Le Mariage des Madz

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je rêve d'une jolie bague sans diamant (on a déjà un diamant tatoué chacun pour symboliser notre amour :) )
d'un mariage a la commune avec uniquement les témoins et parents (ou lors d'un week end quelque part)
Une petite garden party improvisée en comité restreint pour fêter ça avec nos proches
Barbecue, Self service, un petit bouquet tout simple, la robe de mariée de ma maman refaite à mon goût
Simplicité, amour et souvenirs mémorables
Rien d'extravagant, juste l'essentiel :jv:

27 Février 2015
77
160
3 704
@Azeban c'est clair que décorer la mairie me paraissait quasi impossible! Je me marie aussi un samedi après midi, même si on est le dernier mariage, la mairie restera telle quelle :taquin:
Mais je me rattraperai sur la salle du repas :dowant:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@SummerBreeze : Pareil ici (même si je suis sûre qu'il n'y a que moi qui trouverai ma déco chouette, je m'en fiche c'est MON mariage_et tant que M. dit amen à toutes mes idées, y a pas de raison de me prendre la tête:rire:)
Le max de déco qui peut se faire dans la salle de la mairie, c'est dire aux gens qui auraient apporté des fleurs "euh ben posez les sur la grosse table le temps de la cérémonie et récupérez les à la fin"^^ Mais bon, de toutes façons la cérémonie mairie c'est très rapide hein. Lecture de l'acte, les 5 articles de loi, les oui, la signature, voilà votre livret de famille et hop hop hop, aux suivants

Bon sinon nous on a fait un point budget et ahem, on va bien dépasser par rapport à ce qu'on avait prévu...
C'est pas dramatique dans le sens où on avait compté un budget qu'on pouvait se permettre de dépasser sans être dans le rouge (on a la chance d'avoir pas mal d'économies) mais bon, ça fait tout de même une sacrée somme pour 2 jours.
Je me console en me disant qu'on aura des recettes aussi:cretin: (l'urne le jour J, les parents vont bien filer un petit quelque chose, tout ça), et puis comme disait mon grand père, "on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard":rire:
Pourtant on fait plein de choses nous même (la robe, pas de DJ, la déco, mon maquillage), mais vouloir un bon traiteur et avoir une liste d'invité longue comme le bras, ça coûte^^

• Big up !
Réactions : Camille Foxy et Hama

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Giacomo je pense que le fait que tu prennes les choses en main la touchera et que tu ne dois pas trop te prendre la tête :)
La soirée coocooning fait parti de ce que mes témoins ont le droit de m'organiser (oui j'ai fait une liste^^), ton idée de salon de thé dans l'appartement est très bonne, et même sans trop de budget pourquoi ne pas voir avec les autres participantes pour la venue d'une esthéticienne ou masseuse qui ferais un cours ou des soins uniquement pour détendre la mariée ? Sinon tu peux regarder sur internet les recettes de beauté maison et organiser toi-même un atelier.

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Giacomo : Pour le coocooning à petit budget, tu peux te tourner vers la cosmétique naturelle et toute les recettes sorties du placard. J'avais prévu ça pou l'EVJF de mon amie (bien qu'on ait pas eu le temps) ; ça ne revient pas très cher et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Si tu veux marquer le coup, tu peux aussi prévoir la réalisation d'une recette qui se conserve que les invité.e.s ramèneront ?

Sinon, pour l'aspect marquant, vous pouvez prévoir une séance photo entre vous après le coocooning ?
Tu trouves assez facilement des idées de déco en papier faciles à faire pour pas très cher sur le net ; ça permet d'ajouter un fond sympa aux photos. Tu peux également prévoir des accessoires rigolos/incongrus (des bulles de savons).

Si besoin, je te mets les recettes que j'avais prévues en spoiler (et ce qui ne vient pas du supermarché se trouve en parapharmacie sans trop de difficulté normalement)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Giacomo et Hama
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
On a notre gîte pas cher! :paillettes:Il est superbe (sauf les dortoirs un peu vieillot :))
On avait rdv cet après midi avec un traiteur aussi. Ses tarifs n'ont pas l'air excessifs, on attend ses devis. Je vais quand même tâcher de trouver une ou deux autres propositions pour comparer.:hesite:

Vous avez signé combien de temps avant pour votre menu définitif vous?Disons qu'en fonction du nombre d'invités on pourrait prendre le menu au dessus niveau tarif. Mais ça on le saura qu'au dernier moment...

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@lilydouce 1 an avant :lunette: Mais on avait déjà une idée approximative de notre nombre d'invités (150 à l'époque, maintenant 140, et on espère ne pas être plus de 110 le jour J), et on a signé pour un minimum de 100 personnes. Et le traiteur qu'on a choisi est assez souple, par exemple moi je n'arrête pas de me demander si le cocktail qu'on a prévu n'est pas trop léger, et on a la possibilité d'ajuster le nombre de pièces, tant qu'on les prévient suffisamment à l'avance, du coup si tu as peur de confirmer trop tôt, je pense que la disponibilité et la souplesse du traiteur en question peuvent t'aider à te décider.
(Et puis pour nous le choix a été vite vu, entre le traiteur disponible et à l'écoute qui accepte de nous faire un menu entièrement sur-mesure pour le prix qui nous paraissait correct et les autres qui répondent deux semaines plus tard pour nous proposer une prestation à 16 000 euros, ben... :lol:)

Les premiers faire-parts, pour nos proches (= ceux qui sont invités aussi à la mairie) ont été postés ce matin. Je me répète donc maintenant en boucle que c'est pas grave si jamais on n'a aucun retour, on aime nos faire-parts et c'est tout ce qui doit compter. Mon petit cœur plein d'espoir a du mal à l'intégrer, mais j'y travaille. :nod:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Giacomo Je trouve que c'est une super idée ! Ca me toucherait que mes témoins m'organisent quelque chose dans ce genre, peu importe les moyens mis. Je pense que c'est une bonne idée de prévoir de faire des photos pour qu'elle puisse garder une trace de cette soirée. Vous pouvez prévoir des petits ateliers : photos, cosmétiques, cocktails, ce genre de choses !

@lilydouce Génial pour le gite ! Nous on fait un repas test avec le traiteur en juin, ça correspond à peu près à la date pour laquelle on a demandé une réponse à nos invités.

@AMD_POWA Tes témoins n'ont pas les mêmes goûts que toi ? Je voulais une robe assez simple (pas princesse, meringue, sirène ou autre robe volumineuse) et sans bustier. L'une de mes témoins était totalement sur la même longueur d'onde. L'autre pas du tout. L'avantage c'est qu'elle a pu me dire ce jour-là qu'elle n'aimait pas ma robe et que je n'aurais pas à entendre ça le jour du mariage !Il faut juste rester toi-même et suivre tes goûts.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Ireland:

J'espère que les choses avancent bien pour vous, les filles !
Vous aviez parlé de fleurs il y a quelques pages...De mon côté, on envisage de mettre des fleurs artificielles pour décorer les tables mais j'ai peur que ça fasse un peu cheap/radins ? Qu'en pensez-vous ? (Je suis très allergique aux fleurs/le monde lol et c'est vrai qu'on trouve ça très cher...)

Autre chose non-réglée: coiffure et maquillage...On est à moins de 4 mois et je ne sais plus trop si je veux toujours faire mon maquillage moi-même (rappel: je ne me suis jamais maquillée en 27 ans...) et je ne sais pas par où commencer pour choisir la coiffeuse/le coiffeur (je sais ce que je veux: chignon tressé).

Bref, un jour, va falloir que je m'y mette...Le temps file mais je suis submergée par d'autres contraintes en ce moment :erf:

• Big up !
Réactions : Philae.
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Joanne. Il y a des fleurs artificielles qui sont très réalistes et ne font pas cheap (exemple ici : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/diy-fabriquer-propre-bouquet/)

Sinon il y a toujours la possibilité d'échapper aux fleurs (ou d'en mettre très peu) en utilisant d'autres objets décoratifs. Par exemple pour réduire mon budget fleurs je compte mettre des photophores sur les tables et juste quelques bouquets de gypsophiles. J'ai aussi vu des exemples de décoration avec des moulins à vents en papiers etc.

• Big up !
Réactions : Hama et Joanne.
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Joanne. Si les fleurs artificielles vous plaisent, il faut ne pas hésiter ! :top: En plus ils en font des très jolies et très ressemblantes maintenant (et sans y mettre cher non plus), et sans faire cheap. (et si tu es allergique, tu as un argument béton et pas de risque de cheap/radin)

On avait pris les nôtres en septembre (il y en avait dans tous les magasins à l'époque), à Babou et elles rendent très bien (enfin je trouve!). Sur les photos on y voit que du feu, de vrai çà se voit plus mais au moins elles ont tenues toute la journée :top:. Et elles tiennent encore!
Mon bouquet de septembre (mariage en 2 fois), était un faux bouquet, on a juste remplacer les feuilles qui faisaient vraiment fausses par des vraies.

J'ai fait la poussière ce week-end et j'ai ressorti les plantes du mariage. Mon chat s'est jeté dessus en croyant que c'était des vraies :rire: (elle adooore les plantes et les mange! )

(après mon chéri et moi on est pas très fleurs / plantes et on aurait pas su quoi faire de vraies plantes après le mariage :rire: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes