Comment je suis fatiguée des gens qui se sentent insulté.e.s, hurlent à l'injonction et sont fier.e.s d'afficher leur refus dès qu'une initiative de ce type se propose
Personne n'oblige à quoi que ce soit, c'est une proposition pour que celleux que ça intéresse puissent le faire ensemble, je trouve ça dingue que ça engendre des réactions pareilles ! Et ça me fait mépriser les gens qui réagissent comme ça, en toute honnêteté
J'sais pas, je trouve ça tellement puéril comme réaction, genre "nan mais tu me commandes pas-han"
C'eeeest bien, vous n'êtes pas des moutons bobo végé ou n'importe quoi, c'est très bien bravo vous êtes au-dessus
Enfin, perso le lundi sans viande c'est tous les jours puisque je suis déjà végé depuis bien longtemps, mais j'avais eu le même sentiment de pathétique à propos du janvier sans alcool...je ne le ferai pas, c'est pas pour autant que j'ai l'impression qu'on me commande ou qu'on me stigmatise ou quoi que ce soit, c'est juste une proposition qui ne m'intéresse pas
Y aucune réaction à avoir en fait...
Bref. Je sature grave des gens qui se croient attaqué.e.s dans leur libre-arbitre tout le temps (et c'est les mêmes qui iront dire, en l'occurrence pour le lundi sans viande, que les végés se sentent offensé.e.s pour un rien -la paille, la poutre, tout ça
).
Sinon je confirme
@Hercynie il y a plein de gens qui mangent de la viande ou du poisson à tous les repas ! Mon frère par exemple...il est perdu si on lui sert un repas sans viande. Il a peur d'avoir faim m'voyez, il lui faut des PROTEINES et les PROTEINES c'est dans la VIANDE qu'on les trouve
Genre si tu lui sers des pâtes au beurre avec du fromage, il va demander s'il n'y a pas du jambon qu'il pourrait mettre dedans quoi (je le dis parce que ça s'est déjà passé hein
)