@ Loni_ Merci 
merci
Ha oui c'est vrai , j'y avais pas pensé à ça, oui, sinon faire l'effet sous un des logiciels, comme tu dis.
Poissons des rivières, héhé. Ça pareil, j'y avais pas pensé, merci ! 

leslinette;4347735 a dit :C'est chouette ça comme thème !
Pour notre mariage, j'ai fait 25 aquarelles pour les tables, je n'ai bien sûr pas mis les originaux, mais je les ai scannés en HD et après une impression sur un papier assez épais mais lisse, on voyait quand même le grain du papier aquarelle. Essaie peut-être de voir si tu peux le rajouter sous photoshop ou illustrator.
Parce qu'en plus, attention, pour les faire-part, il faut penser au poids de la lettre...Au dessus de 20g et hop, ça te coûte un bras ! Et le papier aquarelle, c'est lourd...
Ah oui et un truc que j'ai oublié de dire hier : les timbres personnalisés ! C'est trop cool si vous voulez éviter d'envoyer vos faire-part avec les timbres édition spéciale "poissons des rivières", ça se fait en 2-2 sur le site de la poste, avec un petit surcoût par rapport à des timbres achetés direct.

Ha oui c'est vrai , j'y avais pas pensé à ça, oui, sinon faire l'effet sous un des logiciels, comme tu dis.