Le Mariage des Madz

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Perlea. : le jupon, même sur les robes fluides, sert à ce qu'on ne voit pas les genoux quand on marche par ex ;) Ce n'est pas du tout encombrant, en tout cas pas celui que j'avais essayé !

Les collections 2016 arrivent entre juin et septembre normalement, et les collections 2015 restent plus ou moins jusqu'à la fin de l'année je crois. Tout dépend des boutiques et des pratiques. Certains modèles deviennent permanents aussi.
C'est pour ça que j'attends la fin de l'été de voir la nouvelle collection d'une marque que j'aime beaucoup et si rien ne me plaît, je reste sur la première robe que j'avais repérée :puppyeyes:

On se marie le 27 août 2016 (ça fait 14 mois en fait, je sais pas compter :rire:) !

• Big up !
Réactions : Perlea.
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Premier petit couac ici: je voulais utiliser comme alliance une bague offerte il y a quelque temps par mon copain. Celle-ci étant trop grande, j'ai voulu la faire ajuster à mon doigt. A l'origine il s'agissait d'une bague géométrique en argent brossé.... je l'ai récupérée totalement polie. Maintenant elle ressemble à une alliance toute bête, exactement ce dont je ne voulais pas. :neutral:

Bon on va dire qu'il faut bien un imprévu dans l'organisation du mariage et j'espère bien que ce sera le seul.

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Perlea.
Le jupon sert a marquer la forme de la robe , notamment pour les robes avec du volume (ce qui était mon cas j'ai eu la robe Mlle Isabelle de Pronuptia ) et pour les robes plus fluides @Tammie a tout dit, je ne m'y connais pas : ce style de robe ne m'allait pas du tout bien que magnifique ^^
Le Jupon sert aussi a écarter la robe des tes pieds afin que tu puisse marcher/danser sans te prendre les pieds dans la robe :) Pour la durée des collections je pense qu'ils doivent les renouveler chaque année a l'automne et les anciens modèles sont encore en vente mais moins cher pendant quelques mois :)

• Big up !
Réactions : Perlea.
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Perlea. concernant la question du jupon, je ne suis pas d'accord avec Tamie car je n'ai pas de jupon et une robe fluide pourtant on ne voit pas mes genoux! Le jupon sert à donner du volume, sans jupon le tissu de ta robe tombe naturellement droit suivant son poids, il n'est pas du tout indispensable!
C'est là que le choix des matières entre en ligne de compte suivant les gouts de chacune: pour une robe volumineuse une jupon est nécessaire afin que les couches de tissu se placent bien et que l'effet volume recherché soit au RDV. Pour une robe fluide ça dépend vraiment des gouts, perso je ne voulais surtout pas de volume donc pas de jupon par contre il est bien évident que ma robe est doublée sinon avec la jupe en mousseline de soie ce ne sont pas seulement les genoux qu'on verraient mais mes fesses!!

Concernant les collections de robes de mariée, les boutiques reçoivent les nouvelles collections à partir de Septembre donc les modèles 2015 seront en boutique jusqu'en Aout. D'ailleurs les robes de mariée seront soldées en Aout comme tous les autres vêtements, ça peut être bien pour les petits budgets. Attention cependant car dans certaines boutiques les robes soldées ne sont PAS retouchées aux mesures, il faut l'emporter le jour J et la faire reprendre par une couturière. De plus les modèles soldés sont les modèles d'essayages dont qui ont été beaucoup portés, souvent les tissus sont abimés et la robe plus tellement "fraiche"
Il faut aussi bien garder en tête que certains modèles diffèrent très peu d'une collection à une autre, voire même sont reconduits. Soit la vendeuse est honnête et va le dire, soit elle pousse à la vente et assure qu'il faut acheter la robe tout de suite, dans 90% des cas c'est faux... Surtout qu'on peut quasiment toujours changer un élément qui ne plait pas (ajouter des petites manches, changer un tissu etc)

En règle générale je dirais qu'il ne faut pas aller trop tôt choisir sa robe, 12 à 10 mois avant le jour J suffisent amplement. Si on vous annonce des délais de fabrications supérieurs à 6 mois, il faut demander pourquoi car il n'y a aucune raison objective. La façon française à la main est la plus longue et le délai est de 6 mois max. Attention aussi aux marques style Pronovias etc qui font fabriquer les modèles de présentation magasin en Espagne voire en France mais qui font fabriquer la majorité des robes en Chine; perso je trouve ca scandaleux vu le prix des robes (souvent au delà de 1500€)

@Mama Sara : pas cool le joaillier qui a modifié ta bague :sad: tu ne peux pas lui dire que ça ne te plait pas du tout pour qu'il la retravaille de façon à ce qu'elle soit comme à l'origine?
Pour le stress, je ne vois pas grand chose à part les exercices de respiration/visualisation qui aident à se détendre. L'homéopathie ne fonctionnera que si tu y crois vu que le seul effet prouvé c'est l'effet placebo!

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Perlea.
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39 J'ai hésité, mais comme je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite je n'ai pas osé y retourner :shifty:. Mais j'ai vu que je pouvais la frotter avec du papier de verre pour lui rendre un aspect plus brute... et au pire j'irai en racheter une. J'etais deçue sur le moment mais ce n'est pas bien grave au final puisqu'il s'agit d'un anneau à 20€ :ninja:. De toutes manières j'aurai déjà deux robes (le tissus que j'avais choisi se froisse trop, ça déplaît à la couturière qui va me la refaire dans un autre tissus :d). Donc voilà: deux robes, deux alliances et comme le mariage se déroule sur deux jours ma foi on reste dans le thème :rire:.

@Malachite comme je le disais plus haut, nos alliances nous ont coûté 20€ pièce et nous les avons acheté à un petit artisan de la région. En fait le prix dépendra surtout du matériau que vous choisissez: l'argent ne coûte pas grand chose et le platine une petite fortune. Entre les deux il y a l'or, qui existe en plusieurs coloris. Le platine sera plus resistant je crois mais si vous ne comptez pas porter vos alliances tous les jours, de l'argent suffit peut-être... A vous de voir en fonction de votre budget et de vos envie :).

Pour les robes: moi aussi j'avais un petit budget et je voulais une robe simple et éthique. Ne trouvant rien en magasin, je me suis tournée vers une couturière. Peut-être qu'en choisissant un tissus pas cher et une forme très simple, une couturière pourrait te la faire pour 300€? Sinon il y a l'option très contemporaine et très cool de la robe en deux parties: top + jupe longue (regarde sur le site de Laure de Sagazan pour trouver des photos d'inspiration). Les tops en dentelles ou brodés et les jupes longues sont justement la tendance du moment, tu devrais pouvoir te constituer une belle tenue pour pas trop cher dans les magasins de prêt-à-porter. :happy:

• Big up !
Réactions : Malachite
6 Mars 2015
10
39
24
43
Paris
Mama Sara : pour la nervosité et le stress, moi j'ai de très bons résultats avec de l'euphytose.
J'en prends en journée dès que je sens la tension monter et quelques minutes après je lâche prise plus facilement, cooool!
On peut aller jusqu'à 6 comprimés par jour.

• Big up !
Réactions : Mama Sara
6 Mars 2015
10
39
24
43
Paris
Bonjour à toutes!

Ma compagne m'a demandé en mariage le jour de la st Valentin :jv:...et j'ai dis OUI !!!
Nous nous sommes donc lancées dans l'organisation pour une journée que nous souhaitons à notre image.

Nous voulons un "petit" mariage, ce qui signifie pour nous d'inviter seulement les personnes qui comptent pour nous et qui font partie de notre vie en nous apportant du bonheur... (donc exit la famille plus ou moins proche, les relations dîtes "obligatoires" et les gens qui se verraient invités alors que de notre côté, nous les futures mariées on ne voient pas ça du même regard)
C'est souvent un moment sensible que de rédiger sa liste d'invités,
et pour ma part, par exemple, je me sens dans la conviction de ne pas inviter mes parents trop rigides et homophobes à notre mariage lesbien...même si c'est triste et que je ne l'avais pas imaginé comme ça dans mes rêves de jeune femme fleur bleue.

Petit mariage dit banquet dans un restaurant de notre quartier que nous fréquentons souvent et où on y mange divinement bien.
Simplicité donc.
Mais nous trouvons que c'est l'occasion de se créer un superbe souvenir dans ce lieu qui nous le rappellera à chaque fois qu'on y reviendra manger.

Et puis c'est aussi une question de budget.
C'est ma compagne (plus riche que moi :nod:) qui nous avance les frais (que je lui rembourserai plus tard, par mensualités)
Mais j'avoue que je trouve effrayant les sommes d'argent "qu'il est de bon ton" de dépenser pour un mariage!
Surtout que c'est seulement pour une journée (même si c'est notre journée ;)

alors je reviendrai décrire où en sont le reste des préparatifs ,
j'ai un côté assez rebelle qui est déterminée à faire les choses comme je le sens. :rire:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Malachite
concernant les robes peu chères tu peux en trouver de très jolies chez Tati :)
Pour les alliances selon le matériau elles te couteront plus ou moins cher :) l'argent reste le moins cher , pour l'or le prix dépent aussi du nombre de carats et du style de l'alliance. Nous on a acheté les notre chez Julien d'Orcel (où on avait déjà acheté ma bague de fiançailles) et cela nous a couté 250€ je crois les deux ; la mienne en or jaune avec des "diamants" blanc et celle de chéri toute simple en or blanc, et on avait eu une réduction de -50% sur l'alliance la moins chère en allant au salon du mariage de notre ville , les salons du mariage se font en automne donc si vous avez le temps cela permet de comparer les prestataires , se donner des idées et obtenir des réducs valables le temps du salon ou valables quelques semaines à quelques mois ( mais je conseille de ne pas se laisser "influencer" par les promo exclusive le temps du salon soit pendant 2 à 3 jours , dur de se décider sur le moment et parfois on peut trouver moins cher et mieux plus tard ^^)

• Big up !
Réactions : Malachite
21 Novembre 2013
201
589
764
@Malachite
Pour les robes, j'avoue que j'ai fait une super affaire pour la mienne, achetée pendant les soldes d'été, je l'ai eu à -50% mais elle restait quand même chère :lunette: tu peux effectivement voir sur le net, et comme tu as le temps, profiter des soldes d'été ou d'hiver. Tu devrais trouver de bonnes promo.
Pour les alliances on a procédé de la même façon (comme on s'est mariés en hiver, on a tout acheter au mois de juillet, lors des soldes), on les a trouvé aux galeries lafayettes, les 2 en or blanc, moi avec 9 diamants (:dowant:), le tout pour 500€ (sachant que c'était même pas le prix d'une :rire:). Elles étaient donc soldées et comme on a pris la carte des galeries, on a encore eu une réduction en plus. L'affaire du siècle !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour celles qui aiment les robes simples mais qui ne veulent pas y mettre un bras (je pense à toi entre autres @Malachite): est-ce que vous avez regardé du côté du prêt-à-porter haut de gamme?

Je suis tombée là dessus hier chez Max&Co (223€):
9221885603001-b-parco_normal

Mais il y en a d'autres (, ,et )

• Big up !
Réactions : Jahlia
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Malachite : sur ModCloh il y en a aussi de très jolies, courtes et longues. Il y a potentiellement des frais de douanes par contre.

Bon, ma belle-mère revient d'une semaine dans sa famille (elle est arrivée en France il y a 30 ans, mais vient d'une île européenne pour ne pas la citer :cretin:), et elle a lâché l'info de la date, certains oncles et tantes de mon mec étaient au taquet en mode "ben voilà, on viendra en France à ce moment-là, toute la famille va venir !". Euh, oui mais non, à la base on s'est dit qu'on inviterait juste deux branches de la famille (le cousin dont mon mec est le plus proche + ses parents et sa soeur, et le mari de sa marraine + ses filles = 15 personnes quand même), sachant que sa mère a 12 frères et soeurs qui ont tous des enfants qui sont en couple et qui parfois ont eux-mêmes des enfants, no way qu'on voit 50 personnes débarquer. Et sa mère qui nous sort un magnifique "fais attention à ne blesser personne, même si toi tu t'entends mieux avec certains, ils t'aiment tous pareil" :facepalm: Bref, ça me lourde déjà bien :stare:

Sinon, le deuxième photographe que j'ai contacté est encore dispo, faut qu'on fasse le point sur le budget avec mon mec mais on devrait le rencontrer dans un mois, je suis super contente :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Malachite
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Certaines ont parlé de sites comme Lightinbox. Sur le papier, cela me conviendrait tout à fait, plusieurs modèles me plaisent et les prix sont très corrects ; mais je crains un tissu de mauvaise qualité et je m'interroge sur les conditions de travail des ouvriers/ères. J'ai pensé également à me tourner vers des marques plus "banales", Asos et consort, mais je ne trouve pas de robes qui conviendrait.
Même chose pour les alliances : je recherche deux anneaux tout simples (mon futur mari ne peux pas porter de bijoux au travail et moi je n'aime pas les bagues trop imposantes), et je ne sais pas vers quelle marque me tourner... J'ai l'impression que le mot "mariage" fait monter les prix de façon impressionnantes...

Perso je trouve les sites de confection chinoises type Lightinbox juste affreux. Sur le site tout est beau (les photos sont bien retouchées quoi) et dès que tu vois les photos des filles qui ont commandé c'est une cata... celles qui en sont ravies ont souvent un niveau d'exigence très bas je trouve... Après il ne faut pas rêver à 150€ la robe tu n'as pas une soie naturelle soyeuse ni un bel organza. C'est un choix personnel à faire. Quant au conditions de travail des ouvrier-ères, sont-elles meilleures si tu décides pour une robe de fast fashion, j'en doute... Face au haut de gamme type COS, je reste dubitative puisque les sappes sortent des usines H&M, employé un tissu de meilleure qualité que pour une merdasse H&M n'en fait pas du haut de gamme...

Pour les alliances, comme beaucoup l'ont dit ici, c'est le matériau qui fait le prix. Vous pouvez toujours prendre de l'or mais dans une qualité moindre, chez Maty il y a de très jolies alliance à partir de 99€. A la longue l'or va moins bien tenir le coup que du platine par exemple, mais je trouve que c'est aussi ce qui en fait le charme: l'alliance qui se patine avec les années :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes