M
MelPop21
Guest
@MelPop21 Mais malheureusement même avec de bonnes intentions on peut tenir un propos oppressif. Ca n'empêche pas le propos de l'être. Et il ne s'agit pas d'une façon de se représenter les choses dans le vide, le cisexisme c'est partout. C'est important à mon sens de le pointer pour éviter à une personne trans ou non-cis de se sentir blessée.
Bah je comprends pas le débat en fait par rapport à l'article..
La SEULE phrase qui est "gênante" c'est "les relations sexuelles incluant un pénis ne sont pas pour moi" : Mais ca se trouve, la personne dit ca pour n'importe quelle personne dotée d'un pénis.. ? C'est juste l'organe génital en tant que tel qui l'a dérange. Si ca avait été une femme avec un pénis ca aurait surement provoqué le même effet, c'est peut-être ca qu'elle a voulu dire. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors que l'auteur n'a jamais voulu dire que "penis=homme", ca ce sont les conclusions que tout le monde tire.
Et surtout .. Pourquoi toutes ces étiquettes ? C'est justement les étiquettes qui me bloquent pour définir ma sexualité paradoxalement.. Tout simplement parce que je m'y retrouve pas ! Il y a trop de termes, et finalement le terme qui me convient le plus est pas adéquat.
Je m'explique : Je suis bi, enfin je crois car j'ai jamais eu de relation avec une femme (relation de couple et relation sexuelle). Seulement j'ai l'impression que je suis surtout sexuellement attirée par elles sans être attirée par une relation de couple. Est-ce que ca fait de moi qqn de bi ? Est-ce que au fond on s'en fout pas un peu ?
Trans je comprends que c'est important de définir pour faire avancer la cause, leur accorder les mêmes droits etc, mais il y a un moment où ca commence à devenir compliqué et reprocher aux gens de tout mélanger je trouve ca un peu gros.