Le Mariage des Madz

M

Membre supprimé 203591

Guest
@jeCpas 24 juin 2017 aussi ! Jour de nos 5 ans ! :hello::cheer:

@Lily Ariane pour l'annonce aux témoins ça s'est déroulé différemment pour chacun. Pour la première témoin j'avais acheté un kit pour préparer un super EVJF, un carnet avec cadenas et un stylo pour noter tout ce qui se rapporterait au mariage et j'avais mis le tout dans un joli sac avec une lettre lui expliquant que j'avais trouvé l'homme parfait mais que j'avais besoin d'elle pour que ce jour soit le plus beau. Pour mon frère je lui ai demandé lors d'un repas, tout simplement. Et pour la robe oui commence les RDV, certaines boutiques m'avaient dit minimum 8 mois.

• Big up !
Réactions : Lily Ariane
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Daenerys_Khaleesi : Hé mais on veut des détails :P
C'est quel style de robe alors les 3 belles ?:d
En tout cas si t'es bien dedans, c'est bon signe. J'en ai essayé certaines qui ont été éliminées d'office pour cause "pas de confort" :
-celle dont la dentelle gratte
-celle qui pèse plus lourd que mon sac de rando quand je pars une semaine avec la bouffe (si vous pensez que j'exagère, bah c'est ce que pensait ma mère quand j'ai dis ça. Après elle l'a soupesée et elle était genre ":oo:mais t'as raison ça pèse une tonne:oo:").
-celle qui est tellement coupe "sirène" que je ne peux bouger mes jambes qu'à partir des genoux.
Faut la porter toute la journée, si au bout de 3 minutes dans le magasin ça va pas c'est même pas la peine !

Bon, et sinon, Monsieur est d'accord pour refaire des essayages avec moi dans une autre boutique:yawn: Et oui, moi qui avait peur des essayages (faut dire que sur tous les blogs que j'ai lu ça avait l'air trop affreux), moi qui veut coudre ma robe, je suis en train de devenir accro aux essayages:facepalm:
Nan et puis les premiers essayages que j'avais fait avec lui, au final bah j'étais tellement préoccupée par chercher les modèles "pas bustier" que j'ai négligé d'autres trucs tout aussi importants. Alors qu'en fait, si je rajoute des bretelles à un bustier, bah ça va (juste faut un truc sur les épaules parce que sinon on va croire que je viens déménager un piano:cretin:) et en plus si ça marque la taille c'est encore mieux. Et du coup il pourra donner son avis sur des coupes qu'il a pas encore vues.
Bon je stresse sans doute pour rien sur son avis, mais bon^^ (hé, c'est pas mon futur mari pour rien quand même hein, il est capable de me trouver belle quand j'ai un vieux jean et une tronche de déterrée, alors avec une robe de mariée forcément je lui plairai:yawn:)

• Big up !
Réactions : Odinn et Giogio
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban @Daenerys_Khaleesi Bon courage pour votre recherche de robe ! Je suis bien contente d'être débarrassée. :cretin: Je ne voulais pas du tout de bustier pour une histoire de confort et j'ai donc opté pour un modèle français (les modèles FR sont souvent modifiables/retouchables) et du coup, on peut rajouter manches, bretelles, etc. Il y a dix jours j'ai (enfin) trouvé un soutien gorge assez décolleté devant (enfin, je crois :coiffe:) et avec bretelles parce que le confort, c'est important. Nah. Il restera surtout les chaussures mais j'attends le printemps pour que le choix arrive.

Notre save the date est quasi prêt, encore une petite bricole à voir et on pourra commencer à les envoyer ! :puppyeyes: Ils vont être magnifiques !
Bon sinon depuis ce matin j'ai réservé à tour des bras des hôtels quand je me suis rendue compte qu'ils commençaient à être complets (:halp::halp:). J'ai réservé pour 55 personnes, je pense en avoir encore une quarantaine à faire... Youhouh ! :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen
Selon les magasins multimarques que tu as dans ta ville, tu dois pouvoir en trouver. Par exemple, la Orea que j'ai vue, elle est à 695. Et je sais qu'il y a des magasins où il y en a des encore moins chères :) Dans ma ville il y a au moins 3 boutiques qui ont des robes en dessous de 700 (et qui cotoient des >1000), donc ça existe. La boutique chez mes parents en a aussi.
Une autre piste, c'est de NE PAS aller dans un magasin de robes de mariée, parce que dès qu'on écrit "mariée" le prix double... Et du coup, cherche dans le prêt à porter des robes blanches et longues*. Il y en a sur certains sites internet, exemples :
https://www.zalando.fr/luxuar-fashion-robe-de-cocktail-ivory-lx021c00y-a11.html
https://www.zalando.fr/young-couture-bridal-robe-de-cocktail-offwhite-yc121c000-a11.html
https://www.zalando.fr/unique-robe-de-cocktail-light-beige-ui021c012-a11.html
(y en a plein d'autres ^^)
Certaines marques font de temps en temps des robes blanches qui "font mariée" à des prix fort abordables, ils appellent ça "collection capsule mariage", Naf naf sort la sienne en mars par exemple.
Alors tu peux avoir besoin de quelques retouches (c'est du prêt à porter, donc pas forcément pile à ta taille), mais en les faisant faire par une couturière tu reste encore large sous les 700€:)

*enfin, si tu veux du long. Si tu veux du court, ça sera encore plus facile de trouver du <700€

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'ailleurs pour aller voir les robes en magasin et les essayer, on doit obligatoirement prendre rendez-vous ? Je ne peux pas me pointer du style "Bonjour, vous auriez des robes à moins de 700€ ? Je peux juste regarder ? Merci au revoir !" ? Et si tu prends rendez-vous mais qu'au final tu n'essayes rien parce qu'il n'y a rien dans tes prix/rien qui te plais, c'est pas top pour le magasin non ?
Oui enfin tu vas pas te forcer à acheter une robe pour faire plaisir à la vendeuse non plus, c'est toi d'abord, je pense que les vendeurs comprendront !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Personnellement on m'a reconduite vers la sortie dans ma ville quand j'ai voulu aller "simplement voir". C'était rendez-vous ou rien, et en plus même pas un sourire.

• Big up !
Réactions : alie_
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pompoen @Backstreet Wow c'est bizarre ça, tu vas pas prendre rendez vous et perdre une heure si tout est moche lol ! Sinon pour la disponibilité des robes, si ce sont des grandes enseignes les robes restent dispo pour toute la saison donc normalement elle devrait rester là , et concernant point mariage j'en ai vu des très jolies, va voir en magasin tu ne te fera pas agresser par les vendeuses ( normalement ^^ ) .

• Big up !
Réactions : Pompoen et Backstreet
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen : Je te conseille d'appeler les boutiques, et de regarder leurs sites internet si elles en ont pour un premier repérage.
Tu peux demander des indications de prix au téléphone sans souci, du coup si y a vraiment rien dans tes prix tu ne perds pas de temps à y aller.
Par ailleurs, si tu veux voir quelle forme te plaît et que tu ne trouves rien dans ton budget, tu as aussi le droit de mentir sur ton budget pour essayer des robes.:cretin:
Aussi, ne te fais pas trop de souci pour les histoires de perte de temps.
J'ai essayé des robes dans une boutique où je savais que je n'en prendrais pas, j'ai réessayé une robe dans une autre boutique alors que je savais que si je la prenais, ce serait dans la première (mais je voulais la réessayer devant ma témoin), et surtout j'ai fait les essayages en me disant que sans gros coup de cœur, je coudrais ma robe, mais qu'il fallait que j'essaie plein de trucs pour savoir ce qui me va/ce que j'ai envie de porter.
Donc t'en fais pas !

Aussi, dans les possibilités pour robes "pas trop cher", j'ai oublié l'occasion (si ça ne te dérange pas d'avoir une robe d'occas, bien sûr !). Perso, je surveille leboncoin ;) Après, faut trouver ta taille (ou plus grand si tu te sens de retoucher ou si tu connais une couturière).

• Big up !
Réactions : Pompoen et Backstreet

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Voilà une après-midi efficace : en 2h, on a trouvé le costume et les chaussures de Monsieur! :supermad: (et on aurait pu commander la chemise, mais on s'est dit qu'on allait quand même se laisser des trucs à finir d'ici octobre :cretin:). Du coup, lui qui n'avait rien alors que moi ça avançait côté robe et accessoires, il ne lui manque plus que le noeud pap et la chemise (et j'étais toute contente -en silence- en le voyant tout habillé comme ça, lui qui ne met JAMAIS de costume, il était trop beau :puppyeyes: J'ai hâte de voir ce que ça donnera le jour J avec la totale :jv: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes