Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Joanne. Pour le maquillage, ça dépend vraiment de ce que tu veux, mais je t'encourage vivement à t'entrainer à l'avance, notamment pour voir quelles couleurs te vont le mieux/vont le mieux avec ta robe/coiffure etc ;) Si tu te "contentes" - c'est pas préjoratif, je trouve juste pas d'autre mot :cretin: - d'un fond de teint/une BB crème + un coup de blush + far à paupière clair et mascara, vraiment pas besoin de se mettre martel en tête ! Mais si tu veux plus, genre eyeliner/rouge à lèvres, ça demande quand même un peu de temps pour gérer les techniques :lunette:

• Big up !
Réactions : Hama et Joanne.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Giacomo ça a l'air nickel, ce que tu prépares :puppyeyes: (et mine de rien, c'est vraiment important de penser aux petits détails comme tu le fais, ce n'est effectivement pas du tout le moment pour se sentir jugé sur son physique, surtout que juste avant le mariage, avec le potentiel stress des préparatifs de dernière minute, j'imagine qu'on peut vite se faire une montagne d'une réflexion idiote.)

D'ailleurs je pensais à cette histoire de "juste avant" : si j'ai bien compris, l'enterrement de vie de jeune fille est le jeudi soir juste avant le mariage ? Du coup tu l'as peut-être déjà fait, mais si tu prévois des soins à s'appliquer sur le visage ou le corps, vérifie peut-être que ta sœur n'est allergique à aucun des ingrédients que tu comptes utiliser (ou ne les supporte pas bien) avant de les appliquer, parce que ce serait con de développer une bonne grosse allergie qui bouffe le visage ou le corps juste avant de se marier :coiffe:
(Oui, ma hantise c'est de me taper une inflammation à la con - peau fragile, bonjour - ou une grosse indigestion juste avant, je pense manger des pâtes au jambon et ne rien approcher de ma tête pendant la semaine précédant le mariage :yawn:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh et sinon hier, mon chéri m'a demandé de lui lire le texte que j'ai écrit pour la déclaration d'intention (vive le mariage à l'église :cretin:), j'étais hyper gênée de lui lire, ça nous a beaucoup émus, c'était un joli moment :jv:
Mais ça m'a permis de me rendre compte que c'était pas si facile que je pensais de dire des trucs intimes et je suis plus très sûre de me sentir capable de faire un petit discours au mariage :gonk:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Parce que vous avez prévu un petit discours à dire devant tout le monde ? Ici je ne sais pas si j'oserai. Je serai plus partante de faire lire l'un à l'autre une petite lettre au moment où se découvre dans nos beaux habits. Histoire de rattraper le maquillage si besoin :cretin:

Nous avons fini les invitatioooons ! Je poste tout dans quelques minutes et je me sens super soulagée.

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. On s'est promis de se faire une petite surprise l'un pour l'autre le jour J, quelle qu'elle soit, et mon copain a l'air de bien aimer la tradition américaine des "vœux", donc j'avais pensé à ça :happy:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Hama
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce Nous (pour le 22/10) on n'a pas encore fixé le menu définitif (en particulier, on n'a pas décidé grosse pièce montée VS petite pièce montée et desserts annexes).
Je pense qu'ils n'en ont besoin que quelques semaines avant. Après ça dépend des traiteurs je pense.

@Joanne. : C'est TON mariage c'est TA déco et TES choix (et ceux de ton chéri aussi bien sûr !). J'ai été à des mariages avec très peu de fleurs et c'était très bien. Si t'es allergique tu vas pas te rendre malade pour mettre des fleurs parce que "ça se fait" ! Moi je vais mettre peu de fleurs dans ma déco parce que j'ai pas envie (un peu de gypsophile, des fleurs en papier, quelques fausses fleurs selon ce que je trouverai, et plein d'éléments de déco non-floraux).
Et vu l'état du budget "mariage", j'ai encore moins envie d'aller dépenser plein de sous chez le fleuriste ah ah.

• Big up !
Réactions : Hama et lilydouce
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@lilydouce nous on doit communiquer la liste définitive du nombre d'invités 30 jours avant! Par contre on a déjà goûté et validé le choix du menu il y a 10 jours!
Mais notre traiteur est assez souple, on peut même rajouter des choses pas forcément faites par lui pour le vin d'honneur, et il prévoira le matériel adéquat pour le servir!
Nous on est pas en avance pour les faire-part (mariage le 22/10 aussi), on attend un devis qu'on aura qu'en fin de semaine!

• Big up !
Réactions : lilydouce
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Merci à toutes pour vos réponses!
Une dernière petite question traiteur : les dégustations nécessaires ou accessoires ? On nous la propose à 100€ pour 2 à 4 personnes. Comme on a un tout petit budget j'hésite et Monsieur n'est pas convaincu de l'utilité vu qu'on a eu de bons écho

• Big up !
Réactions : Lily Ariane
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@lilydouce Essayez de négocier pour que ce soit offert pour les mariés! Nous notre traiteur offrait celle des mariés et c'était 50€ par personne supplémentaire. J'ai payé pour ma mère et ma soeur car je voulais qu'elles soient là!
J'ai trouvé ça quand même important car par exemple, nous avions arrêté notre choix sur du veau sauce morilles pour le plat mais à la dégustation des trois plats qui étaient dans notre formule, nous n'avons pas aimé alors que nous avons adoré la pintade aux écrevisses qu'on avait éliminé de prime abord.
Pareil pour le vin d'honneur on a pu tout tester et réajuster en fonction de nos goûts

• Big up !
Réactions : Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@lilydouce Carrément pour, parce que ça fait toujours un bon repas de pris :cretin: et parce que ça rassure quand même de savoir exactement ce qu'on va servir et surtout si c'est aussi bon que ça en a l'air. Mais en revanche je trouve que la faire payer aux mariés c'est un peu gonflé, je crois que chez la plupart des traiteurs ce qui se fait c'est d'offrir la dégustation aux mariés si ensuite ils signent (sinon elle est payante, ce qui est normale), et de faire payer les éventuels accompagnateurs. Essaye de négocier avec le traiteur si ce n'est pas ce qu'il propose ! :supermad:

Mouahaha, on a envoyé à nos témoins la vidéo+musique exemple de la première danse qu'on doit réaliser ensemble (après la petite valse traditionnelle avec MonPapa, quand même). Ils sont à la fois à fond et angoissés, nous aussi, c'est nickel . :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes