Le Mariage des Madz

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Azelais oui pour le traiteur je sais qu'ils ont l'habitude mais bon j'arrive pas à faire confiance ahah.
Du coup là je pensais d'une à ce que mon père fasse des nems viande et légumes à faire cuir sur place (car j'ai confiance en mon père qu'elles sont super bonnes et que comme c'est un mariage franco-viet, ça rentre dans le thème), ensuite je voulais aller chercher à notre restaurant libanais préféré des houmous, du taboulé libanais et du moutabal (tout ça c'est vegan :d).
Pour le plat je me dis que comme on loue une crèperie faut que je vois avec le proprio si du coup on peut pas faire une à 2 galettes par personnes et ensuite plateau de fromage qu'on constituera tout seul (fromage vegan et normaux) et enfin dessert qu'on ira acheter à droite et à gauche et moi qui fera des Ichigo Daifuku Mochi une semaine avant, que je congèlerais et décongèlerai le matin même du mariage pour qu'il soit bien bon pour le mariage :)

Je me dis que ça peut être plus tranquille comme ça et à la bonne franquette du coup.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je me dis que ça peut être plus tranquille comme ça et à la bonne franquette du coup.

Pour l'aspect plus tranquille, veille peut-être quand même à ce que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de gérer ça le jour J, parce que je ne connais pas votre programme, mais généralement, le matin de son mariage, une mariée a autre chose à faire que de prendre du temps pour superviser la décongélation des denrées du festin :nod: et ce serait dommage de te stresser à cause de ça !

@Petite Cracotte Je suis tellement d'accord avec toi pour la manière dont l'univers du mariage reste ridiculement genré, notamment sur les blogs, avec Madame euphorique et/ou hystérique et Monsieur "je descends sur terre la veille du mariage et réalise qu'il y a des trucs à faire". Bon, malheureusement c'est un cercle vicieux, beaucoup de chroniqueuses ou de blogueuses décrivent ainsi la situation parce que c'est réellement ce qu'elles vivent, mais si on arrêtait de dire aux petites filles que le mariage sera le plus beau jour de leur vie et aux garçons qu'ils vont se retrouver pris au piège et que de toute façon c'est un truc de filles, on en serait pas là. :facepalm:
Ce qui m'exaspère surtout, ce n'est pas tant le fait que ça arrive à ces personnes que le ton qu'elles emploient pour en parler en mode "ahahah, nous les filles on sait ce que c'est hein, les mecs sont quand même bien nuls pour gérer tout ça, hihihi mais ils sont mignons quand ils ont l'air perdus entre le rose poudré et le vieux rose hihihihihi, heureusement qu'il y a nos copines qui elles nous comprennent" :eh: Ben non désolée, tout le monde n'est pas comme ça, et c'est certainement pas en érigeant ça en vérité générale que ça va changer...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai deux pages de retards, mais team attente pour 2018 aussi :hello: Nous on c'est mis ensemble un 20 Octobre et en 2018 c'est un samedi ça tombe seulement tout les 8 ans alors bon...
Déjà j'attends la demande! Il m'avait dit "je ferai ça pendant le tour du monde qu'on ai un super souvenir" ça fait donc 3 mois que j'attend XD (et il en reste 6...:ko:)

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Pardon pour l'incrust', j'aime bien vous lire :) de notre côté, on n'est pas là mais ça nous arrive d'en parler. Ah et on a eu celui du beau-frère récemment, où iels ont fait un gros truc alors on a aussi dit en plaisantant qu'on allait attendre que ça se calme pour pas qu'on puisse comparer (pas qu'on soit vraiment sensible aux critiques mais si on peut s'en éviter, quand même, on va pas s'en priver. Surtout les BP qui adorent se mêler de tout (on l'a bien vu avec le beau-frère). Pas qu'iels soient méchants. bien au contraire, mais je déteste qu'on mette le nez dans mes affaires). En plus on ferait un truc certainement rien à voir avec elleux, donc raison de plus pour pas qu'on nous tombe dessus.
Et pis j'aime bien lire comment vous vous organisez, je trouve ça intéressant comment ça varie d'une personne à l'autre, et je vois des idées chouettes aussi :)

mais je voulais juste réagir à la couleur de la robe @Mamzelle.Sleepy et autres:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui du coup, je voulais aussi dire bonne chance avec les BP pour certain.e.s :top:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Moi j'ai dit (plusieurs fois :shifty:) à Monsieur que 2018 c'était une bonne année pour se marier, parce qu'il y a un 8 dedans et que c'est joli le 8 et puis à l'envers c'est le signe de l'infini alors c'est trop bôôôô (trop de niaiserie XD)

Dans le même registre, on avait "choisi" la date de naissance de notre loulou (le fameux 18) et il a sagement attendu ce jour là pour débarquer :lunette: Notre enfant est fabuleux :cretin: (Bon, je me comprend en disant "choisi" hein, mais on voulait absolument cette date là parce que 18, c'est joli à l'écrit et à l'oreille :drama: :yawn:)

@chasseuse_de_nuages Merci pour ton petit mot, notre petit chat se remet doucement, mais sûrement :fleur:
Pour la demande, je pense sincèrement que ça ne lui tient pas spécialement à coeur de la faire vu qu'à la base, il n'est pas en mode passion mariage :cretin:
Plus le temps passe et plus je me dis que bah, je ne l'aurais jamais ma demande parce que lui, ça lui convient d'être comme ça, alors que moi j'ai envie de me marier avec lui, j'ai envie d'avoir le même nom que lui et notre fils aussi, et au final pourquoi ce serait à lui de la faire? C'est pas quelque chose auquel je tiens plus que ça donc je vais provoquer les choses et on verra bien.
Je me laisse du temps pour réfléchir à tout ça, et puis si ça se trouve, je lui dirais juste comme ça et voila :d Sinon, je pensais à lui dire (ou faire un jolie carte) "Je changerai bien de nom de famille..." Je trouve ça plutôt mignon, et pas prise de tête, mais j'ai le temps d'y penser :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes