Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
J'ai une petite question :strip:: ma couturière m'a conseillé, pour la lingerie du jour J, les coques en silicone en guise de soutien-gorge; j'ai testé et ce n'est pas trop mal, mais sur la notice, ils conseillent de ne pas les porter plus de 6h. Or, avec un mariage civil à 11h et ensuite tout le reste de la journée, cérémonie religieuse, réception, fiesta, j'aurais besoin de les porter beauuuuuucoup plus longtemps que ça...

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé, pour leur mariage ou d'autres occasions, et l'ont porté assez longtemps pour me rassurer et me convaincre que même passées les 6h, les coques ne commenceront pas à se fondre avec ma peau ou autre phénomène digne d'un film d'horreur ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Backstreet ouf, je suis heureuse pour ta soeur :yawn: Oui c'est peut-être ça, et si c'est le cas ça va, je pense que ça tiendra quand même (vu qu'on peut les remettre plusieurs fois, l'adhésif est quand même censé durer assez longtemps.). Moi j'avais surtout peur que ce soit pour des raisons dermatologiques (du type la peau qui supporte pas l'adhésif plus de 6h d'affilée, ou quelque chose du genre).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azelais Ouais mais (instant glam !) je me dis que si ça se trouve, à cause de la transpi ça peut moins adhérer, sans pour autant que tu ne puisses pas les remettre quelques heures/jours/whatever plus tard :lunette:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azelais J'aurais super peur de me lancer dans le port de coques en silicone :cretin: Je craindrais surtout le maintien faillible mais peut-être qu'en en achetant (je ne sais pas le prix ?) tu pourrais tenter le coup pour une journée classique. Idem, est-ce que la transpiration rend le silicone moins adhésif ? Et est-ce que le sein (enfin, les seins :lunette:) tient bien dans la coque ?

Je suis une flippée : j'ai opté pour un modèle de robe à bretelles ET soutien gorge à bretelles. Je me prépare à envoyer chier le couturier qui me vantait les soutiens gorges sans bretelles. :shifty:

• Big up !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Perlea. et @Backstreet Oui pour la transpiration effectivement, c'est peut-être ça qui pose problème... :hesite: J'en ai acheté un et je l'ai testé sur à peu près 6h, et ça allait; c'est vrai qu'à la fin ça collait un peu moins, mais bon, le corsage de ma robe devrait a priori être suffisamment ajusté pour que ce ne soit pas trop un problème, et comme je suis de la team "pas planche à pain mais pas loin", je pense que ça tiendra niveau maintien.

Bon, ben il ne me reste plus qu'à tester moi-même sur toute une journée et voir si oui ou non je finis avec une coque qui pend lamentablement dans le décolleté. :lol:

(J'ai aussi une robe qui autorise le soutien-gorge à bretelles, mais je suis à peu près certaine que dans ce cas, à un moment ou un autre de la journée, une bretelle glissera ou le dos du soutien-gorge remontera un peu. De base ça me gonflerait, mais je suis prête à parier mon poids en or que c'est en plus forcément le moment où la photographe prendra son plus beau cliché de la journée et qu'après, je passerai le reste de ma vie à regarder cette photo qui aurait été splendide sans cette saleté de bretelle qui s'est incrustée. Moi, dramatique? Nan. :yawn:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sinon, pour le soutif, moi j'ai un soutif bandeau chair qui peut se porter avec ou sans bretelle. Je pense porter celui-la sans les bretelles, et pour éviter le dos qui remonte faire quelques points pour le rendre solidaire de la robe (mais pouvoir le récupérer ensuite en décousant les quelques points).
Je dis ça, mais peut être que je changerai d'avis d'ici là^^ Du coup je lis quand même avec attention les histoires de coques !

• Big up !
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Faire quelques points (dans le cas d'un bandeau) est une bonne idée comme le propose @Azeban . J'ai eu le souci de la robe qui descendait (et non le dos qui remontait ^^) et on a du régler cela en urgence par du scotch le jour J (oui laisser 5 mois entre la mairie et l'organisation de la fête çà peut avoir des effets surprenants ^^).
(heureusement que j'avais une petite veste, et qu'à cause du froid de septembre c'était tout à fait normal de la garder, car sinon j'étais persque toute nue! Mais sur les photos on ne voit rien du tout de mon malaise ^^ )

• Big up !
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Me voilà de retour ! Petit point dans les avancements (pour un mariage fin août) :
- le faire part est en phase de création.
- le traiteur est choisi et a idée générale du style de nourriture que l'on veut mais là on attend un mail avec des propositions détaillées (et les prix)
- je continue de regarder les petites robes sur modcloth et autres asos mais pas de véritable coup de coeur pour le moment
- par contre j'aimerai commencer à chercher pour les alliances, je sais que lui veut quelque chose de classique et simple mais moi, comme nous n'avons pas fait de demande officielle et qu'il n'y a pas eu de bague, j'aimerai quelque chose avec une pierre, qui se rapproche plus de la bague de fiançailles que de l'Alliance finalement. Mon "problème" c'est que j'aimerai trouver des bijoux qui utilisent de l'or et des pierres extraits dans des conditions de respect des populations et pas issus des mines à l'origine de conflits... Concrètement, à part la marque paulette à bicyclette (où je n'ai rien vu qui me plait vraiment), je ne trouve rien d'autre!!!!
Si jamais vous avez des idées sur la question : je suis preneuse!
Je vais essayer de m'intéresser aux bijoux d'occasion sinon mais j'ai vu qu'en général les prix étaient assez élevés !

• Big up !
Réactions : Iris Chase et Hama
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Camille Foxy pour des alliances équitables tu peux jeter un oeil chez April Paris Je n'ai eu que de bons échos des bijoux achetés chez eux, même si je n'en possède pas moi même. Les prix sont tout à fait corrects et tu auras plus de choix dans la gamme alliance avec diamant, que chez Paulette à Bicylette (que j'aime d'amour cependant puisque nos alliance viennent de là) et JEM, qui ne propose que des alliances en or sans pierre.
je ne connais que ces 3 marques car j'ai arrêté là mon "bench marking" l'année dernière car nous avons trouvé rapidement des modèles qui nous plaisaient

• Big up !
Réactions : Hama et Camille Foxy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes