@ElectraHeart je n'ai ni le temps ni les cuillerée de te faire un cours complet sur l'attirance romantique et sexuelle et un méga cours de rattrapage sur le genre, mais juste pose toi la question : deux fille lesbienne se rencontrent, tombent amoureuse, entament une relation. Elles ont de l'attirance romantique l'une pour l'autre et aussi de l'attirance sexuelle l'une pour l'autre, elles se définissent toutes les deux comme lesbienne. Ça te va ?
Maintenant l'une d'elle a un pénis : ça invalide complétement leur identité et leur relation ? elle sont toute les deux devenue hétéro selon ta définition vu qu'elle couchent ensemble et que l'une d'elle a un pénis, donc ce sont deux lesbienne qui sont en relation hétéro l'une avec l'autre ?
Maintenant imagine, au lit elle couchent ensemble sans que la personne ayant un pénis ne l'utilise d'une quelconque façon, ça veux dire qu'elle sont a nouveau lesbienne, vu qu'il n'y a pas de pénis impliqué dans l'acte sexuel ? Et si celle qui a une vulve aime pénétrer sa partenaire avec une god-ceinture, est ce que ça redeviens une relation hétéro, vu qu'il y a un pénis, même en plastique ?
Et si ce couple ne pratique pas le sexe, elle ne sont plus homo mais juste deux filles en couple ?
Tu confond tout : genre, sexe, orientation sexuelle, romantique, fétichisation des organes génitaux, et ce n'est pas a toi de dire si une personne est bi, hétéro, pan, homo, lesbienne, ect... a sa place.
Hello, est ce que toi, ou une autre, pourrait m'expliquer la différence entre pan et bi ? J'ai jamais vraiment saisie la nuance
Merci beaucoup !
Et pour amener ma fraise, effectivement, c'est un témoignage, un ressenti, une expérience. Dire que ce témoignage est mauvais parce que transphob ou autre reviens un peu à dire que Josée à "mal" faite cette expérience, ce qui n'as pas beaucoup de sens. C'est une expérience de vie, pas un cours sur l'homosexualité et le genre.