Le lead designer de « Hogwarts Legacy », anti-féministe et pro-Gamergate, démissionne

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Fealynn Bah euh non un lead technique n'est pas un manager, il n'a personne sous ses ordres normalement (à la rigueur il peut gérer des stagiaires/alternants).
Et j'ai jamais dit que c'était un consultant, c'est juste un mec qui est d'une équipe (Agile j'imagine vu que c'est la grande mode dans la tech en ce moment et que le titre "lead" y fait penser) et qui a sûrement un profil senior/expert, pour ça qu'il est appelé "lead".
Je te mentionne aussi @Sadala puisque tu dis que des gens l'ont comme superieur hiérarchique.

Après c'est un peu désagréable de voir ses propos coupé comme ça, je parle justement de l'importance des RH et de à quel point le mec peut moufter ou pas à son taf, pour moi ça change tout.
Être soutenue ou pas par sa hiérarchie quand on est discriminée/harcelée pour moi c'est ça qui compte, et je sais de quoi je parle malheureusement, et pour moi c'est ça qu'il faut évaluer je trouve pour ce genre de boycott (c'est pour ça que je parlais de Ubisoft), boycotter le système qui permet à l'individu d'être problèmatique quoi.

@Elyon_64 Perso pour moi on devrait pas les empêcher de bosser mais de moufter, genre à peine un propos ou un comportement problématique sanction de la hiérarchie. Si c'est vraiment appliqué et surveillé ça calme normalement. Et si le mec continue bah blâme, et continue encore licenciement. Qu'ils se taisent quoi et se contentent de faire leurs travail, et pas de perspective dévolution vers du management/chef de projet non plus
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Le gros souci selon moi, c'est qu'une personne va quand même rarement ouvertement montrer au travail qu'elle est raciste ou sexiste par exemple. Ce qui ne va pas l'empêcher de nuire plus ou moins discrètement, les prétextes pour évincer un collègue par exemple sont faciles à trouver et c'est légal...

Tout à fait d'accord et je trouve que c'est le gros du problème, je suis persuadée que c'est le cas d'énormément de personnes sans qu'ils s'étalent sur les réseaux sociaux, et malheureusement je vois pas trop quelle solution peut-être apportée (à part miser sur l'éducation des nouvelles générations, mais vu les moyens en France, ca m'a pas l'air gagné...)

Racontage de vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@adita Ouais ca me semble bien comme solution, faut vraiment qu'il y ait une implication de la hiérarchie.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Yuelia : justement, ça me rappelle beaucoup trop l'affaire du "Google Memo", où James Damore est allé sur tous les médias conservateurs pour raconter qu'il a été "discriminé" pour ses opinions, alors qu'aucun manager au monde n'a envie d'avoir dans son équipe un type qui raconte ouvertement qu'il pense qu'une partie de ses collègues est biologiquement pré-disposé à être nul au taff... Mais c'est sûr que présenté comme ça, ça aurait semblé beaucoup moins défendable.

Donc il y a fort à parier que Troy Leavitt va lui aussi se victimiser à fond les ballons.
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Bah euh non un lead technique n'est pas un manager, il n'a personne sous ses ordres normalement (à la rigueur il peut gérer des stagiaires/alternants).
Pas nécessairement. J'ai bossé dans plusieurs studios où le lead designer avait justement pour rôle de manager une équipe de game designers et d'assurer une vision globale cohérante du game design/du balancing/de la progression (en collaboration avec le producer et le directeur artistique). Sur un projet de cette ampleur, ils ont clairement pas mal de game designers, donc ça me semble logique que le lead designer soit la personne qui dirige cette équipe ? (Je me trompe peut-être hein, je suis pas allée vérifier leur organisation).

' C'est ça qu'il faut évaluer je trouve pour ce genre de boycott (c'est pour ça que je parlais de Ubisoft), boycotter le système qui permet à l'individu d'être problèmatique quoi.
Ubisoft a beaucoup trop longtemps toléré des comportements absolument inacceptables, mais quand l'info est sortie il y a eu une restructuration de leur top management et de leur équipe RH, et en interne apparemment il y a aussi eu des structures d'écoute et de parole, des formations et un passage à un régime de tolérance 0. Donc on ne peut plus dire aujourd'hui que le système est complice de ça, même si les résultats de ces actions restent sûrement à déterminer. Ce qui constitue une grosse différence avec ce qui se passait ici, où le mec avait été récompensé par un poste important - plus maintenant du coup, je pense qu'il a très fort probablement été fortement encouragé à démissionner par sa boîte.

Édit: d'où l'importance des prises de paroles publiques qui sont souvent malheureusement le seul facteur de vraie prise de conscience des entreprises.

Perso pour moi on devrait pas les empêcher de bosser mais de moufter, genre à peine un propos ou un comportement problématique sanction de la hiérarchie. Si c'est vraiment appliqué et surveillé ça calme normalement. Et si le mec continue bah blâme, et continue encore licenciement. Qu'ils se taisent quoi et se contentent de faire leurs travail, et pas de perspective dévolution vers du management/chef de projet non plus
Je plussoie à 100%, je pense que ces individus peuvent être éduqués, si ce n'est à penser différemment, au moins à ne pas agir de façon problématique. Du coup, quand c'est possible, commencer par un blâme permet une remise en question et donne une chance de s'améliorer, plutôt que de simplement refiler le problème à une autre entreprise. Après malheureusement c'est sûrement difficile à mettre en pratique, car les micro-aggressions sexistes sont souvent difficiles à prouver, et si on attend que l'irréparable soit commis pour agir, le blâme devient beaucoup trop léger.

De façon plus générale, c'est aussi la responsabilité des RH et de tout un chacun de faire en sorte que la honte change de camp, et que la masculinité toxique cesse d'être glorifiée. Typiquement: que la personne qui ne rigole pas à une blague sexiste ne soit plus considérée comme le rabat-joie de service, et que ce soit plutôt la personne qui fait la blague qui passe pour un gros lourdeau. Mettre plus de diversité dans les équipes de management pour éviter les boys club et le sentiment d'impunité qui va avec me semble aussi être un bon moyen de faire avancer les choses.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes