Le Mariage des Madz

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@lilydouce le soucis c'est qu'on sera 65 personnes non compressible :sad:

Ca n'empêche pas :) dans mon village j'ai un gite qui dispose d'une salle pouvant accueillir 70 personnes. Demande a l'office de tourisme le plus proche de chez toi. Ils sauront normalement car ce genre de gite est de plus en plus recherché pour les réunions familiales
(et puis si tu es juste en budget, tu peux demander des frais de couchage à ceux qui veulent rester dormir)

• Big up !
Réactions : Hama
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui des grands gîtes ça se trouve ! Tu as des sites qui répertorient des gîtes avec beaucoup de place, par exemple http://www.grandsgites.com/ ou http://www.gitedegroupe.fr
Après pour trouver les salles, outre la classique recherche google salle mariage maville, tu as les annuaires de salles type http://www.abcsalles.com/ ou http://www.1001salles.com/ (parfois, on trouve dessus des infos genre le tarif qui ne sont pas indiqués sur le site internet des salles_les salles adoooorent ne pas indiquer leurs tarifs -_-), le bouche à oreille, le site de ta mairie ou des mairies des villes alentours (certaines salles municipales ne ressemblent pas du tout à des salles polyvalentes toutes tristounes), ...
Courage ! Mes premières recherches de salles ont été assez catastrophiques (entre ceux qui te répondent pas, ceux qui te répondent que c'est 5000€ (?!?), ceux où tu fais plein de route pour découvrir une salle très bof, et ceux qui veulent tout t'imposer y compris les horaires à la minute près), et finalement on a trouvé :)

• Big up !
Réactions : Hama et Vic Beretton
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On a bouclé notre prototype de faire-part :puppyeyes: Il est beau ! On y a passé l'après-midi d'hier mais ça vaut le coup.
J'ai du commander un nouveau massicot (à guillotine cette fois-ci) car mon fiskars ne coupe pas droit. :goth:

Et sinon, je pense que vu le prix du fleuriste, on va commander des fleurs coupées et faire nous-même !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. Les fleurs coupées à installer nous-mêmes c'est aussi ce qu'on a choisi, par contre selon ce que tu veux, il faut prévoir plus ou moins de temps (et généralement plus que moins d'ailleurs :lol:), ça mérite réflexion :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Perlea. et @lilydouce > si vous décidez de faire vous meme la déco florale de votre jour J pensez bien à ces différents points:
- le temps de réalisation: bouquets, centre de table etc prennent un temps fou à faire soi-meme meme quand on a le coup de main! Et je ne parle meme pas de tata janine qui s'est proposé pour filer un coup de main mais fait tout comme ELLE l'entend et non en suivant le modèle indiqué ;)
- la conservation des fleurs: une fois les fleurs coupées il vous faudra absolument les laisser dans de l'eau sinon ca fanne. Du coup ca veut dire galère de transport (bassine qui se renverse dans le coffre), galère sur le lieu de réception (on les mets où les 40 bassines??!!), de la flotte partout lors de la réalisation de la déco florale (s'il fait chaud ca risque aussi de virer en bataille d'eau^^)
- le risque de les faire pousser soi meme c'est aussi que rien ne pousse, ou pas assez.

je me permet ces quelques conseils parce qu'on a fait pousser une partie des fleurs de notre mariage nous meme. Je voulais des brassées de gypsophile en déco partout, des tonneaux fleuris etc. Un an à l'avance on a en donc semé et certains proches aussi. Résulat: c'était sympa mais il n'y en avait pas assez (heureusement la fleuriste avait prévu le coup et nous en a mis "par dessus") et la déco extérieure n'a pas tenue... : on a tout confectionné la veille, bien mis dans l'eau toute la nuit, des proches ont tout installé le jour J au matin mails il faisait 40° à l'ombre tout à cuit sur place :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lilydouce Je ne suis pas sûre de pousser le vice jsuque là mais c'est une bonne idée de faire pousser ses propres fleurs !

@Backstreet Cool :puppyeyes: Et tout de même, quelle vile fiancée tu es !

@Cline39 Merci pour tout ça :) De mon côté on récupérera les fleurs le matin même (je me marie à 16H) et on mettra directement dans les petits vases prévus (ce sont nos centres de tables). Par contre oui, il faudra peut-être une bassine pour celles de l'église et mon bouquet. :lunette:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je teste un salon samedi parce qu'on est invité à un mariage, si ça me plait c'est sûrement celui que je choisirai pour le jour J, le truc c'est qu'ils prennent sans rdv et ça me stresse un peu :lunette:

Sans transition, je l'aime, je l'aime, je l'aime :puppyeyes: J'en peux plus d'attendre, c'est quaaaaaaand lààààààà :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes