Le Mariage des Madz

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Dites, pour les madz qui ont préféré faire coudre leur robe sur mesure, est-ce indiscret si je demande si le prix était moindre ou bien plus qu'en achetant une robe faite pour ce genre d'occasion ? (type Pronuptia, blabla). J'hésite encore entre me faire faire un modèle sur mesure, sans forcément trop de froufrous, et acheter une jolie robe dans le commerce mais qui ne soit pas très personnalisée...

• Big up !
Réactions : Lisabel

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lisabel

Pour le décor, là il faudrait un drap sacrément grand pour cacher tout ça ! :cretin: Mais bon, de toute manière je ne suis pas trop dans l'idée de "cacher" ce qu'il y a chez nous, on va juste assumer de ne pas vivre dans un splendide endroit plein de cachet, mais ce sera aussi plus naturel et spontané :happy: (car comme @Azeban , je vis dans un endroit réel et normal, pas dans un palais de Pinterest :yawn:)
Pour la robe oui c'est une création sur-mesure, en fait j'ai dessiné la robe que je voulais et j'ai demandé à cette créatrice, dont les modèles me plaisaient beaucoup à côté, si c'était réalisable. Elle m'a dit oui, elle m'a donné le prix, j'ai manqué m'évanouir ( poke @Fealynn , dans mon cas ce n'était ABSOLUMENT pas une solution économique -même si en l'occurrence ma robe est dans les prix qu'elle pratique, cette couturière est chère de base. Mais je l'ai quand même choisie elle parce que j'avais vraiment confiance en elle au vu de ses créations, j'avais pu voir qu'elle faisait de la bonne qualité et du bon travail, et je ne connaissais pas de couturière/couturier dans ma région, et c'était important pour moi de ne pas risquer une mauvaise surprise en m'adressant à quelqu'un à propos de qui je n'aurais eu aucun retour. Et aussi parce que ma chère maman, qui m'offre la robe, et mon cher et tendre, qui voyait que rien d'autre ne me plaisait, m'ont poussée à dire oui et à m'offrir ce beau cadeau. :happy:)
Et du coup c'est quand même une chouette expérience que d'avoir pu voir créer une robe non seulement pour moi, de savoir qu'elle est unique, mais en plus d'après mon dessin (vu mon niveau en couture, la prochaine fois sera dans très longtemps :cretin:, je n'ai pas la patience ni le talent d'Azeban !)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
oh oui @Azelais , je ne voulais pas dire qu'il "faut" que tu caches ton chez-toi, et que tu te transforme en tableau pinterest :fleur: Ce sont vos photos, et il faut qu'elles vous ressemblent, c'est super important ! :)
Ouah si tu l'as dessinée, franchement bravo :) Le résultat est vraiment super beau :)
Ca doit être vraiment super de savoir que la robe que tu portes à ton mariage est unique ! J'aimerai bien aussi une robe de créatrice :puppyeyes: Mais c'est vrai que la question du prix peut se poser. Avoir un modèle "sur mesures" et unique, ça se paye, généralement :happy: :erf:

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
On est passé devant la mairie tout à l'heure et dehors (elle est fermée le dimanche) il y avait plein de bans affichés, mais pas les nôtres :hesite: C'est normal ça ? On les appellera demain pour savoir s'il n'y a pas un souci, mais si certaines d'entre vous ont déjà rencontré ce cas de figure et peuvent me rassurer... (Poke @Azeban, notre experte des mairies :nod: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban
Mince ! Tant pis, on les harcèlera demain :cretin:
(En vrai ça me fait un peu flipper, ils peuvent quand même pas nous dire "oui alors en fait comme ils ont pas été affichés ça va pas être possible, il faut attendre 10 jours " ? :halp:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lily Ariane Aaaaaah... Effectivement, nous on a déposé notre dossier un peu moins d'un an avant (ça devait être fin octobre début novembre), donc si ils ont fait comme pour vous, ça doit effectivement faire belle lurette qu'ils ont été enlevés ! On demandera quand même demain, mais merci pour l'info, ça me rassure un peu ! :happy:

• Big up !
Réactions : Lily Ariane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes