Je ne suis pas trop trop d'accord avec toi
@ChochanaRose .
Ok, je veux bien croire que tu te sentes agressée. Et tu n'es probablement pas la seule.
MAIS.
Énormément de campagnes ont fonctionné grâce à la présence et à l'engagement de "personnalités". Que ça soit dans la lutte contre le cancer ou la mucoviscidose, le "parrainage" est basique.
Et ça fait un peu comme les enfants qui sont réfractaires à certains trucs des fois, genre, quand ils ne veulent pas faire quelque chose parce qu'ils ont peur (ex : le toboggan). Il suffit qu'un adulte de confiance le fasse pour que l'enfant se rende compte "ah bah ouais en fait, easy !".
Niveau campagnes publicitaires, j'ai jamais entendu parler d'insurrection face aux pubs tv du style "Bravo le veau". Oui oui, je ne sais pas si vous vous souvenez, ou si ça existe encore ou pas, mais il y avait des publicités pour inciter à la consommation de viande de veau pour la période de Pâques ou je ne sais pas trop quoi. Il y en avait sûrement d'autres mais là de mémoire ça ne me vient pas. Ou comme mangez tant de fruits, tant de produits laitiers. Les gens ne se sont pas roulés au sol pour critiquer ces habitudes/règles. Alors pourquoi en faire tout un cas d'une règle du genre lundi végé ?
Et comme l'ont dit d'autres Madz, j'ai jamais emmerdé personne avec mon végétarisme (à part refuser poliment une part de viande ou de poisson à table, sans forcément expliquer pourquoi).
Par contre, qu'est-ce que je me suis prise par la tête en retour !!
Mais merde, en effet, chacun son assiette
Je n'ai pas besoin d'entendre les gens me dire "
Han non mais moi je la kiffe la viande hein, et bieeeen saignante là, ouhlala, et puis alors la langue de boeuf, mon plat préféré hein, oulala, miam miam, tu sais pas ce que tu rates franchement, et gnégnégné, bouffes tes graines commes les poules, ça me fera plus de barbac à me mettre sous la dent, hin hin pauvre fille blablabla..."
Oui, laissons les gens tranquilles. Alors stp, arrêtons de taper sur les "vegans extrêmistes", merci.
Fumer tue. Ça n'empêche pas les gens de cloper
Et non, manger de la viande ce n'est pas mal,
c'est sa production qui est catastrophique.
C'est un fait, quantifiable. Pas juste une croyance.
Et c'est bien de communiquer là dessus, parce que
les gens ne sont pas forcément (ou ne veulent pas être) au courant (surtout s'ils sont du genre à mettre les doigts dans les oreilles en chantant
lalalala...)
Et bizarrement, tu te sens quand même obligée de justifier ta consommation de viande par "du bio et/ou local", donc il y a bien une réflexion derrière cette consommation, qui irait dans le sens que, quand même, la viande c'est pas ultra ultra cool.