@Mama Sara : ça doit faire tout drôle

Pour le jour J et les larmes, je suis une grosse chouineuse, ma mère et ma soeur aussi, du coup on va faire un beau banc de pleureuses

(chez nous on appelle ça les citrouilles, rapport au nez tout gonflé, classe). Pour le mal de crâne, essaye le Nurofen Flash 400, je prends ça pour mes maux de tête au boulot, ça a un effet très rapide et ça marche pas mal, essaye d'avoir une boîte pas loin peut-être
@elke02 : je prendrai le nom de mon mec aussi, j'ai aucune idée de comment je ferai au boulot, je crois que je garderai le mien en fait... Comme toi mon adresse mail est à mon nom, et j'imagine pas la galère de tout récupérer. On s'est dit que je ferai mon passeport une fois qu'on serait mariés, avec mon nouveau nom, et je referai ma carte d'identité par la même occas', d'autant plus qu'on a déménagé il y a 1 an dans un appart qu'on a acheté. Pour le fait de s'y habituer... Mon mec m'appelle maintenant avec son nom de famille accolé à mon prénom

Ca me fait bizarre mais je m'y ferai.
@puc : on a booké notre salle y'a 3 semaines pour un mariage fin août 2016 dans le Loiret (mais proche Paris, ça sera à 1h15), il leur restait une date en mai, une en juillet, et deux en septembre en plus de la nôtre, et c'était pareil sur les quelques autres salles que j'avais contactées. Donc pour un mariage dans 15 mois c'était déjà bien serré

Mais c'est en région proche IDF, ça dépend d'où tu es.
Notre salle est un ancien corps de ferme, pour la recherche j'ai essayé plusieurs trucs : 1001 salles (mais ça m'a vite saoulée), le site des grands gîtes (j'aurais voulu loger des gens sur place, finalement notre salle n'a pas de logement), et les recherches sur google avec les mots-clés corps de ferme, moulin, domaine + mariage ou évènement, avec un numéro de département parfois. J'ai trouvé pas mal de trucs, dont des endroits un peu plus confidentiels (dont un moulin trop chouette à 1h30 de Paris, loué par la commune, donc pas trop cher).
Tout dépend de ton nombre d'invités aussi, nous on va lancer des invits pour 190 personnes enfants compris du coup ça nous a fermé quelques portes.
@Perlea. : je comprends

J'avais reçu une bonne douche froide quand, il y a quelques mois, après m'avoir dit qu'il allait commencer à économiser pour qu'on se marie, mon mec m'avait dit qu'il voulait que j'attende la demande officielle. A la St-Valentin, à notre anniversaire de couple, rien

Au final je me suis dit YOLO, t'es con de te prendre le chou, ça viendra quand il sera prêt, point. 2 mois plus tard, pour mon anniversaire

Courage pour l'attente !
Bon, moi j'avance un peu mais en solo, puis je peux pas trop prendre de décisions toute seule... Je vais peut-être juste contacter un photographe qui me (nous) plaît beaucoup, ça serait con qu'il nous passe sous le nez parce que j'attends le retour de mon mec. En tout cas j'ai une meilleure idée de la déco que je veux et ça va être cool