A
AnonymousUser
Guest
Pois;990082 a dit :L'idée me plait aussi, je trouve que ça peut avoir de bons côtés d'avoir un 'espace' qui nous est propre, et qui n'est pas soumis aux critiques, etc...
Mais mon grand problème finalement, c'est plus l'inspiration qu'autre chose. Je suis bloquée devant la feuille, je ne sais pas quoi faire. J'ai du mal à représenter quelque chose en fait, c'est assez abstrait pour moi. Est ce que vous avez des conseils, qui pourrait essayer de me débloquer en quelques sortes ?
Un des exercices courants par exemple, c'est de laisser courir un crayon au hasard et de faire des formes en une ligne. Ensuite, tu remplis ces formes de la façon dont tu veux.
Tu peux aussi te choisir un thème: aujourd'hui, je dis ce qu'est le bonheur pour moi, tu écris "le bonheur c'est..." et tu laisses venir ton ressenti, etc...
Je pense recevoir un livre sur le sujet mardi, je ferais part de quelques exercices dedans! (le livres s'appelle Le Journal Créatif, de Anne-Marie Jobin).
Ca me fait vraiment plaisir de voir que ça vous plait et que ça vous apporte quelque chose
powpy;990144 a dit :Vous avez quoi comme marque de cahier ? Si possible pas trop cher et qu'on peut facilement trouver...^^
Tu sais... peu importe la marque... il faut surtout que le cahier te plaise et te convienne. Eventuellement qu'il ait des pages un tout petit peu plus épaisses que la norme si jamais tu veux peindre, pour éviter que ça gondole trop. Moi j'ai pu trouver des petits cahiers clairefontaine de 32 pages plus épaisses, et à moins de deux euros.