Le Mariage des Madz

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
:joy: J'suis contente !! On va pouvoir fêter notre PACS au resto (à priori) avec nos parents respectifs :egyptian:
Bon, évidemment ma belle-maman s'inquiète de savoir s'il y a quelque chose de grave pour qu'on cherche (à ce point!) à rassembler les parents, mais je croise fort les doigts pour qu'ils ne se doutent pas trop.
(mais ça me parait tellement gros comme une maison XD)
Je suis conteeeente !!
(et j'ai aussi un peu peur que mes parents ne réagissent pas à la hauteur de mes espérances :erf:)

Mais j'suis conteeeeeente !! :cheer:

Alors du coup je réfléchis : "mes chers parents, nous vous avons fait venir pour vous dire..."
ou bien "on va se pacser !!!! A la votre !!!! :dowant:
ou encore "ah au fait : on va se pacser :P"
:yawn:
Non, en vrai, j'ai aucune idée de comment on va leur dire^^

Je ne sais pas quel type de voiture vous conduisez, mais si c'est un vieux modèle il est fréquent de récupérer des pièces dans des casses sur des modèles kaputt par exemple, lors qu'une est usée et à remplacer, puis de l'adapter parfois, et ça n'implique en rien derrière une conduite dangereuse/risquée ou la possibilité d'avoir un hypothétique accident dans le futur. Pour les anneaux c'est pareil je pense.
On ne mène pas son couple comme on conduit une voiture évidemment, pas les mêmes subtilités, mais vlà l'idée. :)
Longue vie à vos couples et beaucoup de bonheur(s)! :highfive::cupidon::happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Félicitations @Gabelote !! :caprice::joy:

(et bon courage pour la belle-mère alors :erf: et le choix des témoins ! Et la gestion du stress :lol: : une excellente excuse pour se faire faire des massages :d )

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Merci tout le monde (:happy:) pour vos avis, même si je me doutais que de toute façon ici vous trouveriez ça chouette :jv:

En fait la superstition je m'en fiche complètement, nous on l'est pas du tout, et si les gens trouvent que ça porte malheur c'est bien leur problème ! :taquin: A la limite ce qui m'inquiète un peu, connaissant ma famille, c'est qu'ils trouvent ça irrespectueux de détruire les précédents bijoux, surtout ma mère. Je compte pas spécialement le dire aux gens en général, mais il viendra sûrement un jour où elle me demandera des nouvelles de ses alliances, et je pourrai pas lui cacher toute la vie :cretin: Et puis je sais pas si j'en ai envie :hesite: Peut-être que je si je tourne ça en mode "je fais retravailler" et pas "je refais complètement", elle le prendra mieux !
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'il y a de beaux diamants sur une des bagues, que je pourrais/voudrais clairement pas acheter de nouveau, autant pour le côté financier qu'éthique !
Enfin, j'ai trouvé une bijouterie près de chez nous qui peut nous faire un devis, j'ai pris sa carte et mon amoureux est super emballé d'avoir sa bague sur mesure, alors on va quand même le faire ! <3

Sinon, la déco c'est le mal :yawn: Comme je suis commerçante j'ai accès à des espaces qui ne fournissent que les professionnels et qui font pleeeiiiin de déco, et il y a plein de rubans, de tissus, et de trucs qui me font tellement enviiie ! Ma mère m'a donné une bonne idée d'ailleurs, on a un gros marché aux fleurs pas loin, du coup peut-être qu'on fera juste faire mon bouquet et un centre de table à la fleuriste, et que sinon on achètera directement quelques brassées de fleurs là bas. Après elle me disait que tout le monde allait nous offrir des fleurs mais ça me laisse perplexe :hesite:

Et on a acheté la papeterie pour nos faire parts qu'on va faire maison ! :joy: J'étais passée faire du repérage au magasin mais j'ai pas osé acheter sans avoir demandé son avis à l'amoureux d'abord, du coup j'y suis retournée avec lui, je l'ai laissé regarder un peu, et il a choisi exactement ce que j'avais repéré, même pas eu besoin de négocier :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes