Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pantoufle : La question exacte c'est "Consentez-vous à prendre pour époux blabla", donc la logique veut que tu répondes "oui", ou à la rigueur "oui, j'y consens" (mais j'ai jamais vu personne répondre "oui j'y consens"^^). Après, y a des tas de gens qui répondent "oui je le veux" comme dans les films, et ça marche quand même, ils sont mariés^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Ireland J'avais prévu un châle au début mais il ne tombait pas bien, alors je suis partie directement dans la conception de mon boléro :cretin:

Pour l'instant ça donne ça : (poke @Azeban , la couturière attitrée de ce topic)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il reste à accrocher la doublure (:halp:), mais sinon c'est presque fini ! Et avant de m'y mettre, mon niveau était aussi proche du tien, j'avais fait des taies pour les coussins de mon canapé et c'est tout donc bon :yawn: Donc si tu veux faire un truc du genre toi-même, je confirme qu'avec une machine correcte, ce n'est pas si compliqué (et c'est quand même assez avantageux d'un point de vue économique), même si pour les pros, j'imagine qu'il y a plein de choses à revoir dans ce que j'ai fait :d

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : j'aime beaucoup ton bolero (en plus il est rouge:puppyeyes:)
Et sur les photos je vois pas vraiment de défaut, les pinces dans le dos ont l'air bien faites, les manches bien montées (les "fronces" des manches ont l'air réparties comme il faut et de façon symétrique).
Reste les finitions de la bordure j'imagine, mais en tout cas ça rend déjà très bien !

• Big up !
Réactions : Biousse et Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban Oui la bordure en fait sera finie une fois qu'on aura cousu la doublure (oui je dis "on", parce que c'est moi qui couds mais c'est Monsieur qui comprend ce qu'il faut faire et qui m'aide à tout positionner comme il faut pour ne pas que je me retrouve à coudre une manche au niveau de la taille :yawn: ) Merci en tout cas :puppyeyes:

En tout cas quand je compare aux boléros que je voyais dans les magasins de mariage, je suis bien contente de m'y être mise moi-même, déjà parce que c'est trop cool de porter un truc fait soi-même :cretin: et ensuite parce que je n'aimais ni leurs formes, ni leurs matières, et là j'ai pu choisir comme je voulais, un velours pile poil de la couleur de mes chaussures, exploit que je n'aurais sans doute jamais réussi si j'avais dû acheter du prêt à porter !

• Big up !
Réactions : Hama et Azeban
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon, ça va je suis rassurée pour la robe. Hier je l'ai essayée pour la montrer à ma sœur-témouine et elle l'a validée à fond :cretin: Et ma nièce de 6 ans est venue la voir aussi et m'a dit "T'es trop jolie tata" :puppyeyes: J'ai eu les larmes aux yeux, je me suis trop vue le jour J et du coup c'est bon, je sais que c'est la bonne (même si je continue à perdre du poids et que maintenant c'est carrément un ou deux centimètres de chaque côté qu'il faut enlever, et ça me gave parce que vu que je l'ai achetée sur internet, il va falloir que je fasse bien attention en choisissant le truc de retouches où je vais la laisser, ça me terrorise :lunette:).

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Azelais wouaah :puppyeyes: ton boléro est vraiment trop beau ! :puppyeyes::top: Je trouve la couleur vraiment très jolie. La doublure sera coordonnée ? (oui c'est juste par curiosité) :coiffe:

@Pantoufle J'espère que la journée d'hier s'est bien passée et que vous avez pu bien profiter de cette cérémonie à la mairie. Tu as réussi à profiter sans trop stresser? :hugs:

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@elke02 Oui la doublure est de la même nuance de rouge, à peu de choses près. Et pour info le velours du boléro est un tissu d'ameublement et pas de confection, je me suis battue pour que les vendeurs me laissent l'acheter pour en faire un boléro :yawn: Je pense que ça me fera rire toute seule le jour du mariage de savoir que ce que je porte sur le dos est à la base destiné à faire de jolis coussins :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
M.Azeban m'a dit qu'il fallait que je prépare des affaires pour ce week-end, avec une tenue "bien habillée":halp:
Je crois qu'il veut me demander en mariage:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

(quoi, comment ça on a déjà une date, une salle, un traiteur, etc. ? Ça empêche pas de me demander en mariage ! Ça serait même temps d'ailleurs, hein, imagine je dis non:cretin:)

(quoi je poste sur madmoizelle au lieu d'aller faire mon sac alors qu'il faut que je me lève pas trop tard demain ? et alors ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes