@Perlea. : le jupon, même sur les robes fluides, sert à ce qu'on ne voit pas les genoux quand on marche par ex
Ce n'est pas du tout encombrant, en tout cas pas celui que j'avais essayé !
Les collections 2016 arrivent entre juin et septembre normalement, et les collections 2015 restent plus ou moins jusqu'à la fin de l'année je crois. Tout dépend des boutiques et des pratiques. Certains modèles deviennent permanents aussi.
C'est pour ça que j'attends la fin de l'été de voir la nouvelle collection d'une marque que j'aime beaucoup et si rien ne me plaît, je reste sur la première robe que j'avais repérée
On se marie le 27 août 2016 (ça fait 14 mois en fait, je sais pas compter
) !
Ce n'est pas du tout encombrant, en tout cas pas celui que j'avais essayé !Les collections 2016 arrivent entre juin et septembre normalement, et les collections 2015 restent plus ou moins jusqu'à la fin de l'année je crois. Tout dépend des boutiques et des pratiques. Certains modèles deviennent permanents aussi.
C'est pour ça que j'attends la fin de l'été de voir la nouvelle collection d'une marque que j'aime beaucoup et si rien ne me plaît, je reste sur la première robe que j'avais repérée

On se marie le 27 août 2016 (ça fait 14 mois en fait, je sais pas compter
) !

Pour la durée des collections je pense qu'ils doivent les renouveler chaque année a l'automne et les anciens modèles sont encore en vente mais moins cher pendant quelques mois
tu ne peux pas lui dire que ça ne te plait pas du tout pour qu'il la retravaille de façon à ce qu'elle soit comme à l'origine?
. Mais j'ai vu que je pouvais la frotter avec du papier de verre pour lui rendre un aspect plus brute... et au pire j'irai en racheter une. J'etais deçue sur le moment mais ce n'est pas bien grave au final puisqu'il s'agit d'un anneau à 20€
. De toutes manières j'aurai déjà deux robes (le tissus que j'avais choisi se froisse trop, ça déplaît à la couturière qui va me la refaire dans un autre tissus 
...et j'ai dis OUI !!!
tu peux effectivement voir sur le net, et comme tu as le temps, profiter des soldes d'été ou d'hiver. Tu devrais trouver de bonnes promo.
), le tout pour 500€ (sachant que c'était même pas le prix d'une
), et elle a lâché l'info de la date, certains oncles et tantes de mon mec étaient au taquet en mode "ben voilà, on viendra en France à ce moment-là, toute la famille va venir !". Euh, oui mais non, à la base on s'est dit qu'on inviterait juste deux branches de la famille (le cousin dont mon mec est le plus proche + ses parents et sa soeur, et le mari de sa marraine + ses filles = 15 personnes quand même), sachant que sa mère a 12 frères et soeurs qui ont tous des enfants qui sont en couple et qui parfois ont eux-mêmes des enfants, no way qu'on voit 50 personnes débarquer. Et sa mère qui nous sort un magnifique "fais attention à ne blesser personne, même si toi tu t'entends mieux avec certains, ils t'aiment tous pareil"
Bref, ça me lourde déjà bien