homme féministe, c'est pas tant un homme qui se dit féministe, qu'un homme qui l'est en fait. Partager les tâches ménagères à égalité fait partie de ça (pas juste qui fait la vaisselle, ou les courses en plus : ça c'est pas l'égalité, si on note sur une feuille toutes les tâches ménagères à faire. Ça inclut aussi de penser à faire les courses, à quoi acheter, etc.). Tu as la très bonne BD d'Emma sur le sujet, en ligne gratuitement (tout son blog est génial).

Un homme féministe, c'est aussi quelqu'un qui a conscience qu'il est socialement favorisé, et qui du coup va essayer de ne pas en jouer. Par exemple dans les débats, les discussions, souvent les hommes monopolisent la parole.
Un homme féministe, c'est quelqu'un qui le remarque et le fait remarquer.

Qui relève les blagues sexistes. En disant qu'il trouve ça inacceptable, si vraiment c'est trop gros, ou en disant que c'est pas respectueux.

Quand c'est un homme qui parle, la société écoute davantage. C'est dégueulasse. Mais je fais avec. Donc pour moi un homme féministe est un allié de la lutte contre le patriarcat (je pourrais dire "machisme", ça ferait peut être moins bizarre que "patriarcat", mais au final comme c'est le mot qui désigne cette organisation sociale, je l'emploie quand même, en tout cas ici je sais que je le peux. Ailleurs je dirais autrement, j'adapterais mon discours, l'essentiel c'est les idées avant tout).

Un homme féministe, c'est un homme respectueux des autres, même si iels sont différent.es de lui.

Et il ne faut pas s'y tromper : c'est très dur, d'être un homme féministe. C'est très courageux. C'est beaucoup plus difficile que d'être un gros macho, qui n'a aucune lutte à faire pour se rouler dans ses privilèges, et qui de temps en temps est importuné par une femme qui lui crie que son comportement la fait souffrir, et qu'il écarte comme un moustique, avec l'assurance d'être soutenu par d'autres privilégiés et le système actuel de domination des femmes.
Du coup, pour moi un homme féministe, c'est un homme courageux.

Et pour finir sur le plan sexuel (parce que c'est important :)) : un homme féministe, c'est pour moi un homme attirant. Parce que déjà il y a des chances que je sois heureuse avec lui. Et surtout, je n'arrive pas à être attirée par des hommes qui me demandent implicitement d'être leur mère (en desservant la table, en organisant tout etc.). Je suis attirée par des adultes, pas par des parasites infantiles.
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow'
Désolée pour le pavé, je te réponds en détail :
On peut être féministe dans les faits, mais avoir un blocage (pour x raisons) sur le mot lui-même.
Parce qu'il y a le regard que la société pose sur les femmes féministes, et il est encore plus dur sur les hommes qui se disent féministes, parce qu'une partie des genTes va les supposer soumis à leur femme, ou sans caractère etc... ce qui, à mon avis, en dit long sur la manière profonde dont iels considèrent les femmes : des humains qu'ils ne faudrait jamais écouter, dont l'avis ne devrait jamais compter.

Parenthèse sur la nécessité de fréquenter un homme féministe (en fait, au moins, en dires, tant mieux) : je suis persuadée qu'un humain, homme ou femme, reste un humain, avec des aspirations, des envies, des rêves. Et que si on l'empêche (trop) de vivre, iel va devenir : méchant, frustré, va chercher à assouvir ses envies par d'autres moyens, etc. Homme ou femme. On a tous et toutes besoin d'un minimum de liberté et d'espoir. Et qui veut d'une société avec des femmes malheureuses, méchantes etc.. ? Du coup, pour moi c'est nécessaire de fréquenter des genTes qui sont respectueux (parce que pour moi le féminisme c'est ça, au fond : obtenir le respect de mon humanité).

Du coup, pour moi un homme féministe, c'est pas tant un homme qui se dit féministe, qu'un homme qui l'est en fait. Partager les tâches ménagères à égalité fait partie de ça (pas juste qui fait la vaisselle, ou les courses en plus : ça c'est pas l'égalité, si on note sur une feuille toutes les tâches ménagères à faire. Ça inclut aussi de penser à faire les courses, à quoi acheter, etc.). Tu as la très bonne BD d'Emma sur le sujet, en ligne gratuitement (tout son blog est génial).

Un homme féministe, c'est aussi quelqu'un qui a conscience qu'il est socialement favorisé, et qui du coup va essayer de ne pas en jouer. Par exemple dans les débats, les discussions, souvent les hommes monopolisent la parole.
Un homme féministe, c'est quelqu'un qui le remarque et le fait remarquer.

Qui relève les blagues sexistes. En disant qu'il trouve ça inacceptable, si vraiment c'est trop gros, ou en disant que c'est pas respectueux.

Quand c'est un homme qui parle, la société écoute davantage. C'est dégueulasse. Mais je fais avec. Donc pour moi un homme féministe est un allié de la lutte contre le patriarcat (je pourrais dire "machisme", ça ferait peut être moins bizarre que "patriarcat", mais au final comme c'est le mot qui désigne cette organisation sociale, je l'emploie quand même, en tout cas ici je sais que je le peux. Ailleurs je dirais autrement, j'adapterais mon discours, l'essentiel c'est les idées avant tout).

Un homme féministe, c'est un homme respectueux des autres, même si iels sont différent.es de lui.

Et il ne faut pas s'y tromper : c'est très dur, d'être un homme féministe. C'est très courageux. C'est beaucoup plus difficile que d'être un gros macho, qui n'a aucune lutte à faire pour se rouler dans ses privilèges, et qui de temps en temps est importuné par une femme qui lui crie que son comportement la fait souffrir, et qu'il écarte comme un moustique, avec l'assurance d'être soutenu par d'autres privilégiés et le système actuel de domination des femmes.
Du coup, pour moi un homme féministe, c'est un homme courageux.

Et pour finir sur le plan sexuel (parce que c'est important :)) : un homme féministe, c'est pour moi un homme attirant. Parce que déjà il y a des chances que je sois heureuse avec lui. Et surtout, je n'arrive pas à être attirée par des hommes qui me demandent implicitement d'être leur mère (en desservant la table, en organisant tout etc.). Je suis attirée par des adultes, pas par des parasites infantiles.
Merci beaucoup pour les précisions ! :) Oui je vois beaucoup mieux le vrai sens du mot maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour tous les commentaires qui m'étaient destinés je veux juste rappeler que je ne suis pas choquée.
Je soulignais juste la mauvaise foi qu'on peut trouver parfois dans la réception du témoignage selon si tu témoignes en tant que femme ou en tant qu'homme.
C'est tout.
 
24 Janvier 2016
16
169
1 089
30
"Je me redresse et pendant qu’il soulève son tee-shirt, je découvre son intimité. Je la prends en main, en bouche, il sort un préservatif." @Mymy est-ce qu'il ne faudrait pas un petit encadré ou quoi pour rappeler qu'un pénis en bouche c'est quand même mieux avec un préservatif ?
Je me suis fait la même réflexion, surtout qu'il y a aussi le José qui la lèche plusieurs fois sans protections.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes