Le jour où j'ai essayé de coucher avec un garçon... alors que je suis lesbienne !

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et bien Être hétérosexuel c'est être attiré sexuellement par des personne du genre opposé au tient
Être homosexuel c'est être attiré sexuellement par des personnes du même genre que le tient :)
Ah bon? :cretin:

Trève de plaisanterie j'ai la même définition que toi :happy: du coup je comprends pas bien l'idée d'évacuer la question des caractères sexuels pour en faire uniquement une histoire de personne (même si bien sûr, quand on est homo par exemple, on est pas attiré par TOUTES les personnes de son genre).
Pour certaines personnes ça va être les caractères sexuels secondaires qui vont jouer plus fortement dans l'attirance, d'autres les primaires, on peut parler aussi de l'apparence "sociale", c'est souvent un mélange je pense sans que ça soit forcément à part égale ni qu'au final ça signifie forcément un "non définitif" si certaines choses ne correspondent pas à nos attentes / nos désirs sexuels.
Bref ça dépend des gens et même si on peut souligner l'existence du conditionnement il me semble un peu déplacé de décider pour les autres quelles sont leurs attirances sexuelles et comment elles se manifestent.

Le tout je pense c'est d'être respectueux dans ses relations, sa manière de dire, de s'exprimer. Perso je préfère dire "je ne suis pas attirée par toi", ça rejoint ce que tu dis ici:
je prefere largement qu'on me dise "je suis attirée par les physique tres masculins" que "je suis attiré que par les hommes, meme si tu dis que tu en est un tu m'attire pas" : l'un est excluant et invalidant pour les personnes trans, le premier traduit juste un preference pour un certain type de physique :fleur:
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
@Sombre.
Pour te répondre, je reprends tes points, ça sera plus simple :)

1) Oui j'en ai parfaitement conscience, et j'ai d'ailleurs hésité à ajouter cette option justement pour cette raison (mais je l'ai mise par honnêteté, car je pense sincèrement que ça me traverserait l'esprit). Je me doute qu'un coming out est difficile, que c'est difficile de savoir comment va réagir la personne en face, même si on lui fait confiance. Quand j'étais au lycée, une amie a fait son coming out auprès de moi (en gros, elle me disait qu'elle aimait quelqu'un, un jour elle m'a envoyé une photo de cette personne, c'était une fille. J'ai dit "mais c'est une fille!" et elle m'a répondu "j'ai jamais dit que c'était un mec...." Ma réponse ? "Ah ok ! Elle s'appelle comment ?" même si j'étais surprise car je m'y attendais pas) et elle m'avait dit qu'elle avait peur de ma réaction alors qu'on se connaissait depuis un moment. Mais dans le cadre d'une relation de couple, on est amené à voir davantage la personne et je me connais, je m'en fous des attirances, de comment se genrent ldes autres tant qu'ils sont heureux et bien dans leur pompe. Et si au bout de plusieurs mois, elle ne l'a pas vu, bah sur le coup (seulement sur le coup je précise), je me dirai qu'elle me connait pas et qu'elle n'a pas confiance en moi et je trouve ça dommage dans un couple :erf: Sans parler du fait que quelque part, elle aurait cultivé pendant ce temps là une peur a mon égard de ma réaction, et c'est pas top non plus :erf: Après je sais pas si je suis claire dans mes propos :hesite:

2) Ah oui dans ce cas oui c'est différent ^^ Je parlais plus dans le cas où la personne le sait depuis le début et n'en parle pas. J'ai oublié de le préciser ^^ Après du coup, je me demande si dans ce cas, iels n'essaient pas de tâter le terrain ? C'est à dire qu'avant d'entamer une relation de couple, essayer de savoir où l'autre se situe dans son orientation ? Car si la personne assignée homme mais qui se genre au féminin et qui envisage une opération parvient à savoir que la personne qui lui plait est hétéro et que donc, ça va être compliqué pour la suite, la question ne se pose pas au final ? Car chercher à entamer une relation en sachant cela, c'est pas très sain je trouve ^^"

3) Oui c'est sûr et cela se comprend tout à fait. Mais dans tes scénarios, le coming out est fait de toute manière et la pédagogie sera faite. Mais en fait, je pense que cela rejoint ma question dans le point 2 sur le fait de situer un peu la personne en face ^^

4) Oui mais du coup, ton scénario ne s'applique pas ? Car si iels ne veulent pas faire leur coming out, iels ne vont pas demander à ce que l'autre la genre différemment ? Dans ce cas là, iels le font le coming out, non ? Ou je me trompe peut-être ? ^^

En même temps, il est rigolo le :sushi: Si le monde se portait comme le :sushi:, y'aurait moins de guerre! :cretin:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
En fait le coeur du problème c'est que la langue française est foireuse car il n'existe pas de mot différent pour "attiré par le même genre/ le genre opposé" et "attiré par les mêmes parties génitales/ les autres parties génitales" (oui, je sais, c'est plus compliqué que cette vision binaire, je simplifie).

Si on avait des mots différents, ça permettrait de poser les choses tout de suite, ça éviterai qu'on fasse l'amalgame genre = parties génitales et ça serait plus clair... :dunno:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Déjà, j'ai beaucoup apprécié le témoignage en lui-même qui est frais, agréable, marrant, voilà c'était super cool à lire.

Maintenant je vais parler transphobie et soyons claires : je suis pas concernée, je ne connais pas de concernés (à part des pseudos sur le forum). Merci à ceux et celles qui connaissent mieux la problématique de me corriger si je dis de la merde, ça va être un peu le bordel...

Dans la phrase "j'étais attirée par un mec mais en découvrant ce qu'il avait dans le slip, finalement j'étais beaucoup moins voire plus du tout tentée par du sexe avec lui", pourquoi faire un cas particulier du mec trans, de mon point de vue à moi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un peu (beaucoup) long à expliquer et pas super clair, donc en attendant, je suis quoi ? Hétéro ? Transphobe ? Les deux ? Ni l'un ni l'autre ? Je suis paumée :ko:

Par contre, j'en ai vu qui réclamaient que la personne trans "prévienne" au sujet de ses organes génitaux... C'est spécial, comme demande. La personne est censée le dire quand ? Quand vous flirtez ? Au premier baiser ? Quand vous commencez à vous tripoter ? C'est répandu en plus comme opinion mais moi je trouve ça chelou :hesite: Vous imaginez un gars qui vous prévient entre deux blagues/galoches/tripotages que son pénis est petit ou gros ? (Perso je me vois pas prévenir que physiquement je suis pas tout à fait comme tout le monde, et j'apprécierais pas du tout qu'on me demande de le faire - pourquoi pas une annonce publique, tant qu'on y est).

"Hahaha énorme ta blague sur le mec qui respire par la bite ! En parlant de ça la mienne est très grosse donc c'est toi qui vois, si jamais on doit sexer, ça te bloque ?"

Je trouve ça beaucoup plus naturel de se déshabiller et aviser.

Edit : @Sombre. : bah du coup; défini comme ça, je suis androphile, ou androsexuelle, c'est ça ? Je ne suis attirée en général que par des personnes à l'apparence "masculine" et pour que l'attirance devienne sexuelle, a priori cette personne doit avoir un pénis (encore que là, faut voir, j'ai jamais été confrontée à la situation dans laquelle le mec qui faisait danser ma culotte a en fait une vulve. Si ça se trouve, sur un "écoute, si tu veux on peut découvrir ensemble tout ce que je sais faire avec mes dix doigts, et je suis vraiment pas mauvaise langue", je serais partante. Les blagues de cul, ça me fait craquer :ninja:).
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 239
564
bon j'ai juste survolé les dernières pages de la discussion, je poste juste pour m'attarder sur un truc qui a été dit par @Sombre.
les mutilations sur les enfants intersexes ne relèvent pas de la transphobie mais de l'intersexisme. La binarité des genres et la binarité des sexes sont liées (à travers le cissexisme notamment) mais on peut se battre contre l'une et pas l'autre (ou l'autre et pas l'une). De même, la transphobie peut venir à disparaître sans que cela entraîne la disparition de l'intersexisme, et vice-versa.

Bref, les personnes intersexes existent en dehors des discussions sur la transphobie et les difficultés et discrimination auxquelles elles peuvent faire face aussi. Je sais qu'en France, il y a une certaine mise en commun des luttes (par exemple avec l'Existrans) mais faut pas pour autant tout mélanger.

(aussi, sans rapport avec les propos précédents, je pense que c'est important quand on rapporte des propos violents de la part de terfs, de bien préciser que c'est transmisogyne (anti-femmes-trans) et pas juste transphobe, surtout quand on est pas soi-même une femme trans ou personne transféminine.)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Diophantienne Je suis d'accord que les propos de TERFs sur ce sujet étaient plus spécifiquement transmisogynes,donc mon post ne vise pas du tout à contredire ça :fleur: mais j'en profite pour rebondir car j'ai souvent entendu dire que les TERFs étaient uniquement transmisogynes alors qu'elles peuvent avoir des propos transphobes envers les hommes trans aussi. Par exemple, j'ai déjà entendu dire "les hommes trans sont des femmes qui veulent fuir le sexisme en devenant un homme/qui confondent identité de genre avec fuite de l'oppression" + des propos essentialistes + le classique "en vrai tu es une femme lesbienne et tu dis que tu es un homme pour ne pas t'avouer ça, et tu es homophobe aussi du coup" (lawl).
Enfin voilà, c'était juste un ajout :happy: méfiez vous des gens qui disent des choses pareilles, la rhétorique peut sembler ok en surface mais quand on creuse on voit que c'est pourri à la base...
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Melydo j'ai mal tourné ma phrase effectivement. Je voulais dire ne pas effacer la transmisogynie en disant que ce n'est que de la transphobie (en remplaçant "femmes trans" dans les propos gênants par "personnes trans" par exemple).
Merci de l'ajout /la correction :)
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Diophantienne je ne suis pas transfeminine, j'aurais justement eu du mal a parler correctement de ce sujet, d'autre madz concernées peuvent peu être apporter des précision sur le sujet si vraiment c'est demandé.

Pour ce qui est du fait que j'ai cité le sujet de l'intersexualisation et des violence médicale a leur encontre, j'ai voulu vraiment montrer a la madz la base des violence basées sur le genre et le genre assigné a la naissance vu que apparemment iel (je ne sais plus quel est sont pronom) n'en avait vraiment pas conscience et n'était absolument pas déconstruite sur le sujet. Je voulais vraiment faire un truc de base, englobant le plus de discrimination possible, et en effet j'ai pu être maladroit.

Je précise quand même que ce débat me met littéralement en larme a chaque fois que j'y participe, mais que je prend sur moi pour faire de la pédagogie parce que je refuse de laisser les personnes non concernées débattre sur nous en disant des choses affreuses et transphobes sans réagir, mes messages sont souvent écrits a des moment qui sont du coup très difficiles, ca explique en partie ma maladresse.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes