Je suis d’accord sur le fond (puis ça m’etais bien venue à l’idee toute seule, j’aime la viande (j’ai même mangé du foie gras à Noël) mais il y a des soirs ou un bol de soupe (hum butternut maison) me suffit, ça m’arrive aussi de manger un chocolat chaud et deux tartines de pain à la confiture plutôt qu’un repas équilibré quand j’ai envie, rien qu’hier soir j’ai mangé des pâtes au fromages) mais c’est la forme qui ne va pas du tout. Pourquoi cette injonction? Pourquoi le lundi? En conseillant un à deux repas par semaine je suis sure que ça passerais mieux, je travaille pour une mairie et j’ai déjà soufflé l’idee de repas végétariens de temps en temps à la cantine scolaire, depuis septembre il n’y en a eu qu’un (mais c’est un début!) c’etait un jeudi, et si on instaure ça une fois par semaine j’espère que ça ne tombera pas tout les lundis, parce qu’il y a des enfants qui viennent que le lundi et d’autres qui viennent toute la semaine sauf le lundi et c’est comme ça pour chaque jours certains n’y vont que le mardi et le vendredi selon les emploi du temps de leurs familles, il faut mieux un repas végé dans la semaine qui ne tombe jamais le même jour. Bref je suis pour des repas végétariens (et pourquoi pas carrément vegan même) mais contre ce stupide lundi vert.
Ben, au contraire, c'est super pratique si c'est toujours le même jour. Au moins, on sait que le lundi, on peut manger à la cantine. Et s'organiser autour de ça pour la semaine.