Le jour où la capote a craqué

8 Juin 2015
237
1 822
3 024
L'histoire de ma vie... mais tous les deux mois! J'crois que les capotes ont un souci avec moi pour craquer si souvent :mur:
Un peu HS par rapport au débat mais ça m'arrivait souvent à une époque, surtout avec des coups d'un soir. Je pense que le souci venait d'une lubrification insuffisante : je fais partie des personnes qui ne mouillent pas beaucoup, c'est comme ça. Je n'ai plus jamais eu ce problème de capote qui craque depuis que j'ai commencé à utiliser des préservatifs dits "extra lubrifiés".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais pu utiliser du lubrifiant bien sûr, mais on n'en a pas toujours sur soi, ou même chez soi, et puis selon mon niveau de connivence avec le partenaire, je me serais pas forcément sentie très à l'aise.
En espérant que ça puisse t'aider, ainsi que nos camarades d'infortune qui connaissent parfois bien les regards suspicieux des pharmaciens, les fameuses pilules du lendemain dont le prix est très variable, les six semaines un peu angoissées avant de pouvoir faire le dépistage... :rolleyes:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Ben... je suis désolée d'être cash, mais @staz , j'espère que je ne croiserai jamais ta route en tant que patiente.

A part ça, pour défendre la Mad du témoignage, je me dis juste que, quand on ne sait pas quelque chose, comment savoir qu'on ne le sait pas ? Comment savoir que "ça" c'est pas normal, et que "ça" ça l'est ?
Si t'es jeunes et que tu ne sais pas comment fonctionne le tiers-payant ? Si on ne t'a jamais expliqué les délais de contamination ?
Etc., etc.

Oh, et dernière chose : et LUI, c'était quoi son parcours à lui après ce craquage de capote ??? Sûrement pas le même que celui de cette pauvre Mad... L'a-t-il accompagnée ?? Partagé les frais... ?
Monde de merde.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@MaryPoppinz
Elle dit elle même qu’elle est éduquée me semble t’ il, sous entendant qu’elle a fait des études..
Donc partant de la je suppose qu’elle a accès à internet et qu’elle aurait pu se renseigner sur le tiers payant.
C’est pas aux médecins à expliquer à chaque fois que la sécu existe...
Quand on est adulte, on doit un minimum se renseigner sur ses droits et ses devoirs.

Et quand bien même elle le savait pas, elle à bien du voir arriver le remboursement sur son compte... donc ici j’appelle ça de la mauvaise foi.
Et c’est dangereux de donner ce genre de fausses informations, ça peut décourager les plus jeunes.

Je rajoute aussi que concernant le mec, en dehors de la pilule du lendemain. Il a lui aussi toute la procédure à accomplir. Donc je vois pas vraiment le problème si ils décident d’y aller chacun de leur côté.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Quand on est adulte, on doit un minimum se renseigner sur ses droits et ses devoirs.
Ah bah oui tiens et c'est pas du tout la faute de la lourdeur des processus administratifs et de leur inintelligibilité par toute une partie de la population que beaucoup de personnes qui devraient avoir accès à des prestations sociales ne les reclament jamais :cretin:
Juste comme ça, moi je suis au chômage, j'ai pas les sous pour une mutuelle, débourser 15e de ma poche pour une prise de sang c'est chaud, ben je l'aurais pas fait non plus et puis c'est tout :dunno:

EDIT : bon allez, c'est de bonne guerre, j'ai pas envie d'être de mauvaise fois. Chaque fois que je suis allée me faire dépister c'était dans un centre à Paris, métro Télégraphe. Les trois premiers dépistages étaient gratuits, sans ordonnance, et à prix réduit pour les fois suivantes (par contre pas souvenir qu'on m'ait fait le truc pour le chlamydiae, c'était hépatite C et B, VIH et Syphillys de mémoire).
Donc effectivement y'a toujours des voies de secours si on manque de moyens, le mieux effectivement grace à internet c'est de se renseigner pour trouver ce genre de plan. Perso j'y suis allée sur recommandation, mais je sais pas si ça aurait été facile a trouver avec juste une recherche type "dépistage gratuit Paris", faudra que je vérifie.
EDIT 2 : on encore s'adresser au planning familiale, selon les endroits ils sont plus au moins cool, en tout cas ils m'avaient fait une ordonnance pour le labo sur un coin de table et j'ai déboursé zero, tout a été pris en charge en integralité par le planning.

Je comprend vraiment pas ces réactions de toute façon. Le témoignage ne dit à aucun moment "j'ai du payer c'est un scandale" ? Il précise juste les sommes qui ont été déboursées, remboursement ou non. Ca aurait pu etre plus précis, mais c'est pas le sujet, puisque le sujet c'est son exaspération face à l'ensemble de la démarche ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Olduvaï

Sur une consultation chez le médecin généraliste pour ne citer que ça, la sécu rembourse 16,5 sur les 25 euros donc même sans complémentaire, parler de 25 euros c'est faux.
"Un mot de 3 syllabes, il sent qu’il a affaire à quelqu’un d’« un peu éduqué » (je lis, je me renseigne merci)" : donc qu'on ne me sorte pas qu'elle ne sait pas ce que c'est que la sécu...

Non ça ne dit pas "j'ai du payer c'est un scandale" MAIS "c'est vraiment cher", c'est ce qu'on comprend. Donc si c'est pour insister sur le coût, oui c'est malhonnête de ne pas parler du remboursement, puisque celui ci doit bien représenter 60% à la louche rien que pour le régime général.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@PetitePaille Meh... Ce n'est pas parce qu'on a eu "une éducation" (re-meh :stare: ) (disons plus, de l'instruction) qu'on sait tout sur tout :dunno: ? Exemple : je me dis que c'est pas parce que j'ai un doctorat en langues, que je sais forcément comment fonctionnent la sécu ou les impôts ?

Oui, en effet, tu peux te renseigner sur internet, mais comme je l'ai dit, quand tu ne sais pas l'existence de quelque chose, comment aller te renseigner, puisque que tu ne sais pas que ça existe :hesite: (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) ? Perso, le tiers-payant, si ma mère n'avait pas abordé le sujet une fois (de manière assez condescendante d'ailleurs "Bah ! Tu fais le tiers-payant !"), je ne l'aurais jamais inventé :dunno:


Mais c'est clair qu'au quotidien quand tu es médecin, c'est trop fastidieux de devoir expliquer certaines bases aux patients !

Je me considère avoir eu un peu d'éducation et d'instruction, mais ça ne m'a pas empêchée d'être totalement à la ramasse dans certaines situations simples qu'on ne m'avait jamais expliquées. Ou peut-être même "trop simples" pour être expliquées ? J'en sais rien...

De quelles "fausses informations" parles-tu ?

Et pour en revenir à l'homme, pas sûre qu'il ai eu à se faire pénétrer par un médecin alors qu'il avait ses règles :hesite: Chuis pas non plus sûre qu'il ai dû débourser 68 euros pour la consult'.
Bref.
(Et peux pas m'empêcher de penser qu'il y avait un problème avec la capote : la date de péremption était-elle passée ? La taille était-elle adaptée ? La mise en place était-elle correcte ? Le stockage était-il "sain" (balader une capote de poche en poche en portefeuille en voiture garée en plein soleil ou sur un radiateur etcera-etceteraaaa) ? Donc, peut-être problème de craquage dont il est à l’origine (et qui entraîne une série de galères pour madame) ? )

Je repars sous-mariner
* bloup *
* bloup *
* bloup*
:ninja:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Olduvaï
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@MaryPoppinz

Mais je ne fais que la citer, elle dit elle même d'un air assez condescendant : "Un mot de 3 syllabes, il sent qu’il a affaire à quelqu’un d’« un peu éduqué » (je lis, je me renseigne merci)"
Ensuite la carte de la sécu, on te la demande très régulièrement donc là encore ça me parait étonnant de pas se demander à quoi ça sert mais dans tous les cas c'est certainement pas aux médecins à le répéter à chaque fois, déjà qu'une consultation dure peu de temps...
Et il me semble d'ailleurs que lorsqu'on reçoit sa première carte à 16 ans, il y a un papier expliquant à quoi elle sert. :dunno:

Et quand bien même elle ne le saurait pas, il s'agit ici d'un article publié sur internet où des très jeunes peuvent le lire donc un encart précisant qu'on peut se faire rembourser ça permettrait d'éviter que des filles de 15 ans prennent peur en voyant le coût.

Alors si tu veux tout savoir, quand un homme se fait tester pour la chlamydiae on "enfonce" un coton tige dans l'urètre, ce qui d'après mon copain est assez douloureux :lol:
Donc oui si il prend ses responsabilités et décide de se faire tester, ce sera pas agréable et il y aura aussi une consultation chez le médecin, un prélèvement en labo et un dépistage 6 semaines après.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'ai lu que maintenant ils analysent l'urine mais il y a quelques années c'était pas le cas !
 
Dernière édition :
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Juste pour la partie, c'est remboursé des commentaires.
Imaginons qu'elle est un peu ric rac financièrement, que la sécu et la mutuelle si elle en a une met du temps à rembourser (remember la LMDE qui une fois a mis 3 mois à me rembourser alors que j'avais ma carte vitale) oui ça peut faire cher sur un budget
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Shadowsofthenight

Effectivement il peut y avoir des délais de remboursement mais c'est quand même mieux de préciser que ça l'est.
Et puis si on prend les trois sommes :
- pilule du lendemain : ici pas de remboursement car pas d'ordonnance
- médecin : de 16,50 euros à la totalité de la somme remboursée mais oui ça peut mettre du temps
- pour le labo : "Dans la plupart des cas, Le laboratoire facture directement les CPAM et mutuelles (60% la CPAM et 40% la mutuelle). Le patient n'a pas besoin d'avancer ses frais de soins. Pour bénéficier d'une telle prise en charge, il vous faudra présenter une ordonnance conforme, une carte vitale ou attestation de droits à la sécurité sociale, une attestation de mutuelle ou CMU ou AME"
donc normalement pas d'avance à faire.

C'est quand même mieux de détailler un coût plutôt que de simplement dire "ça m'a coûté 100 euros". Ce qui peut en effrayer plus d'une de se dépister.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes