Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi ma mère m'a expliqué qu'elle n'avait absolument rien de mettable pour mon mariage, je lui ai proposé des trucs parmi ses vêtements, elle m'a dit que non non ça c'était pas portable et elle s'est acheté une tenue (pantalon habillé, joli haut et jolie veste, petit sac), dans laquelle elle sera bien habillée mais pas déguisée :)
Elle m'a montré les costumes de mon père, j'ai eu le malheur de dire "ah tiens, la veste a 3 boutons". C'était pas du tout pour dire que c'est bien ou mal, juste la plupart des vestes aujourd'hui en ont 2 et comme j'ai lu douze milliards d'articles sur les costumes pour savoir quoi choisir pour monsieur j'ai remarqué le détail. Du coup ma mère était en mode "aaaah il faut qu'il rachète un costuuuume" et j'ai du aller lui chercher des articles du blog de Julien Scavini disant que 3 boutons c'était OK pour qu'elle s'enlève cette idée de la tête:rire::rire::rire:. Bon, aux dernières nouvelles, j'avais un mail disant que mon père avait deux cravates qui pouvaient convenir mais qu'ils faisaient les magasins pour voir s'ils trouvaient quelque chose de mieux :dunno: ( quand j'étais gamine, et j'imagine mal mes parents les avoir jetées depuis, mon père avait genre au moins un million de cravates (au moins), même que j'adorais en piquer plein pour faire tous les nœuds de cravates possibles. Je pense que dans le lot il doit bien y en avoir quelques centaines de milliers qui peuvent convenir. J'exagère à peine, hein, il avait plusieurs cintres débordant de cravates, de toutes les couleurs, avec motifs, unies, fines, larges, bref PLEIN).

Du côté de la belle-famille, l'autre jour on a eu ma belle-mère au téléphone, qui voulait savoir si on pouvait se changer entre l'église et la cérémonie. Ben oui parce que ma belle-sœur veut mettre une robe longue, mais du coup ma belle-mère lui a dit qu'une robe longue ça ne se faisait pas à la mairie et que du coup il fallait qu'elle en ait une autre pour la mairie et qu'elle se change. Du coup je lui ai dit qu'en fait, des robes longues à la mairie ça se faisait (en tout cas j'en ai déjà vu plein et ça me choquera pas) et que bon, c'était sans doute possible de repasser à son hôtel mais qu'il fallait sans doute pas non plus trop se prendre la tête, même si elles faisaient comme elles avaient envie aussi ^^ Et que moi j'avais qu'une robe pour le jour J et qu'il ne fallait pas commencer à me tenter à en avoir plus (bon, même si j'aurai une robe J+1 :frotte:)

Bref, ma famille et ma belle-famille sont sur la même longueur d'onde "on se prend la tête sur nos tenues". (après y aura sans doute un de mes frangins qui sera pas "bien habillé", mais bon c'est pas non plus un drame, il est comme ça et bien s'habiller c'est pas son truc, je vais pas le forcer à faire un truc qu'il déteste, et puis comme @elke02 s'il venait en costume je crois que je le reconnaîtrais pas sur les photos après, ça serait dommage aussi^^ Bref l'important c'est qu'il soit là et pas les vêtements qu'il porte:))

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ok c'est bon les cauchemars commencent :goth: Cette nuit : je cherchais désespérément un tram dans ma ville de naissance qui pourrait me ramener chez moi parce qu'il restait une demi-heure avant la cérémonie et que j'étais absolument pas du tout prête et qu'en plus il pleuvait :rire::gonk: (et c'était l'angoisse parce que mon maquillage coulait et pis je savais toujours pas chez quel coiffeur aller :lol:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je double-poste, désolée :cretin:
Bon bah je crois que j'ai plus qu'à trouver une nouvelle deuxième témoin :lol: C'est génial, et puis ça va pas du tout faire "5e roue du carrosse" pour celle à qui je vais demander maintenant :lol: Est-il besoin de préciser que je suis amère, déçue et triste ? :stare:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet je suis désolée pour ce changement. Mais mieux vaut maintenant où il te reste encore quelques mois devant toi. Et puis, au moins ça se passera bien le jour du mariage :bouquet:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. Au-delà du changement en lui-même, c'est la raison invoquée qui me :neutral:. Même mon copain qui est pas facilement touché m'a dit ce matin qu'il se sentait comme moi et m'a fait un gros câlin :erf: Mais j'hésite à en parler ici parce que c'est une ancienne Madz et je sais pas si elle passe encore dans le coin :shifty: Mais c'est sûr qu'il valait mieux qu'elle me le dise maintenant que le jour J ou la vieille :rire:

• Big up !
Réactions : Hama et lilydouce
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : déjà, calin virtuel :hugs:
Par contre, tu n'es pas obligée d'avoir deux témoins (enfin, du moins, à la mairie, je me rends compte en me lisant que je ne sais pas du tout comment ça se passe à l'église :red:).
Pour le mariage civil, c'est entre 2 et 4 témoins (sans spécifier qui est témoin "de qui", ils sont témoins que vous dites bien oui devant læ maire). Du coup si tu demandes à une autre personne d'être ta témoin sachant que c'est pas obligatoire (en gros, "j'aurais pu n'avoir qu'un témoin mais comme tu comptes pour moi j'aimerais que tu sois la deuxième"), ça fait peut-être moins "5ème roue du carrosse" ? (j'ai pas dit "pas du tout", hein, mais un peu moins)

• Big up !
Réactions : Hama et Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@futilite Merci :cupidon:
@Azeban Ah merci, je me demandais justement ! Pour l'église c'est bon, j'ai mes deux sœurs de toute façon (et je pense pas qu'elles me fassent le même coup :lol:). Je vais garder juste ma sœur pour la mairie dans ce cas, j'aurais vraiment pas envie que si je demande à une autre amie elle se sente bouche-trou ou je sais pas quoi :shifty:
Encore merci :jv:

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Heu moi il me semble que pour la mairie c'est effectivement seulement un témoin minimum obligatoire mais qu'il doit y avoir une "symétrie" avec monsieur, que s'il a deux témoins tu dois en avoir deux aussi... Mais à vérifier je me trompe peut être.
En tout cas bon courage à toutes celles qui font face à ce genre de changements :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Camille Foxy : Pas besoin de symétrie puisque les témoins ne sont pas associés "officiellement" à l'un des époux. Il doit y avoir entre 2 et 4 témoins au mariage, mais 3 est tout à fait possible:) N'importe qui peut être témoin (il suffit d'être majeur), et ils peuvent être changés jusqu'au dernier moment.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160506
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160506

D'ailleurs, ça arrive qu'un témoin soit absent/très en retard et que le mariage soit célébré avec les 2 ou 3 qui restent, quand 3 ou 4 étaient prévus au départ !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes