@Vagina Raptor Honnêtement, je doute que ce soit aussi simple que ça. Car si être attiré par un organe génital c'est du fétiche (j'ai du regarder sur internet pour savoir ce que ça voulait dire, donc je pars sur la définition "Partie du corps ou objet servant de support à l'excitation" mais dis moi si je me trompe), alors le remplacer par une protèse ou des sextoys ne devraient pas poser de problème au final. Or, cette conversation est la preuve que c'est plus compliqué que ça !
En fait, ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi c'est si difficile à comprendre que des personnes puissent être attirées seulement par des hommes cis ou des femmes cis. On admet qu'il existe plusieurs orientations sexuelles, plusieurs attirances sans problème, mais pourquoi dans ce cas là, ça pose problème ?
Parce que ça ne se voit pas dans un premier temps ? Mais il y a plein de choses du même ordre qui font que ça ne fonctionne pas non plus !
Une personne peut préférer les hommes ou les femmes bien membré*es et être déçu*e en découvrant que son partenaire à un petit pénis ! Alors oui, je sais que la sexualité ne se limite pas aux organes génitaux, ni à la pénétration pénis-vagin, mais si cette personne en a besoin pour avoir une sexualité épanouie, est ce qu'on va lui dire à tout bout de champ qu'elle est "petit-pénis-phobe" ?
Dans le même ordre, si deux personnes se plaisent et découvrent au fil du temps qu'ils n'ont pas la même libido, que l'un a souvent envie et l'autre presque jamais, est ce qu'on va blâmer l'un pour ne pas avoir envie de poursuivre cette relation ? Au contraire !
Certes, on est dans une société transphobe, c'est un fait, mais on n'est aussi dans une société homophobe et pourtant on ne va pas dire à une personne hétéro "Tu es hétéro par envie ou parce que la société t'a formaté pour être hétéro ? Sais-tu que si tu rejettes une personne attirée par toi parce qu'elle est du même genre que toi, c'est homophobe?" Bah non, ça viendrait à l'idée de personne et si la société formatait autant que ça nos goûts, on serait tous cis et hétéro. Et il est évident que ce n'est pas le cas.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait. Et c'est pas grave, ce n'est pas parce qu'on se prend un refus un jour que le lendemain ne sera pas meilleur. L'important n'est pas le refus, c'est la manière dont on refuse. L'important dans l'histoire, c'est le respect de l'autre.
Pour le reste, il y a autant d'attirances que de personnes. Et je pense que, quel que soit nos goûts et nos attirances, il est important de respecter et de ne pas juger ceux des autres.