Le Mariage des Madz

M

Membre supprimé 203591

Guest
@LiGie ici on a choisi la bague ensemble et heureusement ! Ce qui me plaisais sur photo ne m'allait pas du tout et j'ai craqué pour une bague classique dont je ne voulais pas à l'origine. Il a acheté la bague en septembre mais a attendu juin pour la demande, du coup l'effet de surprise était là :queen:
Sauf qu'entre temps monsieur avait perdu la bague :facepalm: et m'a donc fait la demande avec une grosse bague kitsch où figure l'Union Jack en strass (nous étions à Londres à ce moment là !). J'ai donc 2 bagues de fiançailles et j'adore !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LilyOnMarch : Je pense que ça peut faire plaisir à certains parents de participer au mariage de leur enfant :) Je serais très mal à l'aise si les miens voulaient tout payer ou mettre une somme trop importante mais un petit plus me conviendrait quand même.

@futilite : c'est fou, je n'arrive pas à me dire qu'un modèle qui me plait en photo ne me plaira pas sur mon doigt, ça fait flipper un peu ^^ Et tu n'étais pas hyper impatiente entre le moment de l'achat et la demande ?! Je crois que je ne pourrais pas supporter ^^ (et bravo à ton monsieur pour l'exploit de perdre la bague aha!)

M

Membre supprimé 203591

Guest
@LiGie c'était l'horreur, entre temps on est allé à Paris, on a fêté mes 25 ans avec des amis et de la famille, on a fait plusieurs soirées romantiques... Je me disais toujours "cette fois ça y est!" et en fait non !

• Big up !
Réactions : Hama et LiGie
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Hello les Madz ! Ca fait un moment...Pour rappel, mariage en Septembre 2016.

J'ai trouvé ma robe !
J'étais partie pour acheter une autre robe (aux bretelles parfaites) mais en la réessayant, j'étais un poil déçue, j'ai remarqué des détails qui ne m'ont pas plus mais j'avais tellement projeté sur cette robe que j'ai (toujours) du mal à me défaire de l'idée...Et puis, j'ai essayé la 2e et de façon surprenante elle m'a plu alors qu'elle est sans bretelles (j'ai toujours pensé que j'aurai une robe avec bretelles). J'ai vraiment eu du mal à me décider et j'avoue que j'ai peur de regretter mes chères bretelles (la couturière m'a assuré pouvoir les ajouter si je le voulais à la place de la dentelle qu'il y a mais je ne suis pas très pour l'idée de retoucher autant une robe)(oui je suis compliquée).
Du coup, je passe mon temps à la regarder sur internet lol. Je l'ai essayé en 44 donc trop grande, j'espère qu'une fois essayée à ma taille - en Juin, les derniers doutes s'envoleront...

On a pré-réservé la date et l'heure à la mairie et c'est un soulagement, on va pouvoir tout faire le même jour !

@LiGie: Pour la demande, on n'a pas eu de grand mouvement romantique mais il y a eu des moments marquants (plusieurs demandes avant de se fixer une date, il reproposait régulièrement, comme pour vérifier que j'étais toujours d'accord :yawn:). Quant à la bague, je l'ai choisie moi-même, il ne voulait pas dépenser une grosse somme et que je sois déçue (j'aurais préféré qu'il lise dans mes pensées mais au moins, là, elle est exactement comme je voulais !).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LiGie et Azeban
30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
@LiGie Pour moi il a choisi la bague tout seul et elle est parfaite. Quand on discutait je lui avais juste dit que j'aimais l'or blanc et les saphirs (je n'avais pas non plus spécialement d'idée de forme, taille etc).

Ce sont les seules indications qu'il avait, avec la taille de mon doigt, qu'il avait retenu lorsqu'il m'avait offert une première bague au début de notre relation!
Pourtant quand on le connait, on est à mille lieues de s'imaginer ça de lui!!

Tout le monde pense que je l'ai choisie avec lui car elle était parfaitement ajustée et surtout parfaitement à mon goût! J'ai appris qu'en fait il l'avait faite faire quasi sur mesure, il a passé du temps à choisir la pierre avec la créatrice qui a modifié un modèle qui avait une autre pierre.

Donc c'était vraiment une surprise totale de mon côté!!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Pour moi aussi, la demande "officielle" (parce qu'en vrai, c'est plutôt moi qui ai demandé la première fois, en disant un soir au lit à 23h30 "2016, c'est une belle année pour se marier non ? " :yawn:), c'était plus ou moins "bon, ben... la bague est là. Veux-tu m'épouser?" :jv: . Pas de surprise non plus, puisqu'on avait dessiné et fait réaliser la bague ensemble, et c'est même moi qui ai réceptionné le colis quand elle est arrivée :lol:. Mais finalement, même sans la préparation de folie et la surprise romantico-romantique, on était quand même tout émus, et même si j'ai pas de demande de folie à raconter, je l'aime vraiment bien, j'ai trouvé ce moment tout mignon :puppyeyes: et finalement assez à notre image (on est pas très grandes déclarations enflammées et mises en scène, donc finalement ça colle complètement, on a juste improvisé quand on a senti que c'était le bon moment; le tout c'est que ça vous corresponde à tout les deux. ;) )

• Big up !
Réactions : LiGie
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : M.Azeban m'a dit qu'il aurait préféré faire vraiment une demande, mais qu'il avait pas réussi à prévoir le truc, qu'il aurait voulu tâter le terrain discrètement sur ce que j'aimais comme bague mais qu'il avait été tellement pas discret que du coup ça s'était pas passé comme ça. Et j'aurais aussi préféré une demande un peu plus classe.
Du coup, je lui ai dit que s'il voulait faire une demande plus classe et surprise, il pouvait toujours le faire (même sans bague, avec un petit cadeau, ou pas, ou peu importe), et que tant pis si on s'était déjà échangé nos cadeaux de fiançailles. Je ne sais pas s'il le fera, mais j'espère :) Tu peux suggérer ça à ton fiancé peut-être ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Oooh, je suis déçue pour toi aussi :erf: C'est vrai que ça peut paraître futile pour certains, mais voilà quand c'est quelque chose dont on rêve, ça reste important. Tu as pu lui en parler ? J'allais proposer comme @Azeban : peut-être qu'il pourra refaire une demande à un autre moment, quelque chose d'un peu original qui "marque le coup". Bon au moins, le mien est prévenu, je veux une belle demande, je lui ai même dit que si elle est pourrie, je dirais non aha (ouais je suis tyrannique 8))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes