Le luxe du petit déjeuner

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
C'est marrant, je suis en train de lire cet article devant ma tasse de thé, et ce matin, y'a rien d'autre qui passe :sad:


Moi non plus je ne comprends pas les gens qui partent en speed le matin. Le réveil sonne, ils sautent dans leurs fringues, leur voiture et au boulot ! Et après ils arrivent la gueule enfarinée, sentent le dodo, et râlent parce que le café-n'est-pas-fait-et-que-c'est-une-cata-parce-qu'il-n'ont-pas-pris-leur-petit-dej ! Et ça fait chier le monde parce que quand certains bossent en arrivant, d'autres se posent et glandent avec leur tasse de café et ont la flemme de bouger leur cul au moindre truc à faire.
(Oups, je m'emballe un peu là... Moi ? Dure semaine... ? Non, non, pas du tout... hem...)

Perso je mets mon réveil 1h avant de partir. Je saute dans la douche direct, sinon je ne me réveille pas. Si besoin j'ai le temps de me laver les cheveux et de les sécher. Et vient le petit dej, tranquille dans mon salon, devant mon pc, histoire de lire les derniers potins et geekeries qui traînent sur le net. Je me laisse entre 15 et 30 min pour ce moment là. Et comme ça, j'arrive fraîche et à l'heure au boulot !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Aaah, le petit dej...

Je me souviens quand j'étais plus jeune, que ma maman s'occupait de moi, tous les matins c'était un verre de jus de fruits et des tartines au Nutella préparées avec amour par ma mère avant que je me lève... C'était bien.

Puis j'ai grandi.

A un moment j'avais développé une vraie passion pour le petit dej, je me souviens je mangeais chaque matin : une orange, une tranche de jambon, du fromage, avec du pain ou des Krisprolls.

Maintenant c'est vraiment très variable, ça m'arrive trop souvent de rien manger le matin et d'attendre le midi... Bon aujourd'hui ce fut chocolat chaud. C'est pas tous les jours :lol:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'ai beaucoup aimé cet article, d'autant plus que je suis présentement assise dans ma cuisine près de Londres, un café et mes tartines devant moi, alors que je sais pertinament sue je vais reprendre un café et un bol de céréales en arrivant au boulot XD Ou comment perdre 20minutes de rêve !
 
Personnellement, je fais partie de ces gens qui ne mangent pas le matin. MAIS, ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps, pas parce que je préfère dormir, et je pars rarement en speed... Mais parce que je n'ai pas faim. JAMAIS. Quand je me lève, il me faut à peu près 1h30 à 2h pour réussir à avaler quelque chose, ce qui impliquerais de me lever à... disons 4 ou 5h du matin, selon les semaines! Et cela, n'est juste pas envisageable!

Et je connais plusieurs personnes comme ça. Du coup, on ne fait pas le pleins chez le boulanger (à la limite en allant au boulot), mais chez Leclerc quand on achète des gouters! Hihi!

(Et je vous en supplie, ne venez pas me dire que c'est une question d'habitude, parce que quand on mange quelque chose alors qu'on n'a pas faim, et que ça ne passe pas, on ne peut pas s'habituer. Je préfère arriver au boulot en ayant la dalle et sortir mon goûter tout en commencer à bosser, plutôt que d'arriver verte avec la nausée :erf: )
 
10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
Perso j'applique la règle parfaite pour ne pas grossir (et même maigrir quand je fais du sport le soir) à savoir: un repas de roi le matin, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre. Donc le soir je mange très léger, pas de graisse ou de sucre (mais fruits à gogo). Du coup le matin je me lève avec une grosse dallasse et je me baffre sans rien m'interdire. Il faut savoir que l'on maigrit la nuit alors repas léger le soir + un peu de fitness = perte de poids sans faire de régime. Le matin jusqu'à environ 9h le corps assimile tout très bien et fait des provisions qu'il éliminera dans la journée donc pour moi pas d'hésitation: petit déj' tous les jours !
 
  • Big up !
Réactions : annakarenin
22 Juillet 2013
20
6
364
Le luxe du petit déj', c'est que le dimanche pendant les vacances. Sinon, j'arrive jamais à avaler un truc. C'est plutôt bizarre d'ailleurs. O.o !
 
13 Mai 2013
3
2
154
Pour vivre et bosser avec des ricains' plutot aises, le petit dej c'est sacre pour eux. Quand je leur demande a quelle heure ils se levent (en tout cas pour les femmes) c'est vers 6h... et moi je ne me leve pas avant 7h30 car je prefere dormir.
Mais bon, c'est comme partout, chacun fait comme il veut.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
J'aurais pu écrire l'article et pour ceux qui disent "il suffit de mettre le réveil plus tôt ..." MAIS c'est déjà fait :sweatdrop:

Le problème c'est que le réveil il peut sonner 1 fois ou 12 fois, je suis même capable de me lever l'éteindre/le débrancher juste pour avoir la paix et me recoucher et me rendormir d'un oeil. Jusqu'au moment ou j'ai petit coup de pression qui me parcours le cerveau et qui me dit "ALLO TU T'ES RENDORMI COMBIEN DE TEMPS LA ??"

ET bim, alors je sais pas comment je fais pour finir par me réveiller en flippant juste au moment ou je commence à être grave en retard mais bon ...
Le matin est dur ... très très dur.
Et pendant 4 ans j'avais 1h15 de trajet a faire BUS/RER/METRO/METRO et je me levais quand même hyper en retard :stare:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
J'aime pas petit-déjeuner. Le matin j'ai pas faim, j'ai même pas soif avant 1 ou 2 heures et je suis pas du tout fan de tartines, de céréales, de confiture ou de ce qui se mange en général le matin.
Du coup, les ptit dej c'est seulement le weekend ou les vacances et c'est plutôt charcuterie, saucisses, fromage, oeufs brouillés. Si j'avais le temps et la faim je me ferais probablement des english breakfast tous les jours, j'adore ça :yawn:
 
24 Juillet 2013
3
3
154
Le petit déjeuner c'est mon repas préféré et je ne le saute jamais. Je prends le temps pour lui, sinon ça me met de mauvais poil pour toute la journée (surtout si je n'ai pas mon bol de lait froid)... Et puis d'après les médecins, c'est le seul repas où tu peux manger n'importe quoi. Vive les petits dèj !!!
 
17 Mai 2010
36
8
3 679
Paris
Comme pas mal de Madz, le ptit-dèj est mon repas préféré de la journée, celui où je me fais vraiment plaisir. J'ai généralement très peu faim le soir et le midi c'est souvent un pseudo bento avalé vite-fait en salle de repos, alors le matin, je prend mon temps !

J'ai une heure de trajet chaque matin pour aller bosser, mais comme je commence à 10h hop, je met le réveil à 7h, j'ai largement le temps de faire mes 15mn de yoga quotidienne, puis zou, je met ma cafetière italienne en marche et le temps que le café se fasse je me nettoie le visage (je prend ma douche le soir) et me prépare un bol de fruits (souvent j'en coupe un peu plus, pour en avoir à mon repas de midi) et mon sacro-saint verre de jus d'orange frais. Généralement, je m'habille en attendant que mon café refroidisse un peu, et je le bois tranquillement en checkant les news de l'Internet, plus qu'à me maquiller, si je n'ai pas trop traîné il me reste le temps de faire la vaisselle et mon lit et je suis ready-to-go !

Quand des gens dorment chez moi je fais systématiquement des pancakes, pareil quand je rentre chez mes parents (je prépare la pâte la veille, des fois je les fais même cuire à l'avance et réchauffés au grille-pain le matin).

Mon grand plaisir est, quand je suis en vacances, de pouvoir prendre mon petit-déjeuner à l'extérieur ? J'aimerai tellement avoir un petit bout de balcon juste pour ça ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes