@Camille Foxy en effet le budget déco peut vite s'envoler!! Nous avions opter pour peu de déco car nous voulions conserver le cachet de la salle (pierre apparente, belle charpente), du coup nous avons entourer toutes les poutres de guirlandes lumineuses et parsemé chaque rebord de fenêtre, de cheminée, bref chaque recoin de lumignon fait maison (pot de crème de dessert récupéré pendant 6 mois auprès de mes collègue de boulot, décoré avec différents rubans), ca donnait ca:

On avait fait les centres de centres de table dans le même esprit avec bocaux de récup customisés:

,

On a continué dans le meme ordre d'idée pour les cadeaux des invités en mettant à chacun un mini bocal rempli de bêtises de Cambrai à la place des traditionnelles dragées:

Du coup nous avions des tables fleuries assez simples:

Nous n'avons pas décoré les chaises à l'exception des nôtres:

Comme nous nous sommes mariés au milieu des vignes, nous avons utilisés des tonneaux pour la déco extérieure, soit en remplissant le haut du tonneau de gypsophile (fleur "fil rouge" du mariage):

soit en mettant du gypsophile autour du tonneau pour qu'il puisse servir de mange-debout:

. Nous avions aussi mis des guirlandes de lampions dans les arbres, c'était super joli de nuit (pas de photos de cet élément)
Au final ce qui nous a couté le plus cher ce sont les fleurs, si on ajoute les tissus, rubans, et guirlandes on arrive à 600€ de budget
Concernant les blogs j'ai beaucoup aimé la mariée aux pieds nus, j'ai beaucoup fouillé pinterest mais au final comme on a fait des choses très simples toutes les idées viennent de nous (et de ma maman!

)
Pour être honnête, nous n'avons pas du tout prix en compte l'aspect environnemental, donc nous avons fait des FP classiques par la poste (mon avatar en est un "extrait"), et puis on aime bien l'idée que les gens proches gardent le garde en souvenir. C'est aussi pour ca qu'on a coordonné toute la papeterie du mariage au FP, les invités ont bien apprécié ce détail d'ailleurs.
En espérant que ça t'aide un peu!