@The Freak Je suis d'accord avec ce que tu dis, dire "je ne suis pas attirée par les personnes trans (sous entendu "je ne trouverais aucune personne trans jolie") est transphobe, dans mes messages j'étais plus sur le côté: je rencontre une personne ayant un physique masculin avec de la barbe (car c'est ce qui me fait vibrer), la conversation se passe bien, on finit au plumard, je me rend compte qu'il n'a pas de pénis, dans ma tête ça va être "okay, sur une nuit pourquoi pas, sur une vie ça ne va pas le faire", donc dans une situation intime avec la projection de tomber amoureuse, construire un avenir et tout.
Ce qui n'empêche pas de trouver des femmes sublimes ou des hommes qui ne m'attirent pas magnifiques. Le meilleur exemple c'est sur arte (ou France 5) où je tombe par hasard sur un reportage et je suis arrivée au moment où on suit une nana asiatique qui rentre chez ses parents. Elle était superbe! Grande longiligne, beaux cheveux noirs, les mecs à la gare se sont tous retournés sur elle. Je reste devant le reportage et je finis par comprendre qu'on est en thailande, que cette femme a été assignée garçon à sa naissance et que sa mère a eu beaucoup de mal (notamment parce qu'elle n'aura jamais d'enfant, et donc personne pour s'occuper d'elle une fois vieille) mais que son père il s'en fout, tant que son enfant est heureux.
Ce qui n'empêche pas de trouver des femmes sublimes ou des hommes qui ne m'attirent pas magnifiques. Le meilleur exemple c'est sur arte (ou France 5) où je tombe par hasard sur un reportage et je suis arrivée au moment où on suit une nana asiatique qui rentre chez ses parents. Elle était superbe! Grande longiligne, beaux cheveux noirs, les mecs à la gare se sont tous retournés sur elle. Je reste devant le reportage et je finis par comprendre qu'on est en thailande, que cette femme a été assignée garçon à sa naissance et que sa mère a eu beaucoup de mal (notamment parce qu'elle n'aura jamais d'enfant, et donc personne pour s'occuper d'elle une fois vieille) mais que son père il s'en fout, tant que son enfant est heureux.
Dernière édition :

je crains que la discussion ne soit stérile, visiblement on n'a pas la même opinion sur le postulat de base. Nier l'aspect biologique de l'attirance sexuelle, pour moi ça relève de l'idéologie, désolée. Si tu as des preuves de ce que tu avances, pourquoi pas. Mais ça contredit à peu près tout ce que j'ai lu sur le sujet en sciences. D'ailleurs, dans les théories évolutionnistes (on peut les critiquer bien sûr mais elles présentent des pistes de réflexion intéressantes, je ne pense pas que tout rejeter en bloc quand ça ne nous arrange pas soit très rigoureux) on voit que les caractères sexuels secondaires comme les seins chez la femme se seraient développés spécifiquement pour exciter les hommes... (dans le cadre d'une relation hétérosexuelle bien sûr). Ca paraît logique quand on voit que chez d'autres espèces de primates, les seins ne sont pas aussi développés ; apparemment ça serait lié à la bipédie chez l'homme, qui en gros aurait trouvé un substitut aux fesses (excitantes) des femmes qu'auparavant il voyait sous son nez par le biais des seins ^^

" (qui est une phrase tellement plus drôle a dire ^^). Y a pas de mal a être attiré par un seul type de corps, un seul type d'organe génital ect... simplement ca serait plus safe de ne pas faire peser vos préférence sur tout un genre, surtout quand les personnes concernées soufrent deja d'exclusion.
) vous me complimentez sur le fait que je suis "une chouette fille" et que je vous réponde "ha ben non, moi je suis demi-boy, d'ailleur si tu pouvais m'appeler "il"..."