Le Mariage des Madz

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie : oui du coup c'est un peu le même compromis que pour moi. Le guider en lui laissant l'achat à gérer (en terme de choix et de délai). Bon moi il m'a dit que c'était bien, ça lui laissait du choix (je lui en ai montré trois) et qu'il fallait que je pense à lui donner mon tour de doigt (que je ne connais pas).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La demande de ton chéri était toute mignonne ! "Rien de fou", si, il faut quand même avoir l'idée. :jv:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Backstreet : ben tu pourrais faire un truc un peu mignon/rigolo, qui lui laisserait la place de se marrer et de dire que c'est pas comme s'il avait le choix maintenant que tout est sur les rails :cretin: Après, il n'y a sûrement pas pensé, mais c'est pas pour autant que ça ne le touchera pas.

@LiGie : et encore, il avait pensé à me faire sa demande dans le local à poubelles, j'ai échappé à ses idées nulles :rire: (promis, ça peut s'expliquer !)
Pour le délai, on avait parlé sérieusement de mettre de l'argent de côté au réveillon, puis je lui ai mis un coup de pression qu'il a calmé aussi sec en janvier, alors j'ai plus rien dit après ça. J'ai vu passer la St-Valentin, nos 4 ans, avec un peu les boules, j'avoue, puis j'ai fini par laisser couler. En fait, il est allé choisir la bague en février, il l'a récupéré en mars, et a fait sa demande en avril, pour mon anniversaire. Donc j'ai pas trop attendu, même si ça m'a paru un peu long ! Puis je me suis raisonnée en me disant que ça faisait partie du processus et que lui avait besoin que je lui foute la paix pour ça. Au final, quand ça arrive pour de bon, t'es tellement contente que tu t'en fous de l'attente, et tu passes rapidement à autre chose puisque des mois chargés en préparatifs t'attendent :cretin:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@GrosseTruffe : ce qui a aussi conditionné le timing c'est une discussion plus globale qu'on avait eu au moment d'acheter notre appart : comment on voyait notre vie de couple, professionnelle, la question des enfants. Et au final on s'est rendus compte que lui voulait se marier avant d'avoir des enfants, et que moi, je ne me voyais pas attendre trop longtemps avant de passer aux essais, du coup l'un dans l'autre, je pense que je lui ai imposé une date maxi (celle des essais), et que lui a du coup un peu revu sa copie par rapport au mariage et au fait d'attendre trop longtemps.
Après on savait déjà qu'on allait se marier, mais de là à passer le cap, c'était pas évident. Le jour-même de la demande, on buvait un coup pour fêter ça, je lui ai demandé s'il voulait qu'on attende un peu avant de se lancer pour trouver une date ou si on pouvait commencer à préparer dès maintenant, j'étais surprise du fait qu'il était vraiment prêt et que la demande c'était le vrai point de départ de son investissement dans ce projet.
Discutez-en, expliquez-vous vos envies ou vos non-envies, et si tu t'inquiètes, tu peux aussi envisager un PACS (si ça existe dans votre pays), ça peut être un premier pas !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On est en train d'acheter un appart, et comme on a galéré pour avoir une date de PACS (on veut se protéger un peu mieux avant de signer pour l'achat) on s'est dit que c'était un signe et il y a 10 jours on a finalement décidé de se marier à la place (on comptait se marier de toute façon, mais pas aussi rapidement, finalement on est ravis, l'achat nous donne un très bon prétexte pour se marier vite et sans chichi)
lunette.gif
on a déposé notre dossier mercredi dernier, la dame nous a dit que les bans seraient publiés vendredi (dernier). On a demandé la date du 29 mars (mon anniversaire) mais je ne sais pas à quel moment / par quel biais on reprend contact avec la mairie pour savoir si c'est OK pour la date et pour connaître l'heure de passage. Ça s'est passé comment pour vous ? Ça me stresse pas mal, j'ai peur qu'ils refusent la date pour une raison ou une autre (notamment le délai très court). Et vu le peu de temps qu'on a devant nous (c'est pile poil dans un mois) j'ai hâte de savoir pour qu'on puisse prévenir officiellement nos proches et amis.

Sinon nos parents sont super contents (je stressais pas mal de la réaction des miens mais finalement ils sont heureux), on a déjà acheté nos tenues (il me reste plus que les chaussures à trouver), faut que je passe chez mon fleuriste pour parler de mon bouquet, on a décidé de ne pas avoir d'alliances, et ensuite on ira dans notre restau préféré avec nos familles. Comme très peu de nos amis pourront venir (du fait de la rapidité de la décision et du fait que ça tombera a priori en pleine semaine), on fera un plus gros mariage par la suite, avec une cérémonie laïque et une fête dans une maison avec jardin (qu'on louera je ne sais où).

P.S. : Ah oui et aussi, déception, on a cherché les bans publiés sur la mairie mais il n'y a rien, ils ont retiré tous les affichages quand ils ont refait la façade il y a quelques mois et ils n'ont rien remis. Où peuvent-ils bien être publiés du coup ? Dans le hall il n'y a rien non plus (oui je devrais plutôt appeler la mairie pour savoir tout ça mais la femme sur laquelle je suis tombée au service mariage était super désagréable et j'avoue que je trouve pas trop le temps d'appeler au boulot comme ils ont des horaires réduits).

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Perlea. @lunimya @futilite : Merci les filles pour vos retours ! J'espère que je serai confortée dans mon choix en Juin...En attendant, je la regarde tous les jours sur le net XD

@Pantoufle : N'aies pas peur de ce que je vais dire mais je suis tes aventures depuis des années (sous-marin depuis 8 ans inside) et ça me fait plaisir de lire où tu en es avec ton amoureux ! Félicitations !!
Pour la mairie, j'ai appelé pour prendre rendez-vous et la dame nous a pré-réservé la date et l'heure de passage à la mairie tout en insistant sur le fait que si le dossier était incomplet le jour du rendez-vous (2 mois et demi avant le mariage), la date ne pourrait être maintenue (dossier avec extraits d'actes de naissance, contrat de mariage, pièces d'identité des témoins etc.). Chaque mairie a l'air d'avoir son fonctionnement :erf:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Pantoufle Dans notre cas, on s'est pointés une première fois à la mairie pour savoir ce qu'il fallait mettre dans le dossier, et la deuxième fois on a tout apporté d'un coup, et la date a donc été réservée dans la foulée avec l'heure de passage.
Et à peu près 1 semaine (ou un peu plus ?) après ce rendez-vous, à l'issue duquel la dame qui nous a accueillis nous a expliqués que les bans seraient publiés 1 mois avant etc, on a reçu un mail de la mairie qui confirmait bien le jour et l'heure de notre mariage.
(Mais en plus on a réservé la date 11 mois avant, donc on était très larges et la dame se foutait un peu de nous quand on lui a demandé "c'est bon, il n'y a pas de problème avec cette date et cette heure ?" :shifty: )

Et je continue avec mes histoires de trucs prêts très en avance : le running-gag absolu du mariage dans les films, les séries et les blogs de mariage, c'est celui du fiancé qui écrit ses voeux la veille au soir sur un bout de prospectus parce qu'il a repoussé ça jusqu'au bout/ ne sait pas quoi dire/ n'a pas eu le temps /s'en fout. Eh ben le mien, il m'a dit hier que comme il avait eu un gros temps mort au boulot, il avait commencé l'écriture des siens. 8 mois avant donc. 8) Même moi je n'ai que vaguement commencé à y penser. :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pantoufle : Ici, un premier passage en mairie pour récupérer le dossier à compléter, puis un deuxième passage pour remettre le dossier complet (à deux), puis la mairie nous appelle pour dire qu'on peut fixer la date (soit par tel soit en direct, moi j'ai fait en direct vu que je passais de toutes façons), et ils nous le notent sur un papier (nous on était super large donc c'était "ah octobre ? ah ben y a rien, c'est quand vous voulez, l'heure que vous voulez)

@Joanne. Moi j'ai pas eu de coup de coeur en essayant, mais j'ai déterminé quelle forme j'aimais (je la couds finalement). Par contre je trouve qu'essayer une robe à sa taille, ça change énormément le rendu. Ma préférée parmi les essayée, je l'ai essayée une fois à ma taille, une deuxième fois trop grande (pour la revoir avec ma témoin), bah c'était clairement pas pareil du tout, malgré les épingles mises par la vendeuse. Je trouve ça très difficile de se projeter dans une robe trop petite pas fermée ou trop grande.

• Big up !
Réactions : Hama et Joanne.
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Joanne. @Azelais @Azeban Merci ! À ma mairie ils sont très relous j'ai l'impression parce que la première fois que j'ai appelé et demandé s'il y avait des dispos à telles dates la meuf m'a gueulé dessus en me disant que ça marchait pas comme ça, qu'il fallait que je vienne déposer un dossier, que j'attende la fin de publications des bans et qu'ensuite on verrait pour les dates mais qu'il y avait 30 dossiers en attente blablabla. Super encourageant... J'ai pu rappeler aujourd'hui finalement, le mec que j'ai eu m'a dit qu'à partir du 8 mars je pouvais me repointer à la mairie pour qu'on fixe une date et une heure. Je lui ai demandé s'il pensait qu'on pourrait avoir le 29 mars, il a regardé (l'agenda j'imagine) et m'a dit que ça devrait pouvoir se faire. Bon, on n'a plus qu'à ronger notre frein en attendant le 8 ! Mais c'est fou qu'ils ne bloquent pas la date dès maintenant vu que visiblement c'est ce qui se fait ailleurs. Ça m'embête parce que du coup je ne peux pas prévenir mes proches, ils ne seront au courant que 3 semaines avant le mariage :erf:

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Pantoufle : de notre côté, j'étais allée récupérer le dossier à remplir à la mairie, puis j'ai pris rendez-vous pour la remise du dossier qui devait se faire à deux. Le jour du rendez-vous, l'agent a vérifié que tout était complet, a pris son agenda, et a validé la date :cretin: Du coup on a eu un papier attestant du jour et de l'heure, et on devra y retourner 2 mois avant le mariage pour redonner les actes de naissance, le questionnaire de personnalisation et éventuellement notre musique d'entrée/sortie. Bon après nous on s'y est pris 1 an à l'avance donc ça doit pas trop t'aider...

• Big up !
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pantoufle Ah mais je viens de réaliser, tu te maries en semaine ? À mon avis, ça sera forcément bon.
Sauf si ta ville a des règles particulières pour caser une date et une heure, ou peut-être si c'est une très très grande ville (et encore).

• Big up !
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@elke02 Si les circonstances étaient différentes on aurait (peut-être :langue:) fais les choses autrement et en "plus grand", mais là c'est impossible pour nous d'avoir plus que quelques (6) invités et ça se passe aux USA donc je ne pense pas que les gens puissent nous en vouloir pour ça (personne ne serait venu de si loin de toutes façons). Comme tu as dit je pense avoir fait ce qu'il fallait en prévenant bien tout le monde officiellement et "à l'ancienne" avant qu'ils ne l'apprennent sur les réseaux sociaux par exemple, et maintenant la balle est dans leur camp on va dire.

• Big up !
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@harder-faster à ta place je ne me formaliserais pas trop du manque de retour, bien que je comprenne totalement que ça te blesse. Bien sur ca dépend des familles, des personnalités de chacun etc mais pour en avoir beaucoup parlé avec des amies qui se sont mariées avant moi on a toute eu la même expérience: la plupart des gens reçoivent le faire part et te préviennent s'ils ne viennent pas! Ceux qui viennent considère ça comme acquis (on a du relancer quasiment TOUS nos invités et TOUS avait la même réaction: "bien sur qu'on vient c'est évident, pourquoi vous demandez??!!). Et ça c'est pour un mariage classique; si j'ai bien compris vous avez envoyé un FP pour annoncer votre mariage mais comme c'est aux USA les gens ne sont pas conviés; ça ne m'étonne pas vraiment que vous n'ayez pas plus de retours que ça. Si ca peut te rassurer on a aussi eu le même coup avec les cartes de remerciements: à part mes parents et mon frère PERSONNE ne nous en a parlé même pas nos grands parents (??!!), par contre dès qu'on va chez quelqu'un de proche (amis, famille) on voit le FP, la carte de remerciement voir même de la déco du mariage (photophore etc) (je les soupçonne de les ressortir quand on vient :cretin:). Bref tout ça pour dire que même si ce n'est pas facile pour toi, ne compare surtout pas ton mariage avec celui de tes frères et sœurs et ne retiens que le positif: tu fais quelque chose de différent, qui vous correspond à tous les deux et tu épouses l'homme que tu aimes. Il y a tout un tas de gens qui rêvent d'être à ta place ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes