Le Mariage des Madz

2 Août 2013
187
534
254
marie-obrigada;4343005 a dit :
leslinette;4343001 a dit :
Oh ça doit être faisable, en cherchant bien, et si tu es prête à acheter d'occase. Mais c'est sûr que tu peux oublier les pronovias et compagnie du coup !

T'as regardé dans les annonces du site Mademoiselle Dentelle ?

Sinon, va quand même faire des essayages dans les boutiques, ça te permettras de cerner ce qui te vas, et puis, avec une ou deux copines, c'est rigolo...
Oui je connais ce site et j'ai prévu de faire des essayages avec ma mère et ma belle-mère à partir d'octobre (on sera à 7 mois, il est temps il parait).

Je vous tiendrai au courant

Cool ! Et puis pour les délais, ne stresse pas trop, c'est les boutiques qui font speeder pour que tu achètes vite, mais septembre octobre pour essayer c'est parfait, tu as les nouvelles collections, et il reste encore de l'ancienne collection (du coup, parfois, ça solde!)

25 Septembre 2011
365
473
1 654
mini-moua;4342829 a dit :
Sa va pas, sa m’énerve.

Ma belle mère s'introduit un peu trop dans la préparation du mariage ... Comment vous avez géré sa vous ?

Je ne suis pas mariée, mais ma meilleure amie avait usé et abusé du "Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, merci pour ce conseil" (un poil ironique ou hypocrite, mais ça marchait pour les cas de reloutudes courants).

Si tu lis l'anglais, il y a un article sur Offbeatbride.com avec toutes les petites phrases comme ça...certaines sont très bien pensées!

Bon, je n'ai rien à foutre ici, alors :ninja:

Bon courage!

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Merci les filles, j'vais essayer de lui expliquer se n'est pas dans nos principes se qu'elle veux nous proposer.

@Marie Obrigada : tu as choisie des robes vraiment très belle. Je pence que tu peux trouver dans ton budget, tu as essayer de voir à Emmaüs, il on des robes quelque fois. Même en neuf je pence que tu peu trouver, si une boutique ferme il font de grosse grosse promo pour vidé leurs stock. Ou pendant les soldes, ou tu peux loué ta robe aussi.

Vous prévoyiez combien de bouteilles pour votre repas ?

18 bouteilles de Clairette de die pour le dessert (80 personnes) sa suffit ou pas ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mini-moua;4343134 a dit :
18 bouteilles de Clairette de die pour le dessert (80 personnes) sa suffit ou pas ?
Ça fait une bouteille pour 4. Ça me parait raisonnable mais si tu veux être sûre prévoit plus large et négocie de te faire rembourser les bouteilles non ouvertes.

J'ai l'impression que tu es super avancée dans l'organisation (ou alors c'est nous qui sommes très cool sur le sujet).

2 Août 2013
187
534
254
mini-moua;4343134 a dit :
Merci les filles, j'vais essayer de lui expliquer se n'est pas dans nos principes se qu'elle veux nous proposer.

@Marie Obrigada  : tu as choisie des robes vraiment très belle. Je pence que tu peux trouver dans ton budget, tu as essayer de voir à Emmaüs, il on des robes quelque fois. Même en neuf je pence que tu peu trouver, si une boutique ferme il font de grosse grosse promo pour vidé leurs stock. Ou pendant les soldes, ou tu peux loué ta robe aussi.

Vous prévoyiez combien de bouteilles pour votre repas ?

Oui, une pour 4 c'est pas mal, surtout en fin de repas. Je n'ai pas vu si as dit que vous faisiez une soirée après le repas.

Nous on avait compté hyper large (familles et amis poivrots), 120 bouteilles pour le cocktail + dessert + soirée, pour 170 personnes.

Et 70 bouteilles de rouge pour le repas 170 personnes aussi.

Il nous en est resté, mais pas tant que ça ^^

Si vous faites une soirée, alors prévoie un peu plus large, et comme dit @marie-obrigada , essaie de négocier de rendre ce qui n'est pas ouvert.

Ou alors dis-toi que comme ça tu auras des bouteilles souvenirs de ton mariage, et ça c'est cool aussi !

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@Marie Obrigada La clairette est en promo donc on la stockerai, c'est juste pour sa. On n'est pas plus avancé que sa ^^ !

Pour le vin on pensait faire comme sa, se qui n'est pas utiliser se le faire reprendre.

@Leslinette si je part avec ton calcul de bouteilles, sa me fait 35 bouteilles de rouge à peu prés, je compté en prendre 20 rouge et 20 rosé donc sa va j'était pas trop loin.

Au vin d'honneur on fera un punch.

Dernière édition :
7 Mai 2013
322
463
2 264
Coucou les filles :)

Je rejoins votre topic, avec Monsieur nous prévoyons un mariage pour très bientôt :cupidon: mais par contre, ce ne sera dans un premier temps qu'un petit mariage civil entre nous deux et nos témoins ! Nous pensons juste les inviter au resto après le mariage, vu que nous allons probablement organiser un mariage à l'église par la suite. Nous avons déjà les alliances qui étaient un véritable coup de cœur ; elles sont en palladium. J'ai aussi les chaussures, par contre nous n'avons pas encore nos habits. Alors que Monsieur a déjà trouvé LE costume, moi, je n'arrive pas à dénicher un truc qui me plaise. Je cherche un tailleur blanc, si possible avec une jupe et un peu épais (va faire froid au mariage), vous auriez des conseils ?

25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'ai retrouvé le lien dont je parlais pour claquer le bec à Belle-Maman sans déclencher la troisième guerre mondiale: http://offbeatbride.com/2009/01/copy-n-paste-conflict-resolution

Traduction vite-fait que j'avais envoyé à ma pote:

"Ca me touche vraiment que tu t'intéresses à l'organisation de notre mariage et que tu me fasses part de ce que tu penses. J'adore entendre les idées venant de notre famille et de nos amis - je pense que tu aimeras ce que nous avons prévu / Chéri(e) et moi avons beaucoup réfléchi pour que notre mariage reflète notre personnalité/nos valeurs/notre relation."

"Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous n'acceptiez pas notre choix de (bla bla bla) pour notre mariage. J'espère que tu comprends que cette décision a été mûrement réfléchie avec Chéri(e). J'ai hâte que nous nous voyions au mariage/autre circonstance."

"Merci beaucoup de m'avoir fait part de tes idées, tu sembles être aussi enthousiastes que nous! Chéri(e) et moi pensons qu'il est important que notre mariage reflète qui nous sommes, et je garderais ton idée en tête lors de nos discussions pour la préparation du mariage"

"Merci pour toutes ces suggestions pour notre mariage, bien que nous envisagions les choses d'une autre manière avec Chéri(e). Sache que nous réfléchissons beaucoup à nos décisions et que ton avis a été important pour nous. Merci beaucoup, hâte de te voir au mariage!"

@mini-moua avec ça, ça devrait le faire!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
little-china-girl;4343429 a dit :
"Merci beaucoup de m'avoir fait part de tes idées, tu sembles être aussi enthousiastes que nous! Chéri(e) et moi pensons qu'il est important que notre mariage reflète qui nous sommes, et je garderais ton idée en tête lors de nos discussions pour la préparation du mariage"

J'aime bien celle ci =) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes