@Joanne. Pour le maquillage, ça dépend vraiment de ce que tu veux, mais je t'encourage vivement à t'entrainer à l'avance, notamment pour voir quelles couleurs te vont le mieux/vont le mieux avec ta robe/coiffure etc
Si tu te "contentes" - c'est pas préjoratif, je trouve juste pas d'autre mot
- d'un fond de teint/une BB crème + un coup de blush + far à paupière clair et mascara, vraiment pas besoin de se mettre martel en tête ! Mais si tu veux plus, genre eyeliner/rouge à lèvres, ça demande quand même un peu de temps pour gérer les techniques 
Si tu te "contentes" - c'est pas préjoratif, je trouve juste pas d'autre mot
- d'un fond de teint/une BB crème + un coup de blush + far à paupière clair et mascara, vraiment pas besoin de se mettre martel en tête ! Mais si tu veux plus, genre eyeliner/rouge à lèvres, ça demande quand même un peu de temps pour gérer les techniques 
(et mine de rien, c'est vraiment important de penser aux petits détails comme tu le fais, ce n'est effectivement pas du tout le moment pour se sentir jugé sur son physique, surtout que juste avant le mariage, avec le potentiel stress des préparatifs de dernière minute, j'imagine qu'on peut vite se faire une montagne d'une réflexion idiote.)
)