Quand on est adulte, on doit un minimum se renseigner sur ses droits et ses devoirs.
Ah bah oui tiens et c'est pas du tout la faute de la lourdeur des processus administratifs et de leur inintelligibilité par toute une partie de la population que beaucoup de personnes qui devraient avoir accès à des prestations sociales ne les reclament jamais
Juste comme ça, moi je suis au chômage, j'ai pas les sous pour une mutuelle, débourser 15e de ma poche pour une prise de sang c'est chaud, ben je l'aurais pas fait non plus et puis c'est tout
EDIT : bon allez, c'est de bonne guerre, j'ai pas envie d'être de mauvaise fois. Chaque fois que je suis allée me faire dépister c'était dans un centre à Paris, métro Télégraphe. Les trois premiers dépistages étaient gratuits, sans ordonnance, et à prix réduit pour les fois suivantes (par contre pas souvenir qu'on m'ait fait le truc pour le chlamydiae, c'était hépatite C et B, VIH et Syphillys de mémoire).
Donc effectivement y'a toujours des voies de secours si on manque de moyens, le mieux effectivement grace à internet c'est de se renseigner pour trouver ce genre de plan. Perso j'y suis allée sur recommandation, mais je sais pas si ça aurait été facile a trouver avec juste une recherche type "dépistage gratuit Paris", faudra que je vérifie.
EDIT 2 : on encore s'adresser au planning familiale, selon les endroits ils sont plus au moins cool, en tout cas ils m'avaient fait une ordonnance pour le labo sur un coin de table et j'ai déboursé zero, tout a été pris en charge en integralité par le planning.
Je comprend vraiment pas ces réactions de toute façon. Le témoignage ne dit à aucun moment "j'ai du payer c'est un scandale" ? Il précise juste les sommes qui ont été déboursées, remboursement ou non. Ca aurait pu etre plus précis, mais c'est pas le sujet, puisque le sujet c'est son exaspération face à l'ensemble de la démarche ?