@ladyvonduck
Moi ça me gène de voir une blanches avec des tresses dite africaines du style box braid ou twist .
Ce sont des coiffures adaptés aux cheveux crépus , protectives pour certaines qui ne veulent pas garder leur cheveux naturels en hiver par exemple . je ne vois pas vraiment pourquoi un blanche voudrais le faire le seul réponse que je vois c'est que c'est edgy et exotique . Donc non je veux pas voir ma culture exotifiée et utilisée pour être originale , hype ou rebelle . En plus d'un point de vu pratique ces coupes ne sont absolument pas adapté à un cheveux lisses""""" caucasien """"" , elles peuvent même abîmer ce types de cheveux .
D'autant plus que même si elles sont plus mainstream que l'afro les tresses peuvent être tout aussi problématique en milieu de travail . J'ai une amie défriser qui à commencée un nouveau job . je lui demande aujourd'hui "Tu voulais pas faire des tresses?" Réponse : " Ouais mais j'attend avant de voir comment ils sont dans cette boite parce que ..." donc voilà c'est une réalité.
Pour anticiper l'argument des cheveux raides , les blancs ne sont pas les seuls à voir des cheveux raides , les femmes noires ont une histoire complexe souvent douloureuse avec leur cheveux teinté de suprémacie blanche quand on te dis que le cheveux lisse c'est la norme et le beau tu intériorise cette idée et c'est plus facile aussi d'avoir le cheveux lisse dans nos sociétés .
Pour la k-hiphop/j-Rap . La culture afro-américaine a beau être mainstream elle reste influencée par la culture des afro-américaine qui évolue constament . C'est donc une culture qui comme toute les cultures à des codes qui ont des origines particulières , il faut comprendre d'où ils viennent et les respecter ce que beaucoup de ces artistes ne font pas . Voir un groupe se "déguiser" en membre de gang parce que c'est mignon ou fun oui c'est problématique. Concrètement ils aiment la culture noire , ils l'exploitent pour se faire du fric pour être exotique et rebelle (voir pavé d'en haut) mais il n'ont aucun respect pour les noirs . Il y'a bien l'argument ils sont maladroits , ils cotoient peu de noirs ouais mais bon les mecs si vous vous intéresser à une culture seulement dans ce qu'elle à de ""superficielle"" et pour en tirer des avantages c'est ce que j'appelle de l'appropriation .
Cela dit ça montre au moins que l'appropriation peut être le fait de tous genre les noirs avec des coiffes indiennes et des bindis à Coachella.