Autant je trouve choquant qu'on interdise l'accés au toilettes, autant je suis tout aussi stupéfaite des raisons qui amènent une telle décision (pour les témoignages donnés ici, pas concernant l article).
ça va faire "vieille conne", mais à mon époque
le coup des WC dégradés, souillés au collège ou au lycée, ça n'existait pas (ou c'était super anecdotique) et j ai pourtant fais plusieurs établissements entre la bretagne et Marseille. J avoue que ce genre de comportement me pose vraiment question et m'amène à comprendre certaines mesures prises même si on est d'accord que ça n'est pas la solution.
C'est un peu le problèmes de beaucoup d'incivilités au final, tout le monde finit par en subir les conséquences.
J aurai tendance à penser que si l'établissement doit remettre en question son fonctionnement qui est effectivement problèmatique, les élèves aussi devraient réfléchir à ce qui a causé une telle mesure restrictive et je trouve l'exemple de @Callicyne plutôt pertinent, en responsabilisant les élèves quand à la propreté des lieux ou ils "vivent", il y a de forte chance que ce genre de dégradations et leurs conséquences n'existent plus....
ça va faire "vieille conne", mais à mon époque

C'est un peu le problèmes de beaucoup d'incivilités au final, tout le monde finit par en subir les conséquences.
J aurai tendance à penser que si l'établissement doit remettre en question son fonctionnement qui est effectivement problèmatique, les élèves aussi devraient réfléchir à ce qui a causé une telle mesure restrictive et je trouve l'exemple de @Callicyne plutôt pertinent, en responsabilisant les élèves quand à la propreté des lieux ou ils "vivent", il y a de forte chance que ce genre de dégradations et leurs conséquences n'existent plus....