Le lycée où les filles saignent à travers leurs vêtements, faute d'accès aux WC

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
je plussoie @Nouanda :top:
et pour ma part, vu que les serviettes ne sont même pas assez longues (mêmes celles de nuit), je suis obligé d'en mettre 2 en quinconces (1 devant et 1 derrière, les 2 se chevauchant au milieu), et je dois aussi le faire quand je ne peux pas aller au wc pendant quelques heures la journée :sweatdrop: (et oui, ma démarche est beaucoup moins gracieuse et on m'a déjà fait la remarque que j'avais un "paquet" dans/sur les fesses :lalala:)
mais sinon oui la nuit, moi, je dois aussi régulièrement me lever environ toutes les 2 ou 3h pour tout changer, bien sûr en allumant la lumière, donc en plus des super douleur (maux de ventre, fièvre, maux de tête ect...) on doit aussi ajouter méga fatigue parce qu'on dors pas trop la nuit.....
tellement jalouse de celleux qui ont un petit fluide :tears:

Ha oui quand même ! Je pensais avoir un fluide abondant car quand je me lève sans vêtement, ça goutte entre mes cuisses directement et on me suit à la trace mais c'est pas à ce point là, les serviettes de nuit me suffisent ! (enfin, si je tiens ma serviette à l'envers à la fin de la nuit, ça coule de la serviette car c'est pas absorbé mais c'est quand même dessus quoi).
Et les serviettes de nuit dépassent de mes culottes à l'arrière moi XD (et je met pas de truc moulant quand j'ai mes règles vu que c'est culotte avec des bords bien grosses + serviettes de nuit, c'est le moment où on me voit aller partout en pantalon trop large ^^)

@MAAAL Ha oui les ailettes intérieures, j'ai déjà pensé pareil ! (d'ailleurs, parfois j'accroche les ailettes sur mes cuisses ou sur mon pantalon plutôt que la culotte)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@MAAAL
t'a de la chance de dormir sur le ventre, je voudrais bien :tears: ça me soulagerais un peu la douleur, mais je peux pas, c'est impossible, j'ai trop mal aux seins :erf:

@pikalovescoke
oui moi aussi je me suis déjà levé en ressemblant en bas à Carrie le jour de son bal :cretin:
par contre, moi effectivement mes serviettes dépassent pas de mes culottes, je suis team-taille-haute pour tout XD

et je trouve effectivement ton idée @MAAAL d'ailettes extérieur, super intelligente, je n'y avais jamais pensé :oo:
mais je suis choqué @pikalovescoke que tu colles les ailettes sur tes cuisses, ça t'arraches pas trop les poils ? (moi, quand il y en a 1 qui se décolle et qui se colle sur mes poils, je douille :shifty:)
mais sur le pantalon, c'est malin, faudrait que j'essaie :hesite:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@pikalovescoke @Laoragwen En fait je dis ça parce qu'au début je savais pas comment mettre les ailettes, c'est en lisant le mode d'emploi parce que je trouvais la partie collante pas facile à mettre correctement sur mes cuisses que j'ai compris :yawn:
Par contre, les coller sur le pantalon, pour moi ça se décollerait au moindre mouvement :hesite:

@Laoragwen C'est aussi parce que j'ai une très petite poitrine ; j'ai très mal aux seins pendant ma semaine de spm, mais j'arrive quand même à dormir dessus.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@MAAAL
mes 1ères règles, j'avais pas du tout compris que les serviettes avaient des ailettes et qu'il fallait enlever la petite feuille de plastique qui se trouve sur l'autocollant des ailettes, je pensais qu'on posait le truc comme ça dans la culotte et basta, heureusement que mon père m'a tout expliqué et me l'a dit sinon je ne veux pas imaginer les dégâts qu'il y aurait eu pu avoir, donc je comprends et ne juge pas :yawn:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
mais je suis choqué @pikalovescoke que tu colles les ailettes sur tes cuisses, ça t'arraches pas trop les poils ? (moi, quand il y en a 1 qui se décolle et qui se colle sur mes poils, je douille :shifty:)

Ca colle pas méga bien non plus hein ^^ C'est comme si tu avais collé un truc avec de la colle pour enfant donc ça se détache vite (voire tout seul les nuits où tu transpires). ^^ Enfin j'ai jamais eu de problème de poils arrachés ^^ (mais faut dire que même la cire de supermarché n'arrive pas à arracher mes poils à cet endroit :hesite:)

@pikalovescoke @Laoragwen En fait je dis ça parce qu'au début je savais pas comment mettre les ailettes, c'est en lisant le mode d'emploi parce que je trouvais la partie collante pas facile à mettre correctement sur mes cuisses que j'ai compris :yawn:
Par contre, les coller sur le pantalon, pour moi ça se décollerait au moindre mouvement :hesite:

Oui, ça se décolle vite (avec un slim ça va mais du coup, on voit l'effet lange de la serviette. Je l'utilise pas mal sur mes pantalons de pyjama en hiver car quand je dors, ça va, je bouge pas trop) mais au moins, c'est déjà ça de pris et parfois les ailettes sont décollées mais restes relevées (il faut bieeeeeen remonter le pantalon et la culotte pour qu'il y ait le moins d'espace possible entre ta peau et la serviette. Parfois tu as droit au bonus de l'humidité du sang qui fait faire effet ventouse à la serviette et là, tu peux être sûr que le sang ira pas à côté :yawn:)

J'expérimente beaucoup pour augmenter l'efficacité de ma serviette, vu que je suis tête en l'air et ne pense à aller aux toilettes que quand j'ai vraiment très besoin de faire pipi
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Alors là, je suis vraiment sur le cul. Durant toute ma scolarité en banlieue parisienne l'accès aux toilettes était libre tout le temps, même pendant les cours, si quelqu'un demandait, on le laissait sortir. Il y avait des surveillants qui checkaient de temps en temps pendant les récréations pour éviter les débordements vu que c'était les moments de forte affluence et pendant les heures de cours bah on allait pisser et on retournait dans la classe.
Je comprends vraiment pas ce concept de devoir fermer les toilettes :hesite:
 
1 Septembre 2014
4
5
2 874
Paris
www.facebook.com
Dans mon collège (je suis prof de français dans un établissement privé) les élèves n'ont pas le droit d'aller aux toilettes pendant les cours. Ils ont la récré et les temps d'intercours (enfin, entre 8h et 8h20 puis à la pause de midi, on est pas supposés les laisser sortir entre 9h20 et 9h30 par exemple).
J'essaie de les laisser sortir quand je peux, que ce soit filles ou garçons, mais c'est compliqué parce que de l'autre côté je me fais engueuler par l'équipe des surveillants ahah. Enfin, je limite quand même, parce que je sais qu'ils vont en profiter pour sortir leurs portables, éventuellement se faire prendre et récupérer une à deux heures de colle (en plus d'être absents du cours plus longtemps que nécessaire)
Ça fait un peu prison, c'est vrai...

Je me souviens quand j'étais moi-même au lycée/collège, c'était impossible lorsque j'avais mes règles de me lever pour aller aux toilettes pendant le cours. J'avais toujours peur d'avoir des fuites. Du coup j'attendais que tout le monde sorte et je courais aux toilettes... et pareil, j'y allais aussi le matin avant les cours pour ne croiser personne.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Je suis aussi prof en collège, là où je suis actuellement, les élèves n'ont pas accès aux toilettes pendant les cours, sauf exception
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les dégradations sont nombreuses (pareil que d'autres témoignages lus plus hauts, c'est vraiment immonde !) et les toilettes sont un problème récurrent chez nous.

Quand j'ai commencé à travailler, je ne faisais aucunes restrictions pour ceux qui demandaient à aller aux toilettes/à l'infirmerie. Mais j'ai eu à plusieurs reprises des soucis, dont certains assez sérieux, qui me sont retombés dessus, à cause d'élèves qui abusaient, du coup maintenant, je me tiens au règlement intérieur : pas de toilettes pendant le cours, et je me garde le droit de juger si vraiment c'est impératif ou non... eh oui, je le reconnaît il y a une part de jugement à l'emporte pièce, mais je ne trouve pas d'autres solutions.

En passant, j'applique la même chose pour moi, pas de toilettes pendant les cours (et pas le temps pendant l'interclasse non plus) d'où quelques petites aventures lors de flux un peu trop importants...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Octobre 2017
1
4
54
26
Et dans mon collège, en France, publique, en 2010 environ on avait des horaires toilets parce que la direction n'arrivait pas à gérer les problèmes de dégradations (dont je n'ai jamais vu la couleur d'ailleurs )
Alors je n'avais pas encore mes règles pour m'en rendre compte mais apparemment il fallait aussi avoir des horaires d'écoulement de règles ...
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Autant je trouve choquant qu'on interdise l'accés au toilettes, autant je suis tout aussi stupéfaite des raisons qui amènent une telle décision (pour les témoignages donnés ici, pas concernant l article).
ça va faire "vieille conne", mais à mon époque:vieux: le coup des WC dégradés, souillés au collège ou au lycée, ça n'existait pas (ou c'était super anecdotique) et j ai pourtant fais plusieurs établissements entre la bretagne et Marseille. J avoue que ce genre de comportement me pose vraiment question et m'amène à comprendre certaines mesures prises même si on est d'accord que ça n'est pas la solution.
C'est un peu le problèmes de beaucoup d'incivilités au final, tout le monde finit par en subir les conséquences.
J aurai tendance à penser que si l'établissement doit remettre en question son fonctionnement qui est effectivement problèmatique, les élèves aussi devraient réfléchir à ce qui a causé une telle mesure restrictive et je trouve l'exemple de @Callicyne plutôt pertinent, en responsabilisant les élèves quand à la propreté des lieux ou ils "vivent", il y a de forte chance que ce genre de dégradations et leurs conséquences n'existent plus....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes