Le Mariage des Madz

3 Mars 2015
239
577
1 164
@Azeban je pense que c'est pas tant la coiffure qui coûte cher, mais le fait qu'elle doive (éventuellement, je ne sais pas pour toi) se déplacer et donc perdre d'autres clients le samedi. A l'époque ma mère avait du aller (se déplacer donc) chez la coiffeuse très tôt le matin pour cette raison (et ainsi payer moins cher).
En tout cas, tu es magnifique, je trouve que c'est très naturel et romantique, j'aime beaucoup la manière dont elle a tourné la mèche sur le côté, donnant un mouvement subtil.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@naelia : Merci:jv:
Moi elle se déplace parce que j'habite pas loin, mais c'était le même tarif en salon (après, c'est vrai que même en salon elle aurait sans doute eu besoin de s'occuper juste moi le temps de la coiffure.
Et j'aime bien la mèche aussi, ça cache aussi subtilement des cicactrices d'acné (bon elles se voient pas tant mais moi je les vois parce que je sais qu'elles y sont^^) sur ma tempe gauche:cretin: J'avais pas du tout pensé à ça en faisant faire cette coiffure mais c'est un bonus que je ne refuse pas^^

EDIT : Mon cerveau me trolle. Je couds, dans mon appart donc, et mon appart a des graaaandes fenêtres (et il fait beau dehors, donc bonne luminosité tout ça).
Mon cerveau : "il est vachement blanc ton tissu ivoire non ?"
Mon cerveau qui, dès qu'il voit le tissu à la lumière artificielle, me dit "il est super jauuune ton tissu ivoire, ça va pas du tout aaaah".
Bon, je vais supposer que la couleur est parfaite. :facepalm:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lisabel : félicitations :cheer: (et merci pour ma coiffure !)
Pour le rdv, ça dépend des villes et de la période de l'année (je crois que la période la plus chargée est la fin d'année, pour les impôts tout ça^^)
Pour le contrat, c'est comme tu veux (ça dépend de vos situations/patrimoine, nous on s'est pacsés notre plus grosse possession était un robot de cuisine alors même s'il est trop bien on n'a pas fait de contrat:cretin:)
Pour les invités, c'est à vous de voir ce dont vous avez envie, nous on a fait une fête (5 mois plus tard pour trouver un week-end qui convienne:yawn::yawn::yawn:) avec parents/frères/sœurs, ce qui leur a permis de se rencontrer:)

Aussi, le pacs ça se signe au tribunal (trop sexy), dans un bureau où il n'y aura pas la place pour des invités. Certaines mairies organisent une espèce de cérémonie de vœux de pacs (sans aucune valeur juridique mais qui permet d'avoir des invités) pour les couples qui ont signé leur pacs.
Par contre perso ma belle-grand-mère était persuadée qu'on était mariés depuis qu'on est pacsé (au point que quand on lui a dit qu'on se mariait elle nous a dit "hein ? mais vous l'étiez pas déjà ?") alors si tu fais une telle cérémonie, bon courage pour que les grand-parents comprennent que vous n'êtes pas mariés:rire:

Rien à voir, y a que moi qui tombe sur des annonces de déco WTF taxe mariage sur le bon coin ?
https://www.leboncoin.fr/decoration/952608458.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1013154179.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/decoration/1026162705.htm?ca=22_s

Encore rien à voir, monsieur et moi cherchons désespérément une forme de pièce montée qui ait un rapport avec des maths ? (oui bon hein on ne nous juge pas:yawn:) Si jamais une madz matheuse a une idée, je suis preneuse ;)

(c'est moi ou je poste 10 fois par jours sur ce topic en ce moment ? Promis, j'arrête bientôt :yawn:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
oh non @Azeban N'arrête pas de poster !! :jv:

Merciiii !! :puppyeyes:
Ah oui, la fin d'année est plus populaire...? mais, mais je comprends rien... que tu te maries en début, milieu, ou fin d'année ça change quelque chose pour les impôts ?
Pour le contrat, on a absolument aucun achat en commun en fait... même le chat est à son nom à lui (on ne peut pas mettre 2 noms sur le fichier d'identification!) :d
Mais je ne sais pas, il me semblait avoir lu je ne sais plus où que ça valait le coup quand même, en dehors des biens en commun... à creuser donc...
Ah ah, oui pour les grands parents, je comprends que ce soit difficile à intégrer^^
De mon côté, je n'avais pas réfléchi précisément, mais je pensais avoir mes parents, les siens, et des amis à nos côtés.
Mais en fait. Je lui ai dit, et évidemment, ça devient une grosse réception (enfin à notre goût, et au goût de notre porte monnaie :lol:) puisque du coup, on veut chacun avoir ses proches.
bref. je crois qu'on ne fera ça qu'à deux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je ne suis pas matheuse pour un sou, mais je mène l'enquête^^)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Lisabel et une petite soirée chez vous, avec 10/15 personnes (4 parents, plus quelques amis triés sur le volet) avec un repas fait par vous, ça ne serait pas possible ? parce qu'inviter 10/15 personnes au resto c'est sur que ça fait un budget, mais un apéro dinatoire home made ça ne revient pas si cher.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lisabel Félicitations ! Mais, euh, attention pour les délais, par contre ! Avoir les actes de naissance et déposer le dossier ne signifie pas que ça arrivera forcément dans les trois mois. Un couple d'amis vient de se pacser, donc en Octobre, et ils avaient déposé leur dossier à la mairie en Juin... D'après ce que mon amie m'a dit, la fiche planning de la nana qui les a pacsés étaient remplie sur tous les créneaux ! Donc n'attendez pas trop avant de déposer, sinon ça pourrait avoir lieu en 2018 :/
---
Ici rien de nouveau, sinon. Il ne nous manque plus que son certificat de coutume et on est bon ! Ce sera un chouette cadeau d'anniversaire pour moi, de connaître la date de notre mariage prochainement :puppyeyes:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Moonshade c'est une bonne idée de faire un petit truc home made chez nous. Mais... on ne peut loger que 2 personnes... ça oblige les autres à payer un hôtel ou air b&b, je ne sais pas trop du coup...
Faudrait que je lui en reparle...

@Fealynn ah oui ?!! :oo:
ooh :tears:
déjà que j'ai pas l'impression qu'il se presse pour faire la demande des papiers... :erf:

J'espère que vous pourrez bientôt caler votre date :jv:

ça fait vraiment tout drôle d'écrire qu'on va se pacser, de voir vos réponses, super concrètes et tout...! d'habitude, c'est moi qui lis vos histoires :cupidon:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lisabel Après, je suppose que ça dépend des villes mais voilà, n'hésite pas à rappeler ton monsieur à l'ordre en lui disant que ça peut prendre du temps, ce genre de truc. Pour le logement, nous on va louer un logement entier sur airbnb, probablement, comme ça, sa famille qui vient de l'étranger pourra dormir sur place, payer moins cher qu'à l'hôtel et nous on rentre dans nos frais vu qu'ils participeront. C'est un bon compromis entre endroit sympa et petit budget (pas uniquement le vôtre ;))

• Big up !
Réactions : Lisabel
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lisabel : ben quand je disais j'arrête bientôt, je voulais dire dans 2-3 semaines :cretin: Une fois que je vous aurai raconté le mariage, j'aurai moins de choses à raconter^^ (après y a des chances que je traîne encore lire les préparatifs des autres de temps en temps hein^^) Mais bon les 2 prochaines semaines je vais poster:yawn:
Sinon pour la fin d'année, je sais plus trop comment ça marche. Il me semble qu'il faut être pacsé avant fin décembre pour pouvoir déclarer les impôts de l'année ensemble, du coup y a plus de pacs à ce moment là. Ou quelque chose comme ça.
Pour l'attente nous ça n'a pas été trop long, on a du attendre 3 semaines en gros. Je crois que ça dépend pas mal des endroits.

Pour la fête, nous on avait fait ça dans l'appart de monsieur (on ne vivait pas dans la même ville à l'époque...), et y avait clairement pas la place de coucher tout le monde (on avait un canapé lit en plus de notre lit quoi). Les gens ont pris un hôtel et ça leur allait très bien. Y a juste un frangin qui a demandé s'il pouvait dormir chez nous ou s'il fallait qu'il trouve un hôtel, du coup comme il était le seul à demander (et que c'était genre une semaine avant, il est organisé on dirait moi, ça doit être de famille:cretin:), on lui a filé le canapé lit^^

@Hatsue : D'après M.Azeban (c'est lui qui fait les trucs administratifs moi je suis nulle à ça, je déclare plus mes impôts depuis qu'on est pacsés :cretin:), c'est la première question de ta déclaration, ils te demandent si tu t'es pacsée ou mariée depuis la dernière fois :)

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hatsue Ah ah ah :rire: Je pensais appeler aussi pour avoir une idée du délai !
J'avais avancé l'idée que comme ses parents s'arrêtent dormir chez nous (sur un long trajet) le 27 octobre, on pourrait grouper et le fêter à ce moment-là.
Il m'a dit "oula non, c'est trop tôt !" Grumph. Comme si soudainement il avait la pression :goth: (non, mais ok, au vu des délais que vous me dites, ça fait court quand même :lol:, dommage)
Bon, du coup, je ne vais plus trop lui en parler je pense, histoire que justement, il n'ait pas trop la pression, et j'aimerai qu'il prenne le rdv de lui-même... :rolleyes:
(argh, mais j'aimerai qu'il fasse sa demande de papiers quand même !!! :P )

Bon sinon, j'ai un doute : on a bien qu'un seul rdv au TGI ? LE rdv du pacs, c'est bien ça ?
pas de rdv préalable ?

C'est drôle ça, mais je n'ai pas d'idée de ce que je voudrais mettre dans le contrat "qui me tient à coeur dans l'organisation de notre couple" (peut-être qu'on n'est pas un couple organisé en fait :yawn:)
Oh oui, vivement qu'on lise tes préparatifs !!^^
C'est une chouette idée de rassembler "tout le monde" au resto au cours d'un week-end ensemble ! :fleur:
J'imagine que ça devait être vraiment bien d'être entouré de ses proches pour fêter ça !!
Mais en même temps, j'ai pas les moyens de mes ambitions... :erf:
On est tous les deux au chômage en ce moment... J'aurais rêvé d'une bague aussi (même une petite!), mais clairement, on n'a pas de sous pour ça... Donc je m'imagine le fêter avec du monde, mais... si c'est pour demander à chacun de payer le resto et l'airb&b, c'est nul :sad:
Ouah, 3 ans à distance !! :oo: Félicitations ! (pour moi c'est l'angoisse, j'ai pas supporté une année...)
Ah ah, on dirait que vos mamans se sont bien marrées en sortant les dossiers ! rah la la, c'est tellement classique, mais ça marche tellement bien :yawn:
ça ne m'étonne pas que vous ne pensiez qu'au mariage maintenant ^^

Et oui, pour les impôts, tu n'as rien à dire avant de faire la déclaration. Par contre, tu peux choisir pour la première année après le PACS, et la première seulement, de déclarer séparément. ça, je ne sais plus où il faut le préciser, sur le contrat du pacs, ou au niveau des impôts ?
La banquier, pfff...^^ La communauté Madz est bien plus efficace que lui ! 8)

@Azeban Bon, pour ce qui est des impôts etc, je te crois sur paroles, je suis pas bien au fait de tout ça, moi non plus :P
Oui, mais 2-3 semaines, ça va passer vite ! XD (non, je dis pas ça pour te stresser ! tu auras le temps de tout faire, don't worry ! )

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes